Plantes qui grillent en partant du bas !


Messages recommandés

pardon le citron???? ya rien de mieu pour flinguer ta culture l'acide du citron (acide citrique je crois :$) n'as aucun pouvoir tampon et donc vraiment pas conseiller du tout pour faire baisser le pH de ton eau en tout cas c'est mon avis et je te le déconseil avis a d'autres cannaweedeur a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors bon tu réussit ok... mais sa veut pas dire que c'est l'idéale on ne connait pas non plus les composantes exacte de ton eau donc on peut pas juger la dessus.

 

Par contre conseiller à quelqu'un qui commence de mettre du jus de citron au lieu du pH down.... franchement la c'est importe quoi. Le jus de citron (acide citrique je crois :$) n'as aucun pouvoir tampon alors que le pH down si et permet de reguler les variations de pH du sol...

 

Alors pH down OUI jus de CITRON c'est NON à mon avis et ce n'est que mon avis, ma propre expérience et l'avis de 3 de mes grow shop dans mes alentours...

 

Et le mieu es de reguler le pH de son eau pas aussi important que en hydro certe mais un très très grand PLUS pour la culture.

 

Puis cela fait ma 12 eme session terre indoor chez biobizz (light et all-mix) et franchement il es super se terreau vas y les yeux fermé :)

 

Voila jespere que d'aautres personnes posteront pour t'aiguiller mais je tenais a te dire que j'essayerais pas les techniques de sharkane sur ma cultures (pas contre toi tk pas :lol:) lol c'est juste que je trouve tes conseils un peu bizar et un debutant dans la culture ne sait pas tout gérer.

 

Juste cela n'engage que moi mais je ne suis pas trop d'accord avec tes dires peut tu m'aiguiller sur tes sources???

 

moi la mienne a linstant son mon expérience, mon travail, et le livre de la culture indoor de georges cervantes qui es ma bible... aller plus cannaweedeurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hello

 

tu as déjà utilisé du jus de citron?:-)

tu as déjà utilisé d autre terreau que biobizz et autre engrais que cette merde?:-)

tu as déjà fait une session sans ajusté ton ph et arriver a terme de celle ci?:-):-)

tu t es renseigner voir si de l acide même a petite dose mais sur du long terme est néfaste pour ta culture en terre?

bref tu sais faire les choses par toi même?:-):lol::bye:

 

eh bien moi oui j ai testé,récolté,fumé,pesé et j ai fait gouté , comparé bref je suis pas aller voir mon growshop lol:-D

 

maintenant si tu me prouve qu avec ton savoir tu as une bonne beu avec un bon rendement et qu'on puisse comparer si tes efforts valent le coup?merci:davb::lol:

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

bon là on s'écarte, complétement du sujet, de " weedsidestory", mais bon.

 

tu as déjà utilisé du jus de citron?

tu as déjà utilisé d autre terreau que biobizz et autre engrais que cette merde?

tu as déjà fait une session sans ajusté ton ph et arriver a terme de celle ci?

tu t es renseigner voir si de l acide même a petite dose mais sur du long terme est néfaste pour ta culture en terre?

bref tu sais faire les choses par toi même?

 

OUI, j'ai tester!! et fait par moi même!!

Alors de mon avis perso, d'accord avec toi, pour préférer plagron. ;)

 

D'accord,aussi pour dire qu'en terre moins on en fait, mieux ça se porte... lol. (cf mon jdc ou en terre j'ai pas fait grand chose...;-))

 

Mais pas d'accord pour dire qu'il ne faut JAMAIS ajuster son Ph, en terre lol (ça dépend de l'eau utilisée, et de se quelle contient...)

Peut être que ton eau, te permet de ne mettre que du jut de citron pour faire baisser le ph (chanceux là suis jaloux lol). mais c'est pas sur que ça fonctionne, chez d'autres (pas de tampons ds jut citron).

 

maintenant si tu me prouve qu'avec ton savoir tu as une bonne beu avec un bon rendement et qu'on puisse comparer si tes efforts valent le coup?merci

 

Ba, y a qu'à regarder certains JDC d'expert.

En alliant, connaissances toriques et sur tout pratiques. Ils arrivent à de meilleurs résultats.

Aprés je serai plus pour dire, qu'il y a des choses qu'ils faut faire, et d'autres qu'on peu négliger +ou- sans pour autant y perdre sur la récolte.

Mais je ne pense pas, qu'un débutant, qui n'a jamais cultivé, quoi que se soit arrive à faire ça...?

++

 

Bouba.

 

 

Édité: Yep "sharkane", sans ambiguïté hein. Sur la base on est d'accord. c'est juste sur la pratique que nos opinions diverges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est moi l'auteur de la de ce post lol ! et content de voir que j'éveille le débat ! merci pour votre aide une fois de plus, sharkane ce n'est pas contre toi ou la façon de faire ta culture mais je vais rester sur les bases avec lesquelles j'ai commencé et qui marchent sans prendre de risques puisque c'est ma 1ere vrai culture (ouai j'en ai foiré pas mal avant ...) c'est à dire :

 

je régule mon ph, engrais biogrow 1 fois sur 3, je laisse les enzymes dans l'eau sans engrais et j'espace mes arrosages d' environ 3 jours.

 

j'ai acheté un humidificateur à ondes et mes températures de jour ont littéralement changées au bout de 2/3h :

 

température moyenne : 29.4 c°

hygro : 52 pour cent

 

de nuit :

 

température moyenne : 23 c°

hygro : 68 pour cent (je l'ai éteint parce que ça fait beaucoup quand même)

 

j'ai coupé les feuilles jaunes, les nouvelles feuilles sont en meilleur état et avec tout ça qui va bien je vous tiens au courant en fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonour !!

 

sharkane !! Tu vas nous calmer ta joie ?!

 

Prochain post sur ce ton agressif et dénigrant ... j'te fais gicler d'ici !!

 

De plus tu t'pointes sur le topic avec ta grande gueule sans apporter la moindre solution au problème !!

 

Si t'as de l'agressivité à revendre ... vas donc charier un mec ou 2 en rue et fais couler le sans ... mais ne revient plus faire couler ta bave par ici ;-)

 

 

J'espère m'être bien fait comprendre ;)

 

ps:

comment trouves-tu la façon dont je m'adresse à toi ?!

Sympa hein ?! :-D

Dis toi que c'est pire quand on lit tes posts ... ça va peut-être te recadrer

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

 

 

BOURBON POTO!!!!!!

 

faut pas s'bagarrer les gars hein, la ouide ça pousse, on optimise, mais y'a pas de quoi se prendre la tête hein ça pousse presque sans nous.

 

 

PAPY!!!!! BOURBON!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

faut pas s'bagarrer les gars hein' date=' la ouide ça pousse, on optimise, mais y'a pas de quoi se prendre la tête hein ça pousse presque sans nous.[/quote']

 

Yep, "Astaroth" +1000. T'as résumé mes deux pavés en 2 lignes lol. (A si je savais, m'exprimer...soupir).

 

++

 

Merci a vous;-)

Bouba.

 

 

Ps: "la madeleine toute pourrie" prouve tes dires ;) (trop fort ce tuto lol)

 

Edité: Yep, Astaroth, Chiche pour le club branleurs!! :lol:

(Dans le genre de ton tuto, j'ai en tête un système aéro BP "tout pourri" fonctionnel et pas cher. À voir...??:bye:)

"...hein ça pousse presque sans nous." Je pense, que ton tuto et mon JDC (plusieurs fois 20j toutes seules lol), le prouvent bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

tiens je t ai édité mon post,cela te convient t'il?:)

 

je suis pas adepte des smile.

agressif ? mouais non

dénigrant? mouais un peu a force de lire ce genre de conseils a des débutant alors qu'il suffit juste de regarder sa plante poussé . moi perso quand j arrose mon jardin j'ajuste pas mon eau..

saoulé? beaucoup mais bon perso m'en bat les c***** pour être poli car c'est pas moi qui vais la fumer.:-D

et pour finir inutile de faire du zèle mes propos sont rester très correct a bon entendeur ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde je voit que mon dernier post à suciter beaucoup de réponse pour notre amis en rétablissement de galère a ce que j'ai pu comprendre c'est cool :lol: si ON a put tous t'aider c'est le principe d'un forum.

 

pour SHARKANE :

 

-tu as déjà utilisé du jus de citron?

La réponse est oui.

 

-tu as déjà utilisé d autre terreau que biobizz et autre engrais que cette merde?

 

Oui jai utiliser biobizz, plagron, fertiligène, solabiol, villaverde et en engrais jai tester la gamme one part de chez GHE ainsi que leurs acides fulviques et le "3 packs" bioroots/biobloom/bioprotect de chez eux. j'ai tester la gamme de chez biobizz(grow/bloom/alg a mic). J'ai aussi tester des gamme non cannabique comme solabiol engrais plantes vertes et plantes fleuries(bio en liquide), CPJardin(bio) c'est du concasser mais pas du granulé...(ça revient au même lol). voilà pour mes expériences.

 

*la gamme one part(pour l'hydro) n'est pas bio je le sais mais meme en terre lors de carences vu qu'il contients des engrais chélatés il aide bien a corriger certain problemes du justement à mon eau d'arrosage beaucoup trop calcaires (ce qui induit des fausses carences à long terme c'est ce qui met arriver à chaque fois sans ajuster mon pH... mais pour le reste qui as dedans j'en ai aucune idées.

 

tu as déjà fait une session sans ajusté ton ph et arriver a terme de celle ci?

 

Alors comme plus haut oui j'ai deja essayer en croissance je tavoue que c'est nickel mais en pH ajuster elles poussent bien plus vite je voit une forte différence quand même. Et une fois passer en flo BAM!!!!!!!! grosse carrences dans les dents carrences de tout... azote, Mg etc etc... et au final je dirais jai pas peser tellement c'était ridicule comme récolte 8-10g/ pied sur ma super skunk...(2 essais). 3eme essais toujours en terre meme engrais meme conditions sauf en ajuster le pH à l'aide du pH down ba sa ma fait du 30g de plus/pied et les feuilles assez jolies en fin de floraison alors que avant il y en avait des feuilles brûlées, carrencées et en restait que les tites feuilles des tête quasiment... y avait de tout.

 

tu t es renseigner voir si de l acide même a petite dose mais sur du long terme est néfaste pour ta culture en terre?

 

Alors étant vendeur phytos/engrais/desherbants... je peut te dire que tu me fait penser à un desherbant de chez ferti (gamme naturen)à base d'acide acétique(donc du vinaigre), tout ça pour dire que oui l'acide en tout cas celui là à un effet néfaste sur l'environnement à mon avis sur du long terme poser de l'acide sur une surface quand il va s'infiltrer va tuer tout se qu'il y a dessous(herbes mais aussi bactéries bonnes ou mauvaises... cela va desinfecter en sorte alors là je dit oui celà es néfaste (vraiment desoler du paver mais c'est pour l'explication lol je suis bien aussi ;)). Mais avec le pH down on parle d'acide que l'on dilue pour arriver a une eau de pH 6,5 comment veut tu flinguer ton pouvoir tampon a 6,5?

 

bref tu sais faire les choses par toi même?

 

Ba avec tout ça je veut pas me venter loin de là juste je pense te répondre que oui.

 

A bon entendeur les amis et BONNE culture à tous :bye: jah bless all :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

agressif ? mouais non

dénigrant? mouais un peu a force de lire ce genre de conseils a des débutant alors qu'il suffit juste de regarder sa plante poussé . moi perso quand j arrose mon jardin j'ajuste pas mon eau..

saoulé? beaucoup mais bon perso m'en bat les c***** pour être poli car c'est pas moi qui vais la fumer.:-D

et pour finir inutile de faire du zèle mes propos sont rester très correct a bon entendeur ++

 

On doit pas avoir la même vision de la courtoisie et de la politesse

Si t'as envie d'être dénigrant' date=' j'te le répète.. vas faire ça ailleurs, pas ici

 

mdr, y en as pas un pour te dire de pas régulé ton ph en terre....mais lol? vous etes allez a la même école tous ou quoi?

non seulement (du terreau biobizz beurk) ton terrreu est neuf ,Tu lui fou de l acide!!!!et en plus tu régule avec des bandelettes de couleur???!!!

mais lol tout , tout je dis bien tout les problèmes du genre je l ai vu chez des débutant en terre qui essai de régulé leur ph comme si ils étaient en hygdro parce que ca fait style de régulé son ph??!

Un mec que j'connais pas m'aborde en rue et me cause comme ça, j'te promet qu'ça va mal se passer

 

Je suis adepte des smiley ;-) Ca te pose un problème ?

 

Et ton arrogance, tu t'la gardes !!

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.