Premier jdc, [hps 250] [terre] [white skunk féminisée]

zelkin

Messages recommandés

Salut à vous amis cannaweeder :jesors:

Après de longues années de flanneries sur le site, je me lance dans ma première culture en intérieur.

Un magnifique grenier dans mon nouveau chez moi me permet d'installer un petit placard !

J'ai commandé 10 graines de White Skunk féminisées chez Sensiseed. D'après ce que j'ai pu en voir, ça reste un bon rapport qualité / prix. Le futur nous le dira :ptdr:

Je les attends toujours, je vais donc profiter de ce poste pour vous présenter mon matériel et mon espace de culture;

Matériel utilisé :

* Placard 38*76*130

* Une lampe HPS 250W avec son réflecteur

* Un extracteur 320 m3/h

* Un in-tracteur 195 m3/h

* Le terreau reste à définir (le temps que je reçoive les graines, j'éditerai ^^)

Nutriments

J'ai déjà la gamme Total Gro/BLo de chez GHE.

Gro : NPK 3-1-6

Blo : NPK 2-4-7

Les pots

Pour la germination et la croissance, j'ai prévu des pots de 10*10cm.

Le pot final est un 18*18 afin d'optimiser au maximum la place dans le placard.

Voici une petite photo pour vous montrer la bête.

Toutes critiques sont les bienvenues, je ne suis pas un maître en bricolage.

J'ai récupéré un meuble ikéa qui était destiné à la poubelle, je l'ais reconverti en un belle retraite :ptdr:

Par contre ce bois est de la vrai merde, la découpe pour l'in-tracteur n'est pas là pour gagner le prix sur un concours de beauté ^^

703570001285266553image.jpg

Désolé pour le cadrage, c'est un peu bagdad avec la poutre ^^

Place à quelques questions auxquelles je n'arrive pas à répondre en solo ^^ :

Vous remarquerez que j'arrive a placer 8 pots dans l'espace. Or l'in-tracteur se situe en bas à gauche. Le premier pot à gauche ne risque t'il pas de lui bloquer un peu de passage ?

Je n'ai pas mis de couverture de survie sur le plafond du placard. Est-il vraiment indispensable ou non ? Il me reste pas mal de m2, c'est juste une question de flemme :mdr:

Sinon je vais peut être essayer de bricoler une genre d'étagère pour insérer en ventilateur en plus pour brasser l'air.

Technique

Après la germination, je pensais faire une semaine de croissance aux vus de la taille réduite du placard. Le stretch devrait bien faire son œuvre par la suite.

Petite question quand à la croissance réduite : j'ai vu qu'il ne fallait pas engraisser la plante sur les premières semaines de sa vie.

L'engrais croissance me servirai alors à rien ou est-ce que je peux en mettre en petite quantité mais très dilué ? Ou alors est-ce que je le met dès que je change la photosynthèse jusqu'à la fin du strech ?

Le cycle de 36h de noir lors du passage en floraison est-il vraiment indispensable ? J'ai vu qu'il réduisait le strech.

Voilà, c'est à peut près tout. Je mettrai à jour au fur et à mesure au maximum, lorsque je commencerai la culture (dans les 15 jours :siff: )

Merci pour toutes vos réponses

Cannaweedement !

Zelk'

Bonjour,

J'suis encore débutant, mais j'peux quand même renseigner un minimum!

"Vous remarquerez que j'arrive a placer 8 pots dans l'espace. Or l'in-tracteur se situe en bas à gauche. Le premier pot à gauche ne risque t'il pas de lui bloquer un peu de passage ?"

Si le pot est posé dessus, évidemment, ça va bloquer... :jesors: S'il est à côté, genre 4/5cm, ça devrait pas être trop gênant

"Je n'ai pas mis de couverture de survie sur le plafond du placard. Est-il vraiment indispensable ou non ? Il me reste pas mal de m2, c'est juste une question de flemme :siff: "

Etant donné que t'as encore c'qu'il faut, j'dirais que ça peut pas faire de mal... Mais je t'avouerais que j'en ai fait autant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.