vent ragageur!!


Messages recommandés

bjr a tous,

un vent fort a frappé ma culture il y a environ 20j et a serieusement ravagé ma culture (tiges cassees, feuilles fanées puis brulées par le soleil (gros dégat). Aujourd'hui elles ont bcp de mal a se remettre, surtout une, la plus grande (1m) ou les carences se succedent o nivo des feuilles (jaunissement 1 peu partout de bas en haut) par contre elle continue a pousser en hauteur. Les autres plants ont moins de feuilles jaunes mais pousse tres lentement (2cm en 1semaine) le délire. putain g trop les boules. Kestion : a votre avis, le vent peut il etre la cause de ces petasses de carences -- merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis oui,c le vent.quand tu cultive out la terre contient tout les element nutritif dont ta plante a besoin,il est donc tres rare d avoir des signes de carence en exterieur(sauf si tu as plante dans le sable ou dans l argile!!lol).

tu as bcp de branches cassees?

si tu as plante dans un endroit degage a cote de marseille,avec le mistral,ben bon courage mec!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci man, (1)je precise que les plants sont dans des grands pot sur mon balcon et g tenté de controler chaque parametre au plus juste (bouquin, forum, celui ci en loccurence)avant de commencer ma culture et tout allait super bien avant que ce poutain de vent vienne tout massacré. (2)g pas bcp de branche casses mais par contre bcp de feuilles fanees et cramées et depuis ben c carence sur carence (3) c un coup de vent d'Est qui a tout niqué du coté d'antibes. je sais plus koi faire, ya espoir de recupere ca ou non..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i sont ou les pro là

 

yen a pas de pro, mais ta du oublier de mettre de l'engrais ou d'arroser, parske le vent ca retire pas les nutriments d'un pot de fleur ( ou alors je me trompe et sinon je vois pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y'a des pro biensur qu'il y en et heureusement !! moi je pense que sur ton balcon tu devrai metre des bache pour quelle ne soit pas trop secoué et quele reprene un peu.. et surtout de l'engrais !!!!!! cest pas chere !!!!!!!! et en terre bio bizz na plus besoin de faire cest preuve !!!!!! 30 ¤ la gamme complete.. grow bloom & topmax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé de contredire certaines personnes.

Les causes de carrence en terre sont les plus frequentes en cas de plantation outdoor et en cas de reutilisation du substrat en indoor.

 

En outdoor car on ne connais pas l'historique de l'endroit et la composition du sol

 

En indoor en cas de réutilisation successif du même substrat plantation apres plantation.

 

En ce qui concerne la protection au vent, rien de bien compliqué, se munir de 4 tuteurs robustes et de grillage à lapins.

 

Faites un cylindre avec le grillage et glisser le verticlement sur votre plant, ensuite tout les 90° placez un tuteur et enfoncez le bien.

Ensuite ligaturer les tuteurs au grillage.

Autre avantage, en environnement sauvage vous faite la nique au bouffeur de plant !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous, desole de ne pas avoir repondu avant, je me suis tiré tt le week end. sinon je pense avoir déceler mon pb, apres avoir consulter quelques ouvrages sur les carences, il semblerait que ce soit un sur-engraissage, le terreau que j'utilise étant déja engraisser indique bien de ne pas engraisser pendant les 3 premieres semaines et ça je l'avais pas vu, et quand g rempoté mes plants hé ben g continué a les nourir à l'engrais comme un gros boufon que je suis et voila le résultat... merci encore de vos réponses les potos et bonne cult. tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.