THK 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 bonjour a tous ! je me pose une petite question .Sur ma plante qui est a +37 jour de floraison ,j'ai remarquer des petite toile d'araignée et 2 petite araignée =( .j'ai entendu parlé d'un produit contre sa mais, je ne c'est pas si je doit en mettre car vu que les effet toxique du produit met environ 1moi a disparaître et que ma récolte sera dans 1semaine ,je ne pence pas que le produit aura disparu .Que dois je fair ? coupé avent la fin de la floraison pour évité la perte de la récolte ou... ? merci d'avance pour vos réponse . THK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 salut sinon tu peux faire des pulvérisation d'huile de nem, quand on les prends au début ces salo****e de sider avec l'huile de nem on arrive a s'en débarrasser et c'est pas néfaste pour le gout @+bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
welikethat 2 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut garde les araignées, elles mangeront les pucerons et autres insectes volants nuisibles Lien à poster Partager sur d’autres sites
THK 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 ok ok je prend note merci a vous tchous Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 salut a mon avis tu doit avoir de l'araignée rouge... alors bon tes insectes elles te les mangeras pas. en flo essaye le pyrèthre et par essais l'huile de neem change quand meme le gout si l'on la pulvérise lors de la flo... Ce n'est que mon expérience prend le comme tu veut peace ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut, L'huile de nem sent franchement mauvais et a une efficacité limitée. Chacun fait selon mais pour ma part je dégaine le polysect si je suis à moins de 20 jours du cut. Le gout n'est pas affecté. Au fait vous savez que c'est pas des pesticides bio qu'utilisent les producteurs de tabac? De blé?Etc... A quand une variété de weed OGM résistante aux araignées rouges et autres que l'on soit tranquille Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 alors je viens apporter ma pierre a l'édifice étant vendeur de produit phytos dans un magasin bien connu.... Je suppose que tu parle du polysect KB c'est de la bifenthrine un insecticide de contact. mais même en tant que simple insecticide de contact je le déconseille en fin de floraison malgrés son homologation sur les culture fruitière et légumière... tu veut vaincre l'araignée rouge en bio : en croissance c'est super simple alterner les matières actives aident a la destruction des red spider's : huile de neem, pyrèthre, purin d'ortie, des bio stimulent à base d'algues en complément des insecticides. en flo toujours le pyrèthre de 4 a 6-7j dintervalle suivant la température et l'humidité du placard qui vont faire varié les générations de spider's dans le placard. Sur quoi te base tu pour dire que l'huile de neem es peu efficace??? je l'utilise et cela marche du tonerre et en plus nourrit la plantes par les nombreux compléments que cette huile apporte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amneziaconnexion 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut les man, moi aussi j' ai des pb d' araignées rouges, j' utilise de la mare de café diluée ds de l' eau je ne sais pas encore si ca marche bien. sinon j' aurais voulu savoir qu' est ce que le pyrethre et ou en trouver? merci; peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 salut pour répondre à ta question le pyrèthre est un insecticide végétal biologique dont la matière active est "pyrhétrine naturel" issue de la plante le pyrhètre. Tu trouvre cela dans n'importe quel jardinerie disposant de produits biologique dont mon enseigne par exemple tu le trouvera chez solabiol chez nous a+ man hésitez pas si je dit des bétises je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse . Après le pyrèthre es efficace si l'on alterne se produit avec d'autres matières active comme ça les spider's n'auront pas d'accoutumance au produit... peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amneziaconnexion 0 Posté(e) septembre 23, 2010 Partager Posté(e) septembre 23, 2010 Salut man, merci pour ta rep, je vais en trouver au plus vite, et alternée avec de l' eau citronnée et de la mare de café en espérant que ca va les stopper. PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bhams 0 Posté(e) septembre 23, 2010 Partager Posté(e) septembre 23, 2010 l'eau citronée va faire chutter ton ph, fais gaffe a pas trop en mettre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amneziaconnexion 0 Posté(e) septembre 23, 2010 Partager Posté(e) septembre 23, 2010 Yes, enfin je compte en pulvériser,50% citron 50% eau et pschit pschit Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 23, 2010 Partager Posté(e) septembre 23, 2010 franchement je ne suis vraiment pas convaincu de l'efficacité du traitement sur l'araignée rouge... et niveau acide meme dilué sur des feuilles c'est moyen pour moi je n'essayerai meme pas peace... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés