Purple, variété,carences ou climat?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis inscris sur le site depuis plusieurs années mais c'est la première fois que je poste.

Donc je tiens tout d'abord a m'excuser si je ne suis pas au bon endroit mais disons que ce n'était pas facile de choisir une catégorie de forum puisque c'est tout là mon problème et mes interrogations.

Explications: j'ai récupérer des graines sur des plantes d'amis qui s'en étaient très très mal occupé(humidité,carences,insectes...ect) et j'ai quand même essayé de cultiver ces graines "triso"(petites,claires,fragiles), ce qui m'a donné 2 beaux/belles Hermaphrodites 50/50 que j'ai laissé a l'abandon et qui m'ont donné des graines beaucoup plus viables elles, que j'ai semées en avril dernier.

 

Sur 3 un seul a tenu je m'en suis donc occupé, un mois intérieur et dès que la météo me l'a permis sur le balcon.

Au départ feuilles complètement difformes et croissance très lente puis en persistant tout est rentré plus ou moins dans l'ordre (en tenant compte des antécédents génétiques), et au bout de 3 mois la flo a débuté et après mois de flo ma plante a commencé a devenir "purple", d'abord les tiges un peu et carrement les têtes, aujourd'hui ma plante a tout d'une "vrai purple".

J'ai au debut cru a des carences et puis je me suis rappelé que c'est le froid qui donne cette couleur mauve alors en gros je soulève une question importante: Les PURPLES sont -elles comme cela par génétique ou par l'environement de celles-ci? et dans le cas de ma plante que lui est-il arrivé? en sachant que les 2 générations au dessus étaient tout ce qu'il y a de plus vert.

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses, j'espère ne pas avoir été trop long (mais je vois trop de post incomplets) à bientôt sur mon site préféré!!!

 

P.S: désolé j'ai des photos mais cela ne fonctionne pas...

 

 

 

Descriptif rapide du problème:

- tiges de certaines feuilles mauves

- têtes devenues purple (ce n'est pas vraiment un problème).

- feuilles jaunissantes et tombantes.

Description de la plante:

-variété : inconnue

-age : 5 mois

-parties atteintes : tiges,feuilles et têtes.

-date d'apparition du problème : il y a environ 3 semaines

-évolution du problème et de la plante : en flo depuis 1 mois.

 

type de culture : a passée un moi en intérieur derrière la fenêtre de ma chambre (exposition sud),puis deplacée sur mon balcon de l'autre côté de cette même fenêtre.

Outdoor (en extérieur) :

-région :Ile de france

-température et méteo : clémente (cette année).

 

 

technique utilisée:

Terre

- substrat utilisé : terreau universel

 

-taille des pots : air-pot 5L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Element 5 de vaalserberg garden, un arrosage sur 2

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : environ 1L tout les 3/4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert en la matière, mais d'après ce que j'ai compris sur les purples, et sur les autres variétés, cela se passe au niveau de l'expression du phénotype. Suivant celui qui se manifeste, la plante restera verte ou bien prendra plus ou moins la couleur violet "purple". Donc il est possible que tu n'ais jamais vu le phéno violet se manifester avant. Ca m'est arrivé, un seul plan sur trois est devenue violet, sans ça j'aurai pas su de quelle espèce il s'agissait.

Après le climat y joue, plus il fait froid plus le violet est prononcé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème ne vient pas de la variété. Simplement on ne peut pas cultiver derrière une fenêtre ou sur un balcon avec du terreau universel. Alors oui ta plante a certainement d'énorme carence, je connais pas sa taille mais un pot 5L en flo ça me parait vraiment très peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.