Ensemble des pieds qui jaunit depuis 15j / fin de flo


vous aimez votre chez vous ?  

9 membres ont voté

  1. 1. vous aimez votre chez vous ?

    • oui
      7
    • non
      0
    • bof
      0
    • notre quoi ?
      2


Messages recommandés

Salut a tous Cannaweedeur ^^

Je viens vous demander a l'aide !!!

 

 

 

-variété : Bout's cross perso poussant au poil chez un ami

-age: flo +42, bout's mis en terre vers le 12 juillet

-partie atteinte: Au debut les vieilles grandes feuilles, une semaine apres tout les pieds Oo

-date d'apparition du problème: Il y a 15 jours

-évolution du problème et de la plante: D'abord les vieilles feuilles qui jaunissent et ombent, puis jaunisse complete du pied en entier

 

-surface et hauteur de l'espace: petit placo maison, 1m de haut pour environ 0.45m² au sol

-lampe utilisée: HPS 400w Grolux

-distance lampe/plante: un peu moins de 40cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: 26° a 30° la journée, 20 a 22 la nuit

-hygrométrie : +/- 50%

-extraction utilisée: Intracteur de gaine 170m²/h et Extracteur de gaine 300m²/h (Données constructeur faut reduire un peu de 30% :respect:)

-ventilation utilisée: aucun

-cycle d'extraction et de ventilation: Extraction H24

 

-Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royalty mix

-taille des pots: 7L pour la plus grosse 5L pour les deux autres...

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Plagron Alga Grow jusqu'au debut de flo et pendant le strech, eau du robinet decanté 48h depuis le debut de flo.

Alga grow a 3ml/l 1 arrosage sur 3 donc environ une fois par semaine

 

 

Voila pour la fiche...

 

 

Donc je met egalement deux photos du pied ou le probleme est flagrant, mais pour encore plus de details et de photos passez voir sur mon JDC en signature

 

691db4.jpg

7fd5e2.jpg

 

Dernieres petites precisions...

 

- Les memeres n'ont jamais été rempotées depuis 15 jours avant le debut de flo soit vers environ le 1/08,

sauf depuis hier ou la 7L est passé en 15L si j'dis po de conneries, alors que les 5L on eu droit respectivement a 7L et 10L pour corriger pblm eventuel de PH, d'accumulation des sels et de sous engraissage.

Les racines avaient un peu tout envahit, surtout le fond et étaient marrons claires

 

-Un apport précédent d'Alga Grow il y a une semaine a dose réduite n'a rien changé.

 

-Arrosage tout les 2 a 3j avec 60cl pour la plus grosse et 40cl chacune pour les deux petites...

Regime sec a 10cl par personne depuis 1 semaines ayant pensé deja a un surarrosage.

 

Voila j'éspere avoir été assez clair, pour aujourd'hui la rempot d'hier n'a encore eu aucun effet, mais elles était bien malades...

 

J'espere obtenir votre aide au plus vite, je ne voudrais pas tout perdre...

 

Bon grow a tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il me semble que le royalty mix suffit pour 6 semaines hors tu as deja commencé l'engraissage.Sinon tu nous a pas dis si tu corrigeais le ph de ton eau?Sinon c'est vrai que ca ressemble a une senescence mais avec du royalty et de l'alga grow,ca m'etonne quand meme ou alors ta plante est tres gourmande!

Edit:en voyant tes autres plantes moi je dirais surengraissage.

Cela dit je me trompe peut etre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ToutmôsisIII

Salut,

 

Il faut savoir que l'azote est peu absorbé par les racines pdt la période de floraison.

Ensuite pour ton info perso il vaut mieux utiliser l'azote par voie foliaire il sera mieux absorbé.

Controle bien ton ph vers 6.7 en terre c'est le mieux.

Dans ton cas un apport supplementaire en fer ( precurseur de la chlorophylle) ne serait pas de trop.

 

++Toutmo.

 

P.S : c'est une carence azotée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, j'dirai "la senescence".

 

Moui si on veut, a part que chez mon pote, les buds sont environ 5 fois plus grosses, et la plante que j'ai mis en photo, chez lui elle est d'un vert sombre, il n'arrive même pas a la faire jaunir, alors qu'il le voudrait, et le pblm est donc que cela bloque completement la flo chez moi...

 

Et une senescence aussi precoce? et aussi rapide?

 

faut savoir que l'azote est peu absorbé par les racines pdt la période de floraison.

Ensuite pour ton info perso il vaut mieux utiliser l'azote par voie foliaire il sera mieux absorbé.

Controle bien ton ph vers 6.7 en terre c'est le mieux.

Dans ton cas un apport supplementaire en fer ( precurseur de la chlorophylle) ne serait pas de trop.

 

Tout a fait d'accord ^^ L'utilisation par voie foliaire est proscrite du fait des buds et du fait que je recolte dans 15j environ? Pas top pour le gout de pulveriser ...

 

Je ne corrige pas mon PH et n'ai pas de quoi le faire, le terreau neuf devrait avoir cette effet de corriger le ph...

Idem pour le fer, le royalty mix en rempotage devrait alors faire son effet...

 

Merci a toi de confirmer mes theorie ^^ Reste plus qu'a attendre voir si ca va mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Alors certes l'apport d'azote doit diminuer au fur et à mesure de la floraison mais là tu es tombé dans un autre extrême, vraiment pas assez d'engrais...

 

De plus il aurait fallu passer au bloom pour la flo, apport de P et de K plus conséquent pour faire des buds bien dodues. A voir également le programme, mais bien souvent pendant la phase de flo on continue le grow en proportions moindre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut basstard ^^

 

C'est aussi ce que je pensais, le sous engraissage...

 

Pour la taille des buds, je m'attendais a ca, je voulais tenter une sorte de "récolte Bio", apparemment nos chéries aiment trop l'engrais pour s'en passer... Surtout les phenos que j'ai faut croire ^^

 

Et sinon, je m'en remet a toi basstard, mes solutions peuvent elles apporter un mieux? Ou a ce stade le pied est presque déjà mort?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Si tu es à 15j de la récolte ne fais rien, pas de rempotage et pas d'engraissage.

 

Tant pis pour celle-ci, tu feras mieux la prochaine ;-)

 

Investi dans un Bloom, suis bien le tableau d'engraissage du fabricant et fais un arrosage sur deux engraissé. Ainsi, tu devrais obtenir de très jolies plantes. :-)

 

Et dans tout les cas, l'herbe que tu récolteras sera de bonne qualité si tu es parti sur une génétique valable, seule la quantité ne sera pas au rendez-vous...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas avec du royalty mix +3ml/l d'alga grow/semaine,on est pas en sous engraissage,meme sans l'alga il etait tranquille jusqu'a la fin du stretch.Donc en partant du principe que la plante ne consomme presque plus d'azote apres le stretch,je ne vois pas comment il aurait eu une carence azotée,a la limite une carence de p et de k,ok,sauf que ca n'y ressemble pas,ya juste les tetes qui sont restés petite.Ou alors c'est du a un mauvais ph,sauf que la terre aurait du faire tampon.Bref moi pas comprendre!!!Sinon si c'est vraiment une carence,si tu es qu'a flo +30,tu as largement le temp de lui donner un peu de pk,ou de l'alga bloom si tu veux rester avec du bio,ta plante n'ira que mieux et ca permetra de donner un pêu de volume a tes tetes et donc d'ameliorer ton rendement car c'est quand meme dommage d'avoir fait tous ca pour recolter si peu.Enfin ce n'est que mon avis,tu en fait ce que tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi zap32 ^^

 

Le royalty suffit effectivement pour 6 semaines, moi elles y sont depuis beaucoup plus longtemps que ca et le strech est passé depuis...

Donc la terre devait etre appauvri...

 

Et dsl mais elles ont eu droit a un rempotage quand même je leur laisse une chance de gonfler encore un tout petit peu...

 

Merci a tous pour vos conseils et a la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Effectivement si le pH n'est pas corrigé ça change la donne. Auquel cas il serait bon de contrôler ce paramètre à l'avenir.

 

En tout cas une chose est certaine, ce n'est pas un sur-engraissage :respect:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors juste pour confirmer lol ce n'est pas non plus un sur engraissage, mais à une carence mais si tu ne corrige pas le pH de ton eau... s'il es inadapté beaucoup d'éléments seront bloqué à l'assimilation des nutriments. Corrige ton eau avant de sur engraisser et aussi tu as effectuer un rempotage vraiment inutile!!!! tu pourra l'utiliser pour ta prochaine culture tes racines n'auront pas bougées ou peu. 2 semaines après la mise en flo il es déja largement trop tard à mon gout pour ne pas stresser trop la plante a+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un simple apport de bloom aurait fait l'affaire.Mais je voulais savoir tu as rempoté combien de jour avant la flo car ce que je voulais dire c'est que la plante consomme bcp d'azote pendant le stretch mais pas apres,hors ta carence est apparut apres le stretch,enfin bon je laisse tomber de toute facon je ne suis pas assez qualifié pour faire du diag!!!En tous cas le prochain coup chope toi un kit de test de ph a 5 euro et du bloom a 10 euro,et tu verras tu seras pas perdants.En tous cas je confirme un rempotage a flo + 30 est completement inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.