Plantes qui grillent en partant du bas !


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voici ma première culture, j'ai absolument besoin d'aide car après avoir fait de nombreuses recherches en carences, excès et maladies je n'arrive pas à trouver solution à mon problème...

 

je cultive 5 plantes depuis 4 semaines, 3 afganes et 2 master kush, en croissance, elles ont eu 2x par jour pendant 1 semaine du root pour les racines. Ensuite eau à 6.5 + BN-ZYM, arrosage moins fréquent.

 

Lieu : dans une petite pièce aérée avec une petite fenêtre qui donne sur la cuisine, mylar qui encadre les plantes sur 1m*60cm, le devant n'est pas fermé pour aérer (oui je sais je perd en luminosité...), ventilo sur pied qui fonctionne pendant les 16h.

 

lampe : mh 400w

 

terreau et engrais : all mix, root juice (2m/L), BN-ZYM (1m/L) et Bio Grow (pas encore utilisé), PH DOWN.

 

Les feuilles grillent en commençant par le bas au bout de 3 semaines, de plus certaines plantes ont les feuilles assez claires voire jaunes, il y avait du lino ancien dans la pièce et je l'ai enlevé parce que je pensais que ça venait de ça, mais la maladie continue... J'ai aussi rempoté les 3 plus grandes qui sont dans les pots noirs et là je ne sais plus quoi faire... je vous laisse voir mes photos et diagnostiquer le problème !

 

afgan

b83528.jpg

 

MK

5d0e34.jpg

 

afgan

0880fe.jpg

 

MK

79f953.jpg

 

Afgan

f3dc9e.jpg

 

 

merci beaucoup !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir peut tu repondre a la section diagnostique s'il te plait?

 

"-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé"

 

sa serais sympas pour tout le monde de savoir précisement le probleme et pour que j'essaye du mieux que je peu pour t'aider et pour les autres cannaweedeurs qui prendront la peine de te repondre.

 

A mon avis sur arrosage au debut 2 fois par jours c'est trop... mais quel quantité aussi...

sur engraissage elles sont jeunes tu les engraisser du debut et tu a continuer d'engraisser direct malgrés leur petites taille et enfin pour finir dans le all-mix direct donc sur-engraissage... pour moi.

 

P.s et vu la terre l'ambiance doit etre trop seche quelle es ton humidité? Je penche pour une ambiance beaucoup trop sèche pour couronner le tout... après sans plus de précision de ton côté se ne sont que des suppositions de ma part je peut me planter completement... alors attend d'autres avis aussi, je n'ai pas la science infuse mais bon je voit se genre de choses fréquement au magasin quand les clients me ramenne un échantillon de végétaux pensent qu'il y a une maladie...

 

a bon entendeur... :-) petit cultivateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour weed25 voici mes réponses :

 

-surface et hauteur de l'espace : surface 1x0.60 et 1.50m en hauteur

 

-lampe utilisée : mh 400w et hps 400w pour plus tard...

 

-distance lampe/plante : entre 40 et 50cm

 

- non cooltubé

 

-cycle lumineux : 18/6 en croissance et 12/12 en flo (j'y suis pas encore...)

 

-extraction utilisée, ventilation utilisée, cycle d'extraction et de ventilation : n'étant pas dans la fabrication d'un placard "aux normes", je n'ai pas ce système à part un ventilateur qui brasse l'air pendant les 18h de lumière et une fenêtre en guise "d'extracteur".

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé ALL MIX de Biobizz

 

-taille des pots : pour les petits environ 15cm en diametre et 10cm en hauteur, pour les grands : 30x30 en gros.

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé" :

 

*root juice : 2ml/L 2x par jour (30cl) pendant 1 semaine pour tenir la nouvelle pousse et bien former les racines.

 

*PH dowwn : 4 gouttes/L pour chaque arrosage

 

*BN ZYM : 0.5ml/L + ph down quand la période root est terminée à chaque arrosage.

 

*bio grow : pas encore utilisé à cause de l'état de mes plantes, j'ai peur que ça les grillent encore plus mais prévoir : 1ml/L, 1 arrosage sur 3.

 

Pour ce qui est de l'hygro et thermo je m'empresse d'aller acheter l'appareil qu'il faut pour vous tenir au courant, je vais mettre aussi une photo du placard fait maison !

@+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu leur donnais 30cl/jour au debut,je dis surarrosage,car ca me parait beaucoup.En plus ca y ressemble mais attend un avis de quelqu'un de plus expérimenté car moi meme je galere encore en diag.Et pour l'arrosagez fie toi au poid du pot,il doit etre leger,sinon tu peux attendre que ta plante montre des signes de soif,feuilles molles,comme ca ca te donnera une idée de la frequence a adopté,sacahnt qu'il faudra bien evidemment augmenter la quantité d'eau en meme temp que la plante grandit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai les températures de jour et vous n'allez pas être content...

 

température moyenne : 34.4 c°

hygro : 35 pour cent

 

les plantes s'étouffent ??? si oui comment y remédier avec des moyens astucieux ? et surtout : pourquoi les feuilles du bas jaunissent en 1er et ce problème remonte petit à petit sur les étages supérieurs ?

 

comme prévue, voilà une photo de mon espace de culture :

8eb372.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour les infos... alors je continue de dire sur engraissage possible... à cause du all-mix utilisé sur de jeunes plantes, par contre ton roots juice n'y es pour rien à mon avis.

 

je maintiens ma position aussi sur un éventuelle sur-arrosage vu la couleur des feuilles sa y ressemble beaucoup à mon avis.

 

puis dernière petite chose je n'ai vu mentionner nul part que tu disposait d'un pH mètre (p-e je n'ai pas vu :-P)sur quoi te base tu pour le 4 gouttes de pH down / L? Donc un pH mètre es le bien venu meme en terre... et un ptit luxe l'EC metre oui même en terre c'est très utile :) il faudrait que tu puisse savoir a quel pH tu arrose et à quel ec tu engraisse des plantes A+ bon gros l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mesure le Ph avec un testeur liquide et ensuite je sais quel dosage de ph down mettre dans mon eau : du robinet, eau alcaline à environ 8. Ensuite 4 ou 5 gouttes de ph down pour 1L et hop ! ça tombe à 6.5 !

 

pour le sur-engraissage, le truc c'est que je n'engraisse pas mes plants voyant déjà qu'ils sont mal en point ! Le seul additif que j'ajoute dans l'eau c'est des enzymes : 0.5m/L de BN-ZYM. Ca vient peut-être d'un sur-arrosage mais j'ai réduit considérablement ma fréquence d'arrosage depuis 1 semaine !

 

mais pour les températures alors ??? ça ne viendrait pas de ça ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une temperature trop haute fera que tes petites arreteront de grandir.Sinon pour le ph j'ai egalement une eau du robinet a 8 et c'est 30 gouttes que je doit mettre pour arriver a 6,5,mes gouttes doivent etre bcp plus petite!Avec quoi mesures-tu le ph de ton eau?Et pour les enzymes,je ne pense pas que ce soit tres utile pour l'instant.Si tu es en all mix attend bien 3 semaines avant d'engraisser meme plus si t'es plantes ont arretées leur croissance du a une trop forte temperature.Renouvelles-tu l'air de ton espace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. A mon avis, ca vient surtout des températures au dessus de 28 ca commence a être pas bon, et au dessus de 30 tu commences à les cramer. De plus, j'ai vu que tu n'avais pas de ventilateur. J'ai peut être loupé 2, 3 infos mais j'en ai pas vu sur tes photos. La ventilation de ton espace est trés importante avec une lampe comme tu as. Investis dans un bon ventilateur, voir même un extracteur (mais bon puisque ton placard est ouvert en permanence, je pense pas que ca soit utile) sinon si ta une fenetre ouvre la en grand, ca te rafraichira tout ça et ça te fera monter l'hygrométrie (sinon humidificateur d'air) avec le temps quil fait dehors en ce moment ca devrait vite monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord merci pour vos réponse, ça me fait bien avancer dans ma recherche !

 

pour rappel : la mesure du ph se fait au testeur liquide et du ph down.

 

la ventilation : un ventilo de salon qui brasse la pièce pendant les 18h de "jour". Je n'ai pas d'extracteur à part une fenêtre qui donne sur une autre pièce (oui c'est assez bizarre).

 

je vais tester un humidificateur d'air, mais il est clair que je vais avoir des difficultés pour faire tomber la température moyenne de 32 à 34c° le jour.

 

pour info pendant les 6h de nuit les températures sont :

température : 26c°

hygro : 38 pour cent

 

je continue à espacer mes cycles d'arrosage : là ça fait 4 jours que je n'ai pas arrosé et les plantes tiennent bien et ne montrent pas de signes de faiblesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

mdr, y en as pas un pour te dire de pas régulé ton ph en terre....mais lol? vous etes allez a la même école tous ou quoi?

non seulement (du terreau biobizz beurk) ton terrreu est neuf ,Tu lui fou de l acide!!!!et en plus tu régule avec des bandelettes de couleur???!!!

mais lol tout , tout je dis bien tout les problèmes du genre je l ai vu chez des débutant en terre qui essai de régulé leur ph comme si ils étaient en hygdro parce que ca fait style de régulé son ph??!

 

ps:le tampon de ton terreau est mort !:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors je saute un peu en l'air en lisant ça xD j'aimerais sur quoi tu te bas pour dire (du terreau biobizz beurk) pourquoi beurk?

Franchement en ayant tester pas mal de marques je trouve que c'est un des meilleurs pret à l'emploi pour notre cher plante, pourquoi je dit ça parce que c'est un des terreau qui m'as donner les meilleurs résultats.

 

-par contre quand tu dit verser de l'acide dans du terreau neuf... alors là je ne suis pas oui le pH down c'est de l'acide en général tu en met une faible dose dans l'eau d'arrosage histoire d'avoir un pH de 6,5 si ton eau est trop dur parce que je suis desoler mais mon eau du robinet sort a un ph de 8,2... et sur du long terme mes cultures n'aimait pas se qui me causait de nombreuses carences, maintenant je régule et tout va mieu :lol:.

 

Puis la ou tu as raison le terreau es neuf donc oui il y a un pouvoir tampon et si tu arrose avec une eau au bon pH tu ne flingue pas le pouvoir tampon du terreau qui ne part pas en quelques arrosages, mais le hic c'est les bandelettes c'est pas le top du tout je te l'accorde alors niveau précision... je dit pas que ça na pas pu tuer le pouvoir tampon peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hello

 

mdr' date=' y en as pas un pour te dire de pas régulé ton ph en terre....mais lol? vous etes allez a la même école tous ou quoi?

non seulement (du terreau biobizz beurk) ton terrreu est neuf ,Tu lui fou de l acide!!!!et en plus tu régule avec des bandelettes de couleur???!!!

mais lol tout , tout je dis bien tout les problèmes du genre je l ai vu chez des débutant en terre qui essai de régulé leur ph comme si ils étaient en hygdro parce que ca fait style de régulé son ph??!

 

ps:le tampon de ton terreau est mort !;)[/quote']

 

Moi aussi, comme "weed25"

je ne suis pas d'accord avec toi.:mdr:

 

Pourquoi lui faire peur, en lui disant qu'il a flingué le tampon de son terreau???:lol: Et aussi ,l'inciter à arrêter d'ajuster son PH, alors que le probléme est la T° et l'arrosage??:-?

 

Déjà pour flinguer un tampon en quelques arrosages il faut vraiment y aller (ph=~3 pour y arriver, et encore que, si le terreau est bien tamponné, c'est pas sur:wink:)

Par contre, si il n'ajuste pas son PH. Sur le long terme, il va rencontrer des problèmes liés à ça. (et flinguer ces tampons pour de bon: eau de base Ph=~8).

 

De plus, rapport, aux tests PH liquides, je dirai que c'est mieux que rien, et même largement suffisant pour la terre, vu qu'elle est déjà tamponnée...

 

Je suis d'accord, pour dire qu'ajuster le PH, en terre est moins importent, qu'en hydro.

Mais le fait de l'ajuster correctement (6,5 en terre), est un plus non négligeable!! ;-)

En vue, de son PH de base (~8), ça lui évitera,entre autre d'avoir, certaines carences...:lol:

 

Pour biobiz, y en a qui aiment, y en à qui aime pas :wink: je pense que, c'est chacun ses gouts!! :bye:

 

une eau du robinet a 8 et c'est 30 gouttes que je doit mettre pour arriver a 6,5,mes gouttes doivent etre bcp plus petite!Avec quoi mesures-tu le ph de ton eau?

 

Si, si, vous avez les mêmes goutes!! :-P

Pour deux eau, différentes de même PH, il n'ai que très peu probable, que la quantité de PH down, soit la méme pour arriver à PH=6,5 ;-) (cf réactions acido basiques et guide sur le PH...:b2:)

 

Voila, voila.

 

Bonne culture...

++

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse bouba ! etant débutant mais bien renseigné sur la qestion baisser son ph fait parti des bases pour éviter les carences. Et le probleme qu'il m'est arrivé a commencé avant que je ne régule mon ph. Croyant que c'était une carence au départ, j'ai régulé mon ph mais le probleme a continuer de s'étendre sur mes feuilles.

 

depuis que j'arrose moins et que j'ai mis un torchon à tremper dans un bol d'eau pour augmenter mon hygro (merci à weed25 pour l'aiguillage!) les nouvelles feuilles semblent aller mieux.

Mais bon c'est vrai que rien n'est mieux qu'un placard dans les normes, chose dont je ne peux pas me permettre financierement pourl'instant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

-ba écoute de rien j'ai fait de mon mieu, nan sérieux continue de reguler ton pH c'est très bien comme ça laisse ton eau se reposer après l'ajout de pH down dans ton eau que l'acide se lie bien avec toutes les molécules d'eau. Parce qu'il met arriver dêtre pressé, mettre le ph down mesurer... plonger le ph dans la solution et le retirer de suite après la mesure et c'est pas bon dans le sens ou le pH na pas le temps de bien prendre la mesure donc attend quelque minutes et mélange bien :lol:

 

Air, lumière, substrat, humidité, eau sont les principaux facteurs à maitriser pour une bonne culture à toi de faire au mieu Peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

ok, alors en terre et en coco je régule jamais mon ph , j ai une eau de robinet a 7,8 et j ai toujours eu mes plantes verte.

ensuite le terreau biobizz c est de la daube , ca deviens dur comme de la pierre en arrosage manuel!rien a voir avec du terreau plagron par exemple...

et oui l acide reste dans la terre...au pire utilise du jus de citron ca apportera de la vitamine C...mais utilise le que quand tu fait ton arrosage a l eau clair...si ca t aide...c est l effet psychologique .....

perso faites comme vous voulez les gars , moi j ai rien a perdre j ai toujours eu beaucoup de bonne beu a fumé..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.