[MAJ n°7 - 21/11/10] 1er jdc [cro = 35j] [flo = 20j] [in] [cro 250w eco] [flo 500W eco] [grapefruit]


weedzlife

Messages recommandés

Hello !

 

Très beau JDC, propre et bien agencé, que je vais parcourir avec toi à chaque MAJ :-)

 

Pour le fait que tu aies l'impression que tes pieds stagnent un peu trop, je ne sais pas trop, tu es a combien de croissance ?

 

Chaque fois que tu mets un post dans ton JDC un jour nouveau, marque le, ça aidera pour nous d'avoir un repère !

 

De toute façon sache qu'un semis qui démarre a très peu de feuilles (logique, mais surtout quand il tige, il cherche plus a grandir et accéder à la lumière que développer des feuilles) donc d'espace de photosynthèse est donc assez lent a démarrer, ensuite c'est exponentiel, plus tu auras de surface feuillues, et plus ils vont assimiler la lumière pour avoir beaucoup d'énergie au développement.

 

Si tu as vraiment l'impression que la croissance est trop longue, c'est que l'éclairage actuel ne suffit pas... Les lampes éco c'est souvent à double tranchant...

 

Mais bon, à part le fait qu'ils tigent un peu, ils ont l'air de se porter à merveille, les feuilles sont belles, bien vertes et régulières..

 

Patience ! :-P

 

Edit: Depuis que ça a germé je vois que ça fait 6 jours, c'est pas excessif, mais si tu vois que ça peine vraiment ajoute une deuxième ampoule éco je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedzlife !!

Déjà belle installe et beau petit jdc en route! Très pro !!!

Pour ma part je cultive aussi sous éco et je trouve que c'est au top (je suis en flo+53 va voire les buds sur mon jdc c'est très prometteur!) surtout que ca chauffe quasiment pas. En effet je trouve que tes petites on de longues tiges. Comme je te l'ai dit les eco ca chauffe quasiment pas donc n'hésite pas à les mettre à 5cm de tes apex ça éviteras qu'elle tiges. Maintenant que tu as rempoter elles vont peut-etre se remettre au travail ^^ !

Par contre si elles tigent trop renseigne toi sur le marcotage rotatif sinon avec une tige principale trop longues elles risquent de devenir fragiles ! Et un petit courant d'air ne fait jamais de mal, au contraire ca fortifie les tiges.

 

M'enfin ! Moi je me pose dans un coin et je te souhaite un bon grow !!! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde ^^

 

 

@FLO2LACANAU :

Pour l'arrosage, te complique pas

 

Tu penses réellement qu'après 6j de croissance, elle survivront à autant d'eau d'un coup ? Même si une bonne majorité est évacué !

En plus j'ai terminé ma germination dans des root riot qui sont maintenant dans les pots, et se sont de vrais éponges ces trucs là j'ai l'impression.

Donc si tu confirmes que je peux faire ça sans risque que demain je les vois toute morte, je le fais ^^ !

 

Pour la CFL je l'avais rapproché, d'ailleurs un peu trop je pense vu que j'ai vu que les feuilles étaient toute en train de piquer vers le haut !

Donc j'ai arrangé tout ça je suis entre 5 et 10cm ca devrait être bon maintenant !

 

@Haxxx : Yep man ! Pose toi tranquille y a de la place pour toute le monde (Hey les mecs/filles qui roulent ? on a un nouveau parmi nous ^^) ! Ouais manque plus que la verdure ^^ ! Merci d'être passé. Je passerais sur ton JDC très bientôt. à plus !

 

@Neos69 : Bah en fait pour l'engrais (additif) pour le debut de croissance j'ai oublié enfin, le temps que ca arrive il ne me servira plus à rien, donc je verrais ça plutôt pour la prochaine session. Ou si j'ai un réel problème de croissance dans les jours qui suivent ! J'ai commandé du BioBizz alg-a-mix on vera ce que ca donne, il en parle comme "Booster de vitalité". Merci d'être passé Neos ;) !

 

@MrTix : Yep Mr ! Tout d'abord pose toi parmi nous tranquille, "faites tourner les gars put***" ^^!!! Après avoir pu fumer un peu, (ils t'ont pas laissé grand chose "les bougres" je t'en garde un pour la prochaine fois ^^) je te remercie pour les compliments sur le jdc, c'est toujours plaisant de savoir que ca plait :) !

Et merci aussi pour les conseils sur le début de cro, ma 2nd lampe eco devrait bientôt être installé, j'ai commandé aujourd'hui tout le "tralala"(douille, cable électrique) pour la mettre en place. Enfin il me manque quand même une plaque pour que je puisse fixer les 2 douilles :/ faut que je trouve ça ^^!

Merci d'être passé en tout cas, je passerais d'ici peu de temps sur ton JDC !

A la prochaine :)

@Nourse : Yep man ! Merde t'arrives un peu tard MrTix vient de l'éteindre ^^ ! De même que pour MrTix, merci pour les compliments sur le jdc ca fait plaisir ! Pour ce qui est de mes plantes, elles n'ont plus l'air de trop tiger, le ventilo est en route pour renforcer tout ça ;) ! Bon sinon pose toi tranquille parmi nous (Oh reculez vous un peu svp, il faut de la place pour tout le monde, c'est ca de trop fumer de la GRAPEFRUIT, on comprend plus rien après erf !) ! Merci d'être passer :pix: je passerais sur ton jdc, voir tous tes buds :pix: !

 

 

Bon qui roule ? Nourse à rien eu..

 

Questions :

 

Comme me l'a proposé FLO2LACANAU, est-ce que je peux arroser directement en laissant l'eau couler par les trous a ce stade de la croissance ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ,

 

Pour ta lampe calle ta précise de T° au haut des cimes de tes plantes et gérer par rapport à la T° .

 

Franchement chez moi je l'ai met parfois plus près de 5cm que 10 cm et donc voila bon grow l'ami :)

 

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper des bonnes barres de rires en lisant ton post réponses :-)

 

Avec la 2ème lampe ça roulera sans soucis, pour les fortifier tu peux faire comme dit plus haut, ventiler doucement les pieds (perso au début j'ai mis le ventilo sur un minuteur, programme sur une heure de marche quand la seconde moitié du cycle lumière est entamée).

 

Si tu vois qu'ils supportent bien l'air et bouge un tout petit peu sans se plier, tu n'auras pas besoin de mettre un tuteur, dans le cas contraire je te le conseille...

 

M'enfin, si t'as la 2nde lampe installée, ça posera aucun problème...

 

Ps: Je roule le prochain, on fait tourner ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

 

 

@Haxxx : T'inquiètes, c'est ce que j'ai fait pour contrôler la température j'ai mis ma sonde proche des cimes, enfin pour le moment elles ne sont pas encore très grande !

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose, ma température la nuit dernière est monté jusqu'à 35°C avec les aérations de ma box ouverte et sans l'extracteur et avec une hygrométrie de ~57% ! Alors si ces lampes ne chauffent pas, il va falloir m'expliquer ! Parce que dans la pièce il ne fait pas 35°C, ca je peux vous l'assurer ^^ !

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

@MrTix : Yep man ^^ content que ca ait pu te faire rire un peu :bye: ! Pour le ventilo il est en route depuis quelques jours, depuis qu'elles ont tigé en fait ! Ca va les fortifier un peu ! Elles ne se courbent pas lorsqu'il est allumé donc un point positif par rapport a ce que tu m'as dit, je n'aurais sans doute pas besoin de tuteur ! La seconde lampe devrait être installé d'ici 1 à 2semaines maximum je pense, le temps de recevoir le matos et d'aller faire un tour dans un magasin pour acheter le materiel nécessaire pour la fixer et mon système de scrog.

 

(J'espère que tu as réussi à faire face à l'envie de te le faire en perso, en le "steckant" :) car j'ai bien envie de fumer un petit peu :roll:, sinon on va devoir en rouler un autre ^^)

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Questions :

 

N'ayant pas eu de réponse pour l'arrosage je repose ma question.

 

D'après vous (cannaxeedeurs/ses) est-il possible d'arroser à ce stade de la croissance (cro = 7j) de cette facon :

 

FLO2LACANAU :

 

Quand c'est sec, tu arrose généreusement (l'eau doit couller desous) tu laisse tremper dans la coupelle pleine d'eau 2 à 3 minutes, histoire que les coins de terre encore sec soient bien humide. Et tu recommence que lorsque la terre est de nouveau sèche sur un bon centimètre sous la surface.

 

??

 

Merci.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour ce qui est des plantes, elles se portent un peu mieux j'ai l'impression qu'elles se "touchent" de moins en moins, surtout depuis que je les ai arrosé avant hier avec 10mL d'eau chacune.

 

 

PS : La prochaine MAJ aura lieu la semaine prochaine avec des photos cette fois de qualité :) !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedzlife, Je ne pense pas que cette méthode pour arroser pose problème, il faut pas oublier que a la base nos chère plantes poussent dehors comme des grandes, je pense que le sur arrosage est plus du a un problème de fréquence que de quantité. a plushhh

Et si il est pas écraser, je veu bien tuer l' otage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- MAJ N°2 - 07/10/10

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous voilà rendu à croissance ~ 12j (+/- 1jour), je vais passer les jours précédents, vu qu'il n'y a pas grand chose à raconter, juste que ca pousse tranquillement ^^ !

J'ai décidé de mettre pas mal de photos, on peut observer l'evolution sur 3jours comme ça, et puis ca changera des photos précédentes :) !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Reprenons à partir du :

 

-04/10/10-

 

(22h30) : Arrosage des plantes => changement de dosage : 15/20mL par plantes suivant son évolution.

 

 

-05/10/10-

(13h00) :

Température sous la serre avec lumière allumé : ~26°C

Humidité sous la serre : ~55%

 

 

Photo :

 

Vue d'ensemble :

 

dsc00020z.jpg

 

 

 

 

Vanessa :

 

dsc00023yh.jpg

 

 

 

 

Liberta :

 

dsc00017ah.jpg

 

 

 

 

Josette :

 

 

dsc00022oa.jpg

 

 

 

 

Nirvana :

 

dsc00013dry.jpg

 

 

 

 

Comme vous pouvez le remarquer il y a un petit décalage entre chaque plante. J'espère qu'il ne deviendra pas trop important par la suite !

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

-06/10/10-

 

(19h30) :

Température sous la serre avec lumière allumé :

Humidité sous la serre :

 

Photo :

 

Vue d'ensemble :

 

dsc00040jx.jpg

 

 

 

 

Vanessa :

 

dsc00032zw.jpg

 

 

 

 

Liberta :

 

dsc00037fy.jpg

 

 

 

 

Josette :

 

dsc00030mnc.jpg

 

 

 

 

Nirvana :

 

dsc00035z.jpg

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

-07/10/10-

 

(13h00) :

Température sous la serre avec lumière éteinte : ~22°C

Humidité sous la serre : ~80%

 

Photo :

 

Vue d'ensemble :

 

dsc00056e.jpg

 

dsc00059eo.jpg

 

 

 

 

Vanessa :

 

dsc00047j.jpg

 

dsc00048y.jpg

 

 

 

 

Liberta :

 

dsc00051b.jpg

 

dsc00052ev.jpg

 

 

 

 

Josette :

 

dsc00053od.jpg

 

 

dsc00055lm.jpg

 

 

 

 

 

Nirvana :

 

 

dsc00049wx.jpg

 

dsc00050uw.jpg

 

Arrosage => ~20mL pour chaque plantes

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je pense commencer les « engrais » entre croissance = 21j et croissance = 30j, avec du Bio Grow et du Bio Alg-a-mic. Qu'en pensez vous ? Mon substrat est du BioBizz All Mix.

 

 

 

Bon grow à tous. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ils ont l'air de bien se portés les petits, je vais suivre ton jdc pour comparer avec le mien vu que nous avons commencer à peut près en même temps.

Tu peux passer voir le mien si tu veut, il est pas aussi bien organisé mais bon.

 

Oui tu peut moi je nourrit déjà les miens(du lightmix). BioGrow progressif et du BioHeaven si tu as....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey weedzlife how are you mate ? :lol:

 

Vraiment très sympa ton jdc content de l'avoir découvert, je ne connais pas du tout tes variétés donc let's see (t'as vu l'anglais un peu xD)

 

Bonne soirée et à très bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça pousse !

 

Pour l'arrosage, j'évite de n'arroser qu'en toute petite quantité pour ne pas avoir de sous-arrosage. J'arrose jusqu'à ce que la terre du fond soit humide : quand l'eau sort sous le pot. Pour éviter le sur-arrosage, je ne recommence l'opération quand la terre est sèche en surface sur au moins 1 cm.

 

La fréquence de l'opération dépends ensuite de la taille du pot, de la taille de la plante, de la température, ... Mais en gros, au début : 1 arrosage par semaine, en floraison : 2 arrosages par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

Bon ce soir, c'est le week-end, enfin pour moi ^^, on a le droit de s'autoriser un petit plaisir, je roule et je vous le fait tourner ;) !

 

@Neos69 :

 

Oui pour l'instant ca à l'air de bien se passer :lol: ! j'espère que ca va continuer dans ce sens là ^^ ! Je vais attendre un peu quand même je pense pour les engrais étant avec du AllMix, j'ai pas envie de les voir crever :lol: ! Merci d'être passé :P, je suis passé sur ton jdc !

 

@Vanilla :

 

A great newcomer ^^ ! T'as l'air d'apprécier l'anglais :davb: ! So thanks for passing (je ne suis pas sur pour ce verbe la mais bon osef ^^) ! En tout cas pose toi tranquillement, tiens fume un peu ! A la prochaine !

 

@FLO2LACANAU :

 

Salut man ! Merci pour cette précieuse info je commence ça la semaine prochaine. Je suis passé faire un petit tour sur ton jdc bientot le cut héhé ^^, j'en suis encore loin !

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon, je suis en train de me demander si je ne vais pas investir dans une Twin Box 90x50x200 ! Car je pense d'ici ~1 mois lancer d'autres variétés qui m'ont l'air vraiment pas mal ! Je vendrais donc ma DS que j'ai en ce moment. Pour ce qui est des variétés je vous mets ce qu'en dit le Breeder "Delicious Seeds" :

 

 

 

sanstitrexc.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Aujourd'hui :

 

dsc00074g.jpg

 

 

 

Bon grow à tous Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- MAJ N°3 - 14/10/10

 

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nous sommes à croissance ~ 19j (+/- 1jour).

 

Petit retour en arrière pour que vous ayez toutes les informations des jours précédents.

 

 

Ayant du m'absenter le week-end dernier, les fifilles n'ont pas pu avoir leurs arrosages au moment prévu.

 

En rentrant je vais voir comment elles ont évolué. Par malheur ^^ je remarque qu'une (Nirvana, oh non ma préférée =D ) avait ses petites feuilles (celles qui sont arrondis) qui commençaient à jaunir (le bad) !!

 

Je me suis d'abord dit que c'était peut etre à cause du manque d'eau, ou alors au blocage de la transpiration de la plante (me rappelle plus du terme technique ^^) vu que l'extracteur n'a tourner à aucun moment le week end passé, la température avait peut être du monter un peu trop. Mais bon pour moi ca ne parraissait pas trop grave vu que ca ne touchait que les arrondies (qui entre nous ne servent plus à grand chose arriver ici).

 

Sauf que ^^ voilà que 2 jours après ce sont les feuilles juste au dessus qui commencent à jaunir (pour Nirvana) ainsi que certaines feuilles arrondies d'autres pieds... Ne sachant pas encore si cela était du à un sur-arrosage (100mL) ou autre problème, je n'ai pas arrosé depuis. Cependant je me suis décidé à les rempoter et par la même occasion je me suis dit que j'allais "palissé" un peu !

 

So wait and see

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

-11/10/10-

 

(12h00) :

Nirvana a ses feuilles (arrondies) qui commencent à jaunir.

 

Arrosage des plantes => changement de dosage : ~100mL par plantes suivant son évolution, avec comme engrais du biobizz alg-a-mic ainsi que du BioGrow, 2mL de chaque dilué dans 1L d'eau au pH compris entre 6,0 et 6,5.

Sachant que j'ai arrosé en partant du principe qu'il fallait que j'arrose jusqu'à ce que je vois l'eau passer dans la coupelle et attendre 2 3min, pour que toutes la terre soit humidifié.

 

 

-13/10/10-

 

(13h00) : C'est à ce moment que je m'aperçois que plusieurs feuilles ont jaunis.

 

Température sous la serre avec lumière allumé : ~28°C

Humidité sous la serre : ~35%

 

 

 

-14/10/10-

 

(18h00) :

Température sous la serre avec lumière allumé : ~26°C

Humidité sous la serre : 45%

 

Bon aujourd'hui, les feuilles arrondies de Nirvana ont rendu l'âme je pense, vu à quoi elle ressemble . J'ai donc rempoté les pitites, pour leurs plus grand bien je l'espère ^^ !

Photo :

 

Vue d'ensemble : (avant et après rempotage)

 

Avant :

 

dsc00079bis.jpg

 

dsc00095bis.jpg

 

 

 

Après :

 

dsc00097bis.jpg

 

 

 

 

Vanessa :

 

dsc00108bis.jpg

 

dsc00112bis.jpg

 

 

 

 

Liberta :

 

dsc00107bis.jpg

 

 

 

 

Josette :

 

dsc00101bis.jpg

 

 

 

 

Nirvana :

 

 

dsc00081bis.jpg

 

dsc00085bis.jpg

 

dsc00104bis.jpg

 

 

 

 

Passage en 250W :

 

 

dsc00119bis.jpg

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Si jamais vous savez de quoi provient ce jaunissement ^^ ca serait cool de me le dire :culture: !

 

Sinon quand pensez-vous que je puisse arroser de nouveau (dernier arrosage lundi 11/11/10) ?

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey! ton JDC est vraiment nikel, et en effet elles sont en avance, peut etre parce que j'ai mis de l'engrais trop tôt, et elles sont toute fines par rapport aux miennes, mais les miennes ont l'air de l'intracteur en plein dans les feuilles 18 heures par jour et apparemment ca renforce la tige, mais en tout cas elles sont vraiment jolies ;]

Bon grow mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Weedzlife, tu nous prépare de sacrée plantes !

Elles ont l'air de rien manqué t'es petites chéries et j'espere que grace a elle tu ne manquera de rien :)

 

Je m'installe pas loin d'elle l'histoire de surveillé tous sa :)

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bienvenue à tous les deux en tout cas, et merci d'être passé par chez moi, ca fait plaisir un peu de passage :) !

 

Pour en revenir à mes plantounes, je pense les faire passer en floraison en milieu de semaine prochaine. Même si ce n'est sans doute pas l'idéal, j'aimerais pouvoir en consommer un peu pendant les fêtes de Noël ^^ !

 

Et puis ma 2ème session va commencer dans les 2semaines à venir. Avec de la Marmalate et de la critical Neville Haze de chez delicious seeds. Celles ci auront une phase de croissance de 2mois environ.

 

D'ailleurs j'ai une petite question à propos des lampes.

 

Ayant déjà deux lampes eco (cro 6400K et flo 2700K) montées sur le même réflecteur. Pensez vous qu'il est préférable d'acheter une seule lampe eco flo de 250W/300W ou alors 2 lampes de 210w 2100K ? Pour l'espace Floraison.

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Et bien elles sont en excellentes forme tes petites, j'ai lu que tu comptais les laisser en croissance pendant deux mois, ils vont etre costaud avec ca, et perso je privilégie plus de de lampes au lieu d'une pour la répartition de la lumiere, apres c'est à toi de voir. En tout cas belle culture, vivement la suite :lol: A tres bientot l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buona sera amico !

 

j'ai lu que tu comptais les laisser en croissance pendant deux mois, ils vont etre costaud avec ca

 

Non cette session (ce jdc) elles devraient bientôt passer en floraison.

C'est pour la prochaine (oui oui je compte déjà en faire une 2ème ^^ ) que la phase de croissance durera plus longtemps.

En tout cas ca fait plaisir que tu sois passé par chez moi :lol:!

 

 

Je ferais sans doute une MAJ avant le passage en floraison (et les 36h de noir) en fin de semaine.

Questions :

 

 

Aucun avis pour les lampes MG flo 200W 2100K ?

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.