leChinabis 0 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Bonjour à tous les lecteurs ! Je viens à nouveau vous consulter concernant le rinçage ponctuel. Déjà, sachez que je cultive en NFT. Depuis toujours, je pratique un rinçage ponctuel chaque semaine, pendant 24h avec un ec de 0.8 et un ph situé en 5.75-5.80 . Je fais donc 6 jours d'engraissage / 1 jour de rinçage ... ( et bien sur 7 jours de rinçage minimum avant le cut !). Alors voilà ma question : est-ce que ce n'est pas TROP ?! Car l'air de rien, je perds à chaque culture 7 jours d'engraissage ! Pour une culture en terre ou en coco je trouve ça normal de rincer autant, mais le NFT est un animal différent Voilà, j'espère avoir été clair ^^ Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 bonjour gars il me semble que ça fait beaucoup! ps j ai fais toutes mes cultures en gt 100 en changeant juste de solutions tout les 15 jours donc oui pour moi tu perd du temps! Pas la peine de rincer plus d une heure a chaque changement de solutions sauf si grosse erreur de ta part au niveau de l ec en revanche le rinçage avant cut est obligatoire lui... tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoetnath 7 Posté(e) septembre 24, 2010 Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Salut, je suis du même avis que kctus, tous les 15 jours c'est bien, avec un rinçage obligatoire au changement d'engrais entre croissance et flo. Par contre, rincer un peu plus longtemps à la fin (15 jours) ne me parait pas de trop. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leChinabis 0 Posté(e) octobre 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2010 Merci pour vos réponses les gars Remarques prises en compte et appliquées, je ne rince plus tous les 15 jours. En plus ça me fait économiser des enzymes Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) octobre 5, 2010 Partager Posté(e) octobre 5, 2010 Salut rinçage obligatoire au changement d'engrais entre croissance et flo. pourquoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 sawadi cup est-ce que ce n'est pas TROP ?! est il utile de pratiquer 1 rinçage quotidien en hydropronie? je ne pense pas et ne le pratique pas. pour moi, ce sont de vieux conseils de cultures, que l'on donnait il y a 10 ans. de toute façons aucuns schémas de culture "fabricants" ne dit la même chose.... par contre, j'utilise et je conseilles,, les enzymes en permanence, à chaque soupe et rajout d'eau. personnellement, j'utilise 1 biofiltre. je ne me sers plus d'enzymes et je conserve ma soupe saine + longtemps. rincer, en fin de culture, oui bien sur et aussi en cas d'accident. rincer à chaque changement de régime alimentaire, oui aussi mais , que le bac. a+tchok dee Lien à poster Partager sur d’autres sites
mopral 1 Posté(e) octobre 9, 2010 Partager Posté(e) octobre 9, 2010 Slt à tous, je cultive depuis plus de 3 ans en hydro et peut t'assurer que en NFT il est inutil de rincer toute les semaines. Il faut absolument utiliser des enzimes qui vont bouffer les racines mortes et autre pour les rendre assimilable par ta plantes. Si ton EC est niquel et s'il n'augmente pas, ne rince pas. Par contre si tu voit une erreur dans ton EC rincer abondamment, mais pas 24H00, car tu va stresser ta plante. Le NFT est conçu pour éviter tous cela. Pour moi l'un ds meilleur systeme pour gérer EC et PH. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés