jaline 5 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 bonjour a tous je sais pas si je post au bon endroit j espere ! j ai chercher et je trouve pas reponse a mon probleme peut etre qu ont pourra m eclairer un peu depuis 2 jours j'ai quelques jeunes pousses ou les feuilles recoubent vers le haut si quelqu un a deja u ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 j ai chercher et je trouve pas reponse a mon probleme Peut etre parce que sa n est pas un probleme ... Sinon pour une reponse detailler et correct , le descriptif du probleme doit l etre aussi ! Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 J'ai déplacé ton topic dans la bonne section Mais il est malvenu de troller les acru avec des questions de culture... Proposer une actualité sert à relayer des articles de presse pas à te répondre Carton jaune Pour moi elle va pas si mal cette pousse ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Peut être un début d' évapotranspiration ,je viens d'avoir ce problème a cause d'un ventilo braquée sur mes petites. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tonyking13 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Peut être un début d' évapotranspiration ,je viens d'avoir ce problème a cause d'un ventilo braquée sur mes petites. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité woman_peace Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 hello a mon avis la lampe et trop éloigner de la plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 salut, moi j'opterai pour la cause de woman_peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 salut, ...vers le haut si quelqu un a deja u ça ? Ba..., moi!! à chaque foi que je plante, ou presque. (c'est pas un problème;-)) ++ Bouba Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 généralement quand les feuilles se recourbent vers le haut, ça vient soit de la chaleur soit de la lumière. et si c'est un problème. regarde dans la section carrences(lumière) et tu verras... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaline 5 Posté(e) septembre 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2010 merci a tous pour votre aide et encore dsl d'avoir fait ce post n'importe comment .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés