Germer une graine directement sur billes d'argile ?


Invité manjah

Messages recommandés

Salut chers amateurs de plantes :)

 

C'est ma toute première culture hydroponique et faire germer des graines au moyen des cubes de laine de roche me fais peur car je veux commencer a arroser 24/24 et la laine retient beaucoup d'eau.

 

J'ai pensé a mettre une couche de 2-3cm de petites roches en vitre de toutes sortes de couleurs utilisées pour le fond d'aquariums en plein centre de mes pots remplis de billes d'argile histoire de tenir la graine en place le temps de germer.

 

Est-ce réalisable?

Si oui, est-ce que je peux laisser mon système goutte à goutte en marche 24 heures sur 24?

Est-ce que c'est dangereux d'opter pour un gicleur arrosant à 360 degrés, sachant que mon eau touche au tronc de ma plante?

 

Merci infiniment!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

déja une phrase de salutation n'aurait pas était de refus.

effectivement ont peut le faire sans, mais j'ai abimé 1 germe comme ça, donc je te le conseil moyennement.

la laine de roche est quand même un moyen plus sur.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison et je m'en excuse, ce n'est pas dans mes habitudes de commencer sans salutations.

Pour la laine de roche, si je mets une graine dans un cube de 1cm³, est ce que je peux arroser 24/24?

 

je cherche une solution pour pouvoir arroser sans me soucier de noyer la graine ?

 

En passant, j'ai consulté ton jardin hydro et je peux voir que tu flipes à propos de ta laine de roche, je vois que tu arroses manuellement, c'est exactement ce que je veux éviter et pouvoir arroser 24/24 sans me casser la tête comme tu fais présentement!

Et si je veux mettre des petites roches de verre, c'est justement pour pouvoir garder la graine stable et par la même, éviter d'abîmer le germe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manjah.

 

enfait le problème va surtout venir de la germe, car il faut l'arroser manuellement si tu mets de la laine de roche, histoire que ça soit humide mais pas détrempé.

après par la suite quand les racines sont bien développées, tu mets le "gicleur"(moi j'appelle ça comme ça) a quelques centimétres de la laine de roche, histoire de pas trop la toucher et les racines viendront se servir tout seul.

 

va regarder le jdc de calamity-joint

il est bien explicite.

 

bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos ^^

J'ai quelques graines que j'ai eu grâce à ma toute première et seule expérience de pollinisation. Je vais me pratiquer avec ces dernières. Les faire germer directe sur billes d'argile, mais avec une couche de 2 cm de mini roches en verre pour aquarium en plein centre du pot, histoir de tenir la graine.

 

Ma question svp: est ce qu'il ya danger de laisser mon goutte à goutte directement sur le germe 24/24 ? sachant qu'il n'y a aucune laine de roche.

Merci beaucoup! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dispose d'un aqua farm, j'ai toujours fais partir mes fifille directement dans les billes d'argile.

Sans laine de roche.

J'ai jamais eu de probleme particulié.

J'arrose en 15on/45off.

 

Je depose mes graines et je recouvre de 2-3 billes mais faut que le germe soit sortit d'un bon cm.

Plus facile a geré ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.