Possibilité d'utilisation lampe cro + lampe flo en même temps?


Messages recommandés

Bonjour a tous :jesors:

 

Ma culture est en route (germination pour le moment ^^)

 

J'ai fait moulte recherche avec le module de recherche (je préfère l'annoncer avant de me faire remballer directement), j'ai une petite idée d'utilisation de lampes, et j'aurais voulu savoir si l'utilisation d'une lampe cro + lampe flo (les miennes sont des mg 125W(eco) soit une conso de 93W et des brouettes/lampes) pourrait augmenter le rendements, ou plutot optimiser les deux phases cro et flo et obtenir au final des meilleurs résultats. Même si j'ai bien conscience qu'elles ont une activité, normalement unique.

 

Je me suis posé cette question car mes graines (grapefruit provenant de FS) ayant une prédominance sativa (a ce que j'ai pu lire) n'ont pas vraiment un bon rendement sous mgs.

 

Mais, je n'ai pas vraiment le choix n'ayant pas l'envie de voir ma facture d'électricité augmenter en flèche.

 

 

PS : Pour ce qui est de mon JDC (j'hésite encore a en faire un) je le débuterais un peu plus tard.

 

Donc si jamais quelques personnes peuvent m'éclairer sur mon idée sans doute un peu farfelu, ca serait aimable ^^ !

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

dans tout les cas + de wat = meilleur recolte

après en rendement g/w dur à dire..mais je ne pense pas que c'etait ta question ...

 

je n'ai jamais rencontré de problème particulier en mélangeant ma MG de flo et ma MG de cro pour faire de la flo , bien sur si les 2lampe sont très éloigné , le mélange des 2 spectre est inégal et donc les têtes sous la lampe de Cro seront moins dense ..

 

n'oublions pas qu'un spectre de croissance durant le stretch ou la dernière semaine de FLo est favorable pour la plante :wink:

 

bref va si sans soucis :)

je te conseille une longue croissance et un SCROG si tu peux ,lors de ma premiére culture j'ai fait pousser de la GrapFrt X Nvhaze de chez FS (dc encore + sativa , surtout que la Grpfrt est un hybride précosse sa doit bien mieux fleurir) sous 1 MG125w de flo , la quantité n'était pas au rendez vous , mais je peux t'assurer que la qualité etait plus qu' honorable :)

 

 

bizzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :), j'ai fait un petit tour sur ton jdc aussi, les buds à la fin m'ont fait baver !! Jolie !

 

Donc j'utiliserais les 2 lampes en même temps. Cependant je ne vois pas encore l'intérêt de laisser une très longue croissance.

Car en fait mon idée est d'avoir mes 4 plants, lorsqu'elles auront une forme assez développées pour les tailler, je retirerais l'apex de chaque pour en faire des boutures et ainsi de suite. Après il me reste a déterminer a quelle moment commencer ma bouture par rapport aux autres plants (ca c'est autre chose).

 

Ma box ne faisant que 60/60 au sol (DS => 60x60x140).

 

Ce qui entraine la possibilité de ne mettre qu'un simple réflecteur. Donc je suis entrain de chercher une solution pour placer ma seconde lampe :

 

-ou sur le même réflecteur ce qui demandera un petit bricolage (j'ai vu un tuto la dessus)

 

- ou alors avec un niveau différent pour les 2 lampes mais comme tu l'as dit il y aura un problème de densité de lumens mais j'ai réfléchit à un petit plan et j'aurais voulu savoir ce que tu en pensais. Après c'est sur ce n'est pas très commun.

 

1erplan.jpg

 

2emeplan2.jpg

 

(désolé pour les schémas on ne voit pas grand chose sur certains)

 

Donc je pense que ca soit assez parlant, après si tu ne comprends pas quelque chose, dis le moi. Bien sur ceux sont des schémas qui ne reflètent pas directement la réalité, pour avoir une vue d'ensemble de mon idée.

 

En plaçant ma lampe croissance a ce niveau-ci ca me permet d'avoir un éclairage sur mes boutures qui ne soit pas trop éloigné et en même temps un éclairage sur mes plantes (sachant qu'il y a toujours la possibilté de placer un grillage autour de celle ci aussi pour éviter que tout parte en fumer :) ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

je retirerais l'apex de chaque pour en faire des boutures et ainsi de suite.

 

bouturer de la :jesors: n'est pas conseillé (je l'ai fait sa marché mais je n'ai ni tenter de faire des PM , ni de bouturer en cascade comme tu le sugére ce qui même avec des regular peut s'avérer dangereux pour la vigueur des plante au bout de X (avec X grand) génération de boutz

 

je vois rien sur ton dessins ,

mais je supose que tu veux placer 1lampe sous la lampe de flo

 

mauvaise idée ...

 

bouturer sans placos de cro individuel c'est risqué , surtout pour un début :siff:

 

ma proposition de croissance longue était dans le but que tu fasse un SROG Avec tes plantes , en effet les MG ayant une pénétration lumineuse peut conséquence , cette méthode de culture et celle qui s'avère donné (avec le BOG et des supercropping bien fait .. ce que je fais car pour des raisons de visite familiale mes plante ne peuvent etre dépendante ni de leur substrat ni de leur espace de culture ..)

 

voilivoilou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'oublie cette idée un peu tiré par les cheveux !

 

Merci pour tes conseils en tout cas, ca m'a bien ouvert les yeux ^^ j'avais un peu mi de côté le fait qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec des plantes :jesors: (le c**) !

 

 

Je suis dans le même cas que toi, mes plantes ne pourront dépendre de leur espace de culture en cas de visite familiale.

 

Par contre c'est ici que je ne te suis plus vraiment, avec la mise en place d'un grillage, ca va compliquer (voir impossible) le fait de devoir déplacer les plantes (en cas de visite ou autres).

 

(PS : Mes graines ont quasiment germé je vais commencer mon jdc d'ici peu :) )

 

Kenavo

 

=D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

je ne te suis plus vraiment, avec la mise en place d'un grillage, ca va compliquer (voir impossible) le fait de devoir déplacer les plantes (en cas de visite ou autres).

 

c'est pour sa que je parlais de supercropping :wing: (mais version miniplante , ou de BOG bien que c'est pas l'ideal en MG sauf peut etre en verticale , mais là encore la lampe et + adapter au VSCROG je pense)

 

.. sinon faire des monoSCROG ( 1 grillage par pot) ,

je pensais faire sa cette années si je ne m'achete pas de HPS (tout dépend de la manière dont vont évoluer mes cross-maison)

je suivrai avec plaisir ton JDC et essayerai de te guider le mieux que je puisse le faire :wink:

 

à peluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites