shad-ow 2 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Bonsoir Je vous soumets un problème sur mes plants, les feuilles s'affaissent et jaunissent. Je pense à un sur arrosage mais j'aimerais un avis éclairé ! -variété : Super Lemon Haze et Vanilla Kush -Age : 24 jr -partie atteinte : feuilles du bas et du milieu -date d’apparition du problème : 2/3 jr -évolution du problème et de la plante : les feuilles s'affaissent vers le bas comme si elles ne supportaient plus leur poids et ensuite jaunissement + taches et après les feuilles sèchent. In -surface et hauteur de l'espace : 1.2m x 1.2m x 2m -lampe utilisée : hps 400w -distance lampe/plante : -cool tubée -cycle lumineux : 16h de lumière -température : environ 26°, max 30° -hygrométrie : 50% -extraction utilisée : inconnu -ventilation utilisée : inconnu -cycle d’extraction et de ventilation : 16h En Hydro -type de système hydroponique : Grotank 205i -préparation préliminaire ou non du substrat : aucune préparation, substrat coco. -fréquence d’arrosage ou d’aspersion : à faible débit en continu pendant 16h -pH de la solution : 5,5/6 -/+ stable -engrais et additif utilisés : coco A+B -valeurs et variations de l’ec : 1.5 Vu d'ensemble : Plants : Tache sur les feuilles : Espace de culture : Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gessien01 2 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 A F F I R M A T I V E C'est la noyade poto, le Titanic est entrain de COOUULLEERR!!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
serkmaiks03 0 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 bonjour je sais pas je peux me tromper mais ont dirais qu elles sont soif. a voir par d autres cannaweedeur bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 salut, Fais tu des cycles d'aspersion la nuit? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad-ow 2 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Merci pour vos réponses. Effectivement je me pose la question si c'est un manque ou un surplus d'eau... mais vu que j'arrosais en continu pendant 16h pour moi c'est un sur arrosage. Non je ne fais pas de cycle d'aspersion la nuit, la nuit tout se coupe : lampe + arrosage + ventilation/extraction. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lnk03 0 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Ma précédente culture hydro les racines s'étaient développées directement dans le bac a eau et je n'avais pas ce problème, pas sur pour le sur arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ToutmôsisIII Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Salut, Déja je vois des signes d'évapotranspiration excessive donc ventile plus et remonte ta lumière, ensuite tu as des signes de fluctuation du ph ( utilise les engrais canna ils sont parfait pour equilibrer le ph ), en coco il faut etre precis et avoir un ph stable, revois tes cycles d'arrosage aussi. https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81930_22-besoin-conseil-culture-fibre-coco.html ++Toutmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Yep, Je viens de voir que t'étais en coco. En coco un seul cycle de 16h. C'est le sur arrosage assuré Comme les autres te l'ont dit, revois tes cycles d'arrosage et ton Ph. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad-ow 2 Posté(e) septembre 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2010 Bonjour et merci pour vos réponses ! C'est ma première fois en coco avant j'étais sur de la laine de roche, j'ai voulu tester mais j'avoue que je ne m'étais pas posé la question des cycles d'arrosages ^^ Pour l'instant j'ai complètement coupé l'eau, remonté la lampe et je vérifie et ajuste le ph de temps en temps. Je vais donc attendre que le substrat sèche mais que me conseillez vous pour le cycle d'arrosage? J'ai lu que la coco absorbe beaucoup je vais faire quelques tests et j'espère que mes plants vont s'en sortir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés