Invité needbigbud Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Bonjour à tous , j'ouvre ce sujet pour poser une question sur la ventilation . Voila je pense commencer à cultiver en placard et j'ai lus tous les topics , et guides sur la ventilation . J'ai fait un système pour ventiler avec des ventilos 12v de pc jen ais mis 2 brancher sur un transfo universelle -Est-ce suffisant -sur combien d'oi-je regler le transfo ? (3.5.6.7.9.12) ? -Doije changer la vitesse entre la croissance et la flo ? -Doi-je toujours mettre les 2 en route ? -Les ventilos doivent ils toujours tourner ? même la nuit ? j'en ai profiter pour poser des questions déjà traiter je le sais mais ce serait pour avoir plus de précision Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Salut ! J'ai fait un système pour ventiler avec des ventilos 12v de pc jen ais mis 2 brancher sur un transfo universelle Pas besoin, un adaptateur/Transfo type téléphonique aurait suffit. Edit: Si tu branches les 2 sur le même adaptateur 12V, alors tes ventilos ne tourneront qu'à moitier niveau puissance... -Est-ce suffisant -sur combien d'oi-je regler le transfo ? (3.5.6.7.9.12) ? Oui, pour UN ventilo ! Eh bien par logique, je dirais 12 (12V)... -Doije changer la vitesse entre la croissance et la flo ? Sur le coup, question inutile, la réponse est non. -Doi-je toujours mettre les 2 en route ? Sa dépend, tu n'a pas préciser l'utilisation que tu en ferais...(Intra, Extra?...) ...Sinon oui -Les ventilos doivent ils toujours tourner ? même la nuit ? Encore une question bête... ->Oui ! Sa manque cruellement de recherches, et pourtant, je suis gentil Mika Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Plop J'ai fait un système pour ventiler avec des ventilos 12v de pc jen ais mis 2 brancher sur un transfo universelle Pas besoin, un adaptateur/Transfo type téléphonique aurait suffit. Edit: Si tu branches les 2 sur le même adaptateur 12V, alors tes ventilos ne tourneront qu'à moitier niveau puissance... hum, pas forcement. Ca depend la puissance du ventilo/chargeur . -Est-ce suffisant-sur combien d'oi-je regler le transfo ? (3.5.6.7.9.12) ? Y'as pas mal de ventilos qui démarrent pas sous un certain voltage. Déja qu'un ventilo de pc ca brasse pas énorme, alors si tu sous-volt... T'as quoi comme lampe/espace? Sa manque cruellement de recherches, et pourtant, je suis gentil +1 . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastatida 0 Posté(e) septembre 25, 2010 Partager Posté(e) septembre 25, 2010 c'est sufisant pour un néon... moi je vois le petit ventilo de pc vu que tu n'as pas donné assez d'info sur le volume en m3 ou la taille par exemples. si tu as le projet de plus qu'un néon...sa risque d'être dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés