ZeBzOu 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Bonjour à tous et à toutes! Ca y est! Je me lance enfin dans l'autoproduction après de long mois d'hésitation et de consultations d'informations diverses (sites, amis, etc). En espérant que mon JDC se passe le mieux possible (j'en demande beaucoup je sais...!), je me lance dans la description de l'espace de culture: Lumière: -Ballast ETI 150W -Lampe MH 150W (croissance) -Lampe HPS 150W (floraison) -Réflecteur basique martelé Box: -DS 60cm*60cm*140cm -3 pots de 3L -3 pots de 6L (plus de 3L en magasin et ca fera pour la prochaine culture!! ) -Extracteur 190m3 + gaine silencieuse (Je dors à côté et j'ai pas envie de devenir un zombie !!) -Un ventilateur sunnon Engrais (Tous en 500 mL): -bio-grow -bio-bizz -alg-a-mic -top-max Terreau: Bio-bizz light mix Matériel divers: -Ph-down + testeur (colorimétrie) -thermomètre-hygromètre (avec min et max) Type de culture: Je me lance dans du ONE-BUD histoire de ne pas trop faire durer la récolte en suivant 2 semaines 18/6 puis le reste en 12/12 (J'aimerais bien que le papa noël passe avant l'heure...) et maximiser mon espace de culture. Pour ce départ, j'ai donc utilisé 6 graines régulières de variété inconnues qu'un ami m'a donné (Elles ne sont pas encore sorties!). J'ai aussi 5 skunk#1 féminisées de chez sen*is**d que je garde en cas de déclarations de mâles.Pas de boutures, ni d'espace pied mère dispo pour l'instant... Pour l'instant, la température ambiante est de 22°C (30°C lampe allumée...) et l'hygro de 67% (qui redescend environ à 45-50% lampe allumée ...) -Pour l'hygro je vais essayer de bricoler un système D histoire de la monter un peu pour la croissance. -Et pour la température je pense virer le sunnon de l'intraction d'air qui deviendrait passive et le monter sur mon réflecteur (système D encore mdr) afin de le faire souffler directement sur ma lampe. Je pense ainsi pourvoir descendre la température de facilement 3-4°C. -Et par la suite, je pense me fabriquer un petit filtre à charbon afin d'éviter les "ennuis" autour de moi dès que les premières odeurs se feront sentir... Place à une photo de la box (qualité iphone dsl... APN à venir héhé): Sur ce je vous laisse amis cannaweedeur et je vous laisse fumer et apprécier ce qui ne profite pas aux réseaux mafieux... Prochaine MAJ lorsque toutes les plantes seront sorties! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxx 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 yo , Jolie l'installation , manque plus que la verdure Par contre faire du one bud avec une box comme ce ci autant faire un scrog et rajouter un peu de croissance et pouvoir récolter bien plus . Ne soit pas si impatient xD A plouch Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Hey sympa d'être passé aussi vite! Je suis ta culture attentivement, elle me sera utile! Je reste en one bud pour ma première session, par contre pour ma culture suivante si il me reste des graines de skunk je lance en scrog (je trouve ca juste magnifique ce type de culture!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) septembre 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2010 Bon alors voilà pour le système D qui va refroidir ma lampe en attendant l'achat d'un cooltube (ou à voir pour me le fabriquer moi même!). Je posterai demain la différence de température avec les photos des petites pousses si j'ai le temps! :kana_smyle: Pour les remarques, le poids du ventilateur fait très légèrement plier le réflecteur (à peine visible, vraiment!) PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) septembre 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2010 Rebonjour tout le monde! Voilà comme promis les photos des petites pousses et je déclare donc Croissance J+0: Pour ce qui est de la température je m'attendais à une baisse plus significative mais là je tourne à environ 29° à 15 cm de la lampe... Donc je vais devoir me lancer dans un bricolage de cooltube fait maison je pense (histoire de minimiser les frais parceque là ca va commencer à couter cher ). Sinon baisser la distance à 25cm voire plus des apex serait possible sans que cela fasse trop tiger les plants? Merci d'avance pour vos réponses. PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ämnesia 0 Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 Salut zebzou je vais me faire une petite place sur ton jdc pour surveiller ton evolution, tu es quasiment dans les memes config que moi. Je pense que monter la lampe a 25cm reste correct et devrait pas faire tiger tes petites. J'ai eu des problemes de temperature aussi et le cooltube c'est imposé. Bonne continuation et bon grow!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) septembre 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2010 Voici une petite mise à jour pour montrer le changement de matos et l'avancée des plantounes ! Le petit cooltube qui fait du bien à la température et j'ai viré le sunnon du réflecteur pour le remettre en intra! Et maintenant les plantes Croissance J+3: Par contre j'ai toujours des problème d'hygro car à part la nuit ou tout éteint je monte à 60%-70% d'humidité la journée je stagne entre 20%-30%... Le seul problème: Plus envie d'investir mdr ! Va falloir que je trouve un truc pour la monter un peu (j'ai vu 2-3 bricolage qui étaient plutôt intéressant sur le site je vais essayer d'approfondir!). Sur ce bon grow à tous! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nourse 1 Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 Salut ZeBzOu ! Très sympa ce petit jdc ! Ca à l'air de bien commencer Super pour le cool tube !!! C'est bien mieux comme ça ! Pour l'humidité dure de la faire monter avec une lampe telle que la tienne :s. Moi j'ai une éco jai pas trop de soucis mais en croissance je suis toujours un peu juste. Voila comment je fait : Je prends un recipient que je remplis d'eau. J'en fait sortir un ou deux chiffon de façon à ce qu'ils ai le plus de surface à l'air et je les mets devant mon ventilo. Ca paye pas de mine mais pour moi ça ne fonctionne pas mal du tout. J'espere que ce pourra t'aider ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedzlife 0 Posté(e) septembre 27, 2010 Partager Posté(e) septembre 27, 2010 Yep Zebzou ! Jolie début ! Ton jdc m'intéresse, surtout le fait que tu utilises une hps 150W, ca me permettra de comparer avec le mien(2x125W MG) pour voir s'il le rendement est beaucoup plus importants, même si nous ne cultivons pas la même variété. J'utiliserais la même méthode que toi, supercropping et scrog ! Pour ce qui est de l'humidité en journée, j'ai eu le même problème, pour y remédier de l'eau chaude fera l'affaire je pense, enfin de mon côté ca marche plutôt pas mal(cf mon jdc). Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2010 Merci pour vos messages ! Pour ce qui est de ma culture weedzlife ca sera du one bud, le scrog attendra la prochaine culture (j'ai des graines de skunk qui n'attendent que ca d'ailleurs héhé ) Pour l'instant je me fais la main avec les graines d'un ami pour ma première! Je vais essayer aussi les conseils que vous m'avez donné pour monté l'hygro, en espérant que ca marche sous MH! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) octobre 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Rebonjour à tous! Une petite mise à jour à Croissance J+8: (Vraiment désolé pour la qualité je les ai faites en vitesse et faut que je retrouve mon APN !) Un petit tuteur maison pour que celle-ci reparte droit: Et une photo de famille: Donc pour info il ne me reste plus que 5 plantes pourquoi? Il y en a une qui a refusé de pousser je ne sais pour quelle raison... Un après-midi en 3 heures de temps je l'ai retrouvé complètement morte alors qu'elle était autant en forme que les autres et la terre était humide donc ce n'est pas un sous arrosage! Si quelqu'un a une idée... (personne d'autre que moi touche au placard!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) octobre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2010 Bonsoir tout le monde! Je reviens sur le problème que je vous ai cité plus haut car cela m'est arrivé avec une deuxième plante... J'essaie tant bien que mal de la faire repartir mais c'est pas gagné je pense: Pour information je l'ai rempoté dans le pot ou mon premier plant est mort et apparemment la plante n'a pas supporté... Je crois avoir un peu abimé les racines pendant le transfert mais vraiment sans plus... Si vous pouviez m'éclairer sur le problème !?!! Merci de vos réponses! PS: T°= 28-26°C jour / 18-20°C nuit Hygro= 25-30% jour / 50-60% la nuit Et ceci depuis le cooltube. Lien à poster Partager sur d’autres sites
anakin32 0 Posté(e) octobre 4, 2010 Partager Posté(e) octobre 4, 2010 Hello, Je suis débutant mais dans un pot de 3 litres et avec des plantes d'une semaine, quasiment pas besoin d'arroser. Perso en tous petits pots de semis je n'ai arrosé qu'au bout de 5j, as tu arrosé régulièrement ? si oui voilà ton problème, trop d'eau. Si c'est le cas (çà m'est arrivé) tu as une chance de la sauver en rempotant dans un substrats légèrement humide et aéré. Quand je dis légèrement humide, tu vaporises ton substrat avant de le mettre dans ton pot. Voilà, en espérant que çà pourra t'aider. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nourse 1 Posté(e) octobre 5, 2010 Partager Posté(e) octobre 5, 2010 Salut l'ami!!! Anakin a pas tort je pense! On dirais qu'elle a bu un coup de trop! Reduit l'arrosage et elle devrait repartir! Sinon les autres ont l'air de pas trop mal s'en tirer Bon grow A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) octobre 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2010 Rebonjour à tous! Petite mise à jour car je suis trop impatient (je voulais attendre le passage en floraison pour la faire!)Et pour ce qui est de la plante le problème est survenu depuis que je l'ai rempoté! Mais je vais suivre vos conseils au cas où! J'arrosais au vaporisateur pour information. Et j'ai commencé à mettre du biogrow: Je suis le programme donné par biobizz (2ml/L pour l'instant). Croissance J+11: La petite qui repart tant bien que mal: est-ce que je coupe les 2 grandes feuilles elles ont séchées sur la moitié? Et comme d'hab' une photo de famille: T°: jour 25/28°C ; nuit 18/20°C Hygro: jour 25/35% ; nuit 50/60% Voilà! Merci pour vos conseils nourse et anakin32, Moi qui pensais que j'aurais pas ce problème ! Prochaine mise à jour au passage en 12/12 à c+15! Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxx 0 Posté(e) octobre 6, 2010 Partager Posté(e) octobre 6, 2010 Yo , Ca va , je vois que ca continue son petit bout de chemin Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) octobre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2010 Et voilà, le jour est arrivé de lancer la floraison! donc après 15 jours de croissance voiciFloraison +0: Et v'là "Joe Dalton" du coup, j'espère qu'elle aura pas trop de retard pour la flo... Et toujours la photo d'ensemble: T°: jour 25/28°C ; nuit 20/22°C Hygro: jour 25/35% ; nuit 50/60% Voilà pour cette petite maj! Plus qu'à attendre la déclaration du sexe maintenant... Bon grow ou bonne fume pour certain!Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeBzOu 0 Posté(e) octobre 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2010 edit: double post! Lien à poster Partager sur d’autres sites
witeman 1 Posté(e) octobre 8, 2010 Partager Posté(e) octobre 8, 2010 slt man, belles plantes,bon matos,ya plus qu a attendre la suite . bonne continuation et passe faire un tour sur mon jdc a l'occase . cannabicallement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neos69 6 Posté(e) octobre 8, 2010 Partager Posté(e) octobre 8, 2010 beau petit placo, croissance courte, je compte en faire de même. Passe voir le mien à l'occaz @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés