bloodwidow 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 salut les gens !!! j'ai commencé a faire pousser il y a 1 moi et je trouve bizarre que l'écart entre les étages de feuilles soient assez grand 4 à 5 cm environ, j'ai que 5 feuilles sur mes branches et des taches blanches apparaissent sur certaines. J'aimerai avoir quelques conseils svp , c'est la première foi que je fais pousser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flycut 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 SALUT Fait pété les photos Bloodwidow pour que l'on puisse te donner un coup de main ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-tetard 1 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut, il manque trop de parametres et quelques photos. impossible de te repondre. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date dapparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Out : -région -température et météo -type de sols -fréquence darrosage In -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxx 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut blood widow , D'abord fait un petit descriptif de ton installation parce que on est pas devin non plus ! décri au mieux ton jardin avec des photos ca serait bien . Pour ton problème d'espace entre les feuilles cela est du souvent au faite que ta lampe n'est pas assez près du haut des plants ou quelle ne soient pas suffisante Mais je pencherai plus sur le faite quelle soit un peu trop loin même si je ne connais pas ton install . A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodwidow 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Désolé pour la qualité des photos mais mon appareil est pas au top... matériel : - Lampe allogène 20W - Terro de Bruyère - Un pot de 36cm - Une eau a un PH de 7.6 ( je peux pas avoir mieux) J'ai pas eu le temps de lui aménager un coin tranquille car un ami m'avait que ma graine allait pas germer, il ne m'en a pas donné la raison, Donc je m'en occupe comme je peux. j'espère que ces infos vous suffisent Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdfg 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Un conseil: laisse tomber ce que tu fais, lis les guides, équipes toi suivant tes besoins, et c'est partit mon kiki! Lien à poster Partager sur d’autres sites
max54 2 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 mdr normal qu'avec un lampe hallogéne ca ne pousse pas bien achéte toi une lampe spécial avec un spectre adaptée et tu verra que ta plante grandira bien plus vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oasis-Tropical 12 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 matériel : - Lampe allogène 20W- Terro de Bruyère - Un pot de 36cm - Une eau a un PH de 7.6 ( je peux pas avoir mieux) Bonjour, je ne veus pas faire le moralisateur, mais il a été dit et redit sur le site que les hallogènes n'étaient pas recomandées pour la culture du canabis. Je pense que tu obtiendrais de meilleurs résultats avec un lampe éco. Utilises la fonction recherché ainsi que les faq. @++ et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 matériel : - Lampe allogène 20W Une lampe éco de même puissance sera 10x plus efficace. rtfm Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodwidow 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 J'avais lu que c'était pas bien mais chez moi je ne trouvais pas de lampes, dans 2 jours j'en aurais une , j'avais juste les ampoules x) j'étais pris sur le fait mais je n'étais au courant des causes des lampes allogène. Merci de votre aide !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodwidow 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2010 salut a tous j'ai trouvé la raison des taches sur mes feuilles, j ai trouvé des petites bêtes noires sous mes feuilles. Si quelqu'un a une astuce de grand mère pour tuer ces petites bêtes ça m'aidera beaucoup merci !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebwar 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Partager Posté(e) septembre 28, 2010 Salut a toi ! je débute également mais j'ai eu la passience d'attendre d'avoir tout le matos et de lire pas mal de topic et FAQ avant de me lancé ! Et vu tes photo a mon avis (himble avis) toutes les condition pour une bonne culture sont loin d'etre atteinte ! :-o L'allogene te fera plus de chaleur qu'autre chose et son spectre lumineux et vraiment faible meme un néon ou turbo néon serai beaucoup mieux ! ou lampe mG ou encore mieux hps!! Ton ph est trop haut , 6.5 parfait ! et pour rectif. ton ph cela ne coute vraiment pas chere du tout ! enfin voila jespere que tu fera les bon choix et si un cannaweedeur plus experimenté me lis et si il y a des choses a rectifier sur ce que je viens de dire merci de le faire car je ne voudrai pas l'induire en erreure ! Aller tchuss peper !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodwidow 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2010 merci pour ta réponse il est vrai que mon installation est pas top demain je vais acheter du matos fin un néon quoi ^^.on ma dit que l' eau de pluie était bien et le temps d'acheter le matériel poour le ph je pensais récup cette eau est-ce une bonne idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) septembre 28, 2010 Partager Posté(e) septembre 28, 2010 Avant tout combien esperes tu recolter avec ce genre de lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodwidow 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2010 oula j ai pas de quantité précise, a la base ça ne devait pas germer après c'était se qu'un pote m'avait dit...d'ou le manque de matos donc si ça donne quelque choses ça serait déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pompier13 0 Posté(e) septembre 28, 2010 Partager Posté(e) septembre 28, 2010 salut savon de marseille melanger avec de l eaux va sur le site tu a plien d info avec photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Salut, Est-ce que tu comptes nous faire une JDC ? J'ai hâte de voire la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) septembre 29, 2010 Partager Posté(e) septembre 29, 2010 Salut, Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche. Entraide oui, assistanat non. faq guides wiki quelle variété choisir ? guide des variétés guide outdoor guide indoor Poser une question sans manquer de respect à la communauté. Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté. Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place. Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed Topic clos. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés