Pointe des feuilles qui jaunissent


Messages recommandés

bonjour amis cannabiculteur,

 

Donc voilà mon problème ,j'ai la pointe de mes feuilles(les premières qui n'ont qu'une pâle)qui jaunissent et sèchent.

une seule est toucher pour le moments il y en a 8,il faut aussi dire que c'est la plus agées elle est a C+10,et-puis c'est ma première culture ,je n'ai donc pas de quoi comparer avec d'autres cultures.le problème est apparu ,il y a 3 jours,ça n'a pas l'air de se propagée sur le reste de la feuille mais la partie jaune au bout de la feuille ,seche complètement.Je ne connais pas la variété ce sont des graines de mauvaise qualités(4 graines germées sur 10).

 

Mon espace de culture est une armoire qui se situe dans ma chambre(lino),mais l'armoire est en hauteur et les intracteurs n'intracte pas l'air qui est directement au dessus du lino(pas très clair).

j'ai un espace flo et un cro(encore personnes en flo)

elle mesure 45(profondeur)*75(largeur)*160(hauteur)par espaces (flo;cro),pour la croissance j'utilise une lampe eco 125W elle est a environ 5-6 centimètres de la plante.De jour comme de nuit l'hygro et la température sont quasiment identiques.la temp.tourne entre 21 et 27 degrés et l'hygro entre 35 et 50%.

j'ai un intracteur de 107m°3/heure et idem pour l'extraction qui tourne 18heures par jour en meme temps que la lumière et j'ai un petit ventilateur a pinces qui tourne lui H24 mais pas directement sur les plantes(enfin que depuis quelques jour).

Je cultive en terre ,dans du terreau growmix de chez plagron la plante concernée est dans un pot de 9litres.j'ai commencer l'engrais tout à l'heure (alga-grow) de chez plagron a demi-dose les autres arosages ont été efectuée a l'eau du robinet je n'avais pas de testeur de ph ni de rectificateur(ceci est désormais chose faite)j'ai découvert avec stupéfaction que mon eau avais un ph de 8,5.je ne sais pas si mon problème peut être dû a sà.J'arrose tous les 2-3 jours suivant l'humidité de la terre.

 

35eb6a.jpg

142620.jpg

 

j'ai fait de mon mieux afin de respecter les regles du forum mais si néanmoins quelques chose ne va pas veuillez m'en informer afin que je puisse le rectifier.merci d'avance a tous les cannabiculteurs pouvant m'aider.

 

++;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh et bien un sur-arrosage alors.

 

Pour l'engrais commence doucement le terreau est déja riche. Je serais meme d'avis d'attendre encore 2 ou 3 jours.

 

Pour les ventilateurs laisse extraction h24 intra avec la lumiere et le petit pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci les gars pour votre rapidité.Et pour l'engraissage trop tard .J'ai réaroser tous le monde avant de poster dommage)je ne l'ai avaient pas arrosé depuis dimanche j'arrose peu enfin d'apre moi mais apparement toujours trop^^.je prend note et n'arroserais pas avant 4-5 jours enfin quan la terre sera bien bien sèche et encore merci bonne soirée a vous.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

il vaut mieux une plante en demande d'eau , attend que les feuilles tombent ou plante ton doigt sur 5cm et juge par toi meme si c'est trop sec ou humide .

 

L'engrais faut attendre bien 2 semaines voir 3 . Donc molo l'ami

 

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut canaboy,

pot de 9 litres pour le début déja pour moi premiere erreur

commence par plus petit tu évitera se genre de probléme de surarrosage

engraisser a cro 10 avec un terreau déja engraisser pas bon non plus tu risque de la cramer

donc commence avec des pots plus petit pour le début genre germination,vers cro 10 tu rempote dans des pots un peu plus grand et avant le passage en flo tu les met dans les 9 litres

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.