Absence d'odeur + perte majorité feuilles


Messages recommandés

Titre : Absence d'odeur + perte majorité feuilles

 

-variété : inconnue, car les graines proviennent d'une weed du commerce (oui, je sais :/). Cependant, cette weed avait les caractéristiques gustatives et high d'une Haze

-age : germée fin mai / début juin

-partie atteinte : bas de la plante, toutes les feuilles sont déjà tombées

-date dapparition du problème : 1 mois environ

-évolution du problème et de la plante : le déssêchement des feuilles continue au même rythme, et se déplace forcément vers le haut

 

 

Culture In

-surface et hauteur de l'espace : 0,5 m², 1,1 m de hauteur

-lampe utilisée : 150W HPS cooltubée

-distance lampe/plante : 5 cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 27° max Jour / 18° min Nuit

-hygrométrie : entre 40 et 60 %

-extraction utilisée : Ventilateur PC 14cm Ianlee 1200 rpm 120m3/h (théorique), évacuation vers l'extérieur par le toit. Intraction passive

-ventilation utilisée : 2x akasa alimentés en 9V

-cycle dextraction et de ventilation : 24/24

 

Terre

-substrat : commerce avec ph 6.5. Rempotée il y a 1 mois 1/2 avec du lightmix + crotin cheval + vermiculite

-taille des pots : 20x20x25

-engrais/additifs : biobloom dès le passage en 12/12 à 1ml/l + urine à 2 reprises afin de tenter d'enrayer le jaunissement / perte de feuilles

-fréquence d'arrosage : 0,6 L environ tous les 3 jours

 

Précisions supplémentaires

Le but principal de cette session était le test de mon espace de culture, raison pour laquelle les graines ne proviennent pas du commerce, et que le soin apporté a été relatif et irrégulier

J'ai lancé les graines fin mai, 4 ont germé dans les 72 h sans levage de dormance, ce qui semblait assez positif côté qualité génétique. Un pied est mort né car il est tombé

Elles ont effectué leur croissance sous un velux offrant 4 à 5 heures d'éclairage direct par jour. Fin Juillet, elles ont été placées dans le placart une semaine en 12/12, à des fins de test, et ont subi quelques hautes températures (30-32 °), le temps que j'améliore ma ventilation (ventilo haut de gamme PC alimenté en 20V au lieu de 12 pour extraction).

Retour 10 jours sous Velux pour cause de départ en vacances, arrosage par système automatique made in casto (le cône blanc que tout le monde connait)

De nouveau, amélioration du placo puis re 12/12 durant une semaine, et retour sous velux pour à nouveau une semaine de congé : à ce moment (mi Aout) les sexes se sont déclarés et 2 des 3 pieds ont été coupés : c'était des males

Durant tout ce temps, les pieds ont été régulièrement taillés au niveau de l'apex. Le rescapé a subi une taille tout particulièrement importante en coupant tout les branches secondaires, pour ne laisser place qu'à 4 buds principales.

La petite est maintenant depuis 1 mois sous eclairage artificiel. Elle a subi une attaque de red spiders, qui semble avoir été éradiqué par pulvérisation de liquide vaisselle, douche froide, et pulvérisation de citron, et nettoyage régulier de la box à la javel. Depuis une semaine, aucune trace d'oeuf à l'oeil nu (point noir) ou de bébêtes au microscope x50.

Les trichomes sont majoritairement blancs, certains sont encore transparents

 

Maintenant, mes questions :

Ma première inquiétude provient de la chute des feuilles. Les nombreuses recherches effectuées ici combinent un diagnostic ayant comme mots clés : sur-arrosage, sénésence précoce, carence d'azote.

Selon l'analyse des trichomes, la plante n'est pas mure, et les feuilles des têtes sont vertes foncées. Probablement que l'ajout d'urine dans la soupe a joué, mais malheureusement pas ou je l'aurais souhaité car les feuilles du bat continuent de tomber.

D'ou le dilème suivant : je peine à évaluer le temps nécessaire à la plante pour finir sa maturité. En fonction de ce facteur, je dois soit combattre la carence d'azote, soit au contraire gonfler le PK sans me soucier du jaunissement. Je me doute que le pronostic est quasi impossible à réaliser vu le parcours atypique de la fifille, cependant je tente la question parmi les experts présents sur ce site.

 

Ma seconde inquiétude provient de l'absence totale d'odeur. Encore une fois, une recherche attentive sur ce forum propose : génétique pourrie (c'est probablement avéré), gros stress + carences, passage lumière soleil vers artificielle 12/12 vers soleil vers retour artificiel 12/12

 

Enfin, ma dernière question est sans doute la plus délicate : le jeu en vaut il la chandelle ? Selon mes objectifs, cette plante devrait être morte depuis longtemps. Elle n'est pas sortie de terre pour remplir des bédos, mais pour tester ma box, apprendre la culture, découvrir les sexes en étant capable de les repérer...

Aujourd'hui, les 4 buds font environ une clope 1/2 de hauteur, ne dégagent aucune odeur. J'évalue la quantité sec à environ 5 grammes, et je ne me fais pas d'illusions concernant la qualité du produit vu la source des graines, la méthode de culture, et surtout le fait qu'aucune odeur n'est présente.

Donc, la dernière question : est ce que j'arrête tout maintenant, j'en ai appris suffisament pour éviter les grosses erreurs, ou bien je tente le coup jusqu'au bout : 7,5 euro/mois d'EDF, çà vaut p'tet le coup de tenter

 

Les photos :

img0847t.jpg

img0848x.jpg

 

Merci par avance pour vos avis sur mes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je n'ais pas de diagnostic pour toi, si les feuilles deviennent entierement jaune puis tombent, il s'agit probablement de la senescence

 

 

Les trichomes sont majoritairement blancs, certains sont encore transparents

 

Bon, bin, c'est presque pret, alors...

 

A ta place, je commencerais ma nouvelle session, en laissant celle la finir sa flo dans un coin tranquille ( sauf si tu n'a qu'un espace, ça risque d'etre compliqué...) car ça devrait pas tarder à etre bon...

 

Pour ce qui est de l'odeur, certaines plantes sentent beacoup moins que d'autre, puis s'il y a des trichomes, elle sera bien fumable...Enfin, pour moi, l'odeur n'est pas un gage de qualité psychotrope...

 

Voila voila, je ne sais pas si ça t'a vraiment aidé mais bon...

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas de diagnostic pour toi' date=' si les feuilles deviennent entierement jaune puis tombent, il s'agit probablement de la senescence

[/quote']

 

Merci, c'est déjà un diagnostic. Je laisse donc les dernières feuilles tomber...

 

Pour ce qui est de l'odeur' date=' certaines plantes sentent beacoup moins que d'autre, puis s'il y a des trichomes, elle sera bien fumable...Enfin, pour moi, l'odeur n'est pas un gage de qualité psychotrope...

[/quote']

 

Il y a bien des trichomes, cette photo prise il y a 3 jours en témoigne je pense :

 

img0837zk.jpg

 

Cependant, ok certaines souches sentent plus fort que d'autres, mais de là à avoir absolument aucune odeur, j'avais comme un doute...

 

Voila voila' date=' je ne sais pas si ça t'a vraiment aidé mais bon...

[/quote']

 

Si, je te rassure. A mon stade de connaissance, tout analyse est bonne à prendre, donc merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

Je vois qu'on a tous nos petits problèmes ^^

 

Je ne sais pas exactement a combien de jours de flo tu en es donc oui ça pourrait être un début de senescence.

 

Sinon tu dis avoir fait des apports en urine donc si ça n'a rien changé je ne pense pas que ce soit une carence en azote car en générale c'est très efficace, par contre c'est pas super en fin de flo (j'y pense, bonne odeur de beuh + mauvaise odeur de pisse = rien XD).

 

Cela pourrait aussi être une carence en souffre au vu des symptômes, donc jus d'oignon (ça aussi ça pue!).

 

Bon ça fait plus de 10 jours donc je sais pas si mon conseil est très utile...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.