Boby31 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Bonjour j'ai un gros problème avec ma plante j'avas déjà démarrer mais sa n'avais pas marcher pour d'autre raison bref mon installation : ecolite 200W floraison terreau biobizz all mix temperature de 20-25° hygrometrie de 40% a 70% variete inconnu brumisateur intra extra 24/24 distance lampe - apex environ 5cm technique one bud 12/12 direct Alors voila ma plante ne grandit plus Mise en terre le 12/09 on est le 21 et la plante et toute petite environ 6cm de haut je ne sait pas se qu'il se passe tout vas bien Au niveau des conditions mais elle ne grandit pas . Au fond de mon pot jai mis des billes d'argiles et j'ai arroser une seul fois l'eau a direct couler au travers ... j'ai aussi eu un problème avec mon brumisateur qui etait trop pret du pot il a donc presque innonder la terre jai dessuite rajouter du terrreau et éloigner le brumisateur j'ai démarrer sans période de croissance ce qui expliquerai peu etre cette croissance tres lente j'aimerai avoir des avis rapidement car j'ai démarrer cette session dans le but de tester mes conditions car j'ai commander des graines j'attend la réception merci d'avance jespere avoir des reponse rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Yep Bon déja demarrer en all mix c'est assez dangereux en plus tu ne connais pas la variété.Ta variété ne supporte peut etre pas le terreau enrichie dés le début. Ton brumi a noyer ton terreau tu dit avoir remis du terreau par dessus ,tu n'as pas régler le probléme, tu la juste caché, en cas de sur arrosage on conseille de rempoter et d'attendre un peu avant d'arroser. Tu dis avoir arroser une seul fois jusqu'a ce que l'eau s'ecoule au fond du pot, tu a surarroser ta plante ce qui explique sont retard en autre. Pourrais tu poster une photo et soigner un peu plus ton orthographe, je te conseille de lire et relire se forum, guide FAQ jdc ,tu trouveras tous se qu'il faut içi pour reussir une culture sans même poser de question. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boby31 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Daccord je vais essayer de faire attention a present J'ai parcouru les jdc sans trouver de vraie reponse tu pense donc que mon terreau et trop riche ? je n'est pas arroser jusqu'a ce que l'eau passe au travers jai arroser 10ml pile poil a la seringue . voila une photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut, Sans eau ta plante ne risque pas de pousser tout simplement Ton terreau est tellement sec qu'il a perdu tout pouvoir de rétention, et c'est pour cette raison que l'eau ruisselle directement. Go go FAQ => bassinage et immersion @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boby31 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Je ne savais même pas que ce genre technique exister mdr donc jvai essayer demain Pense tu que acheter le biobizz light mix serait vraiment la solution par excellence afin de satisfaire mes futurs petite graine qui arriveront d'ici vendredi ? Je rappelle que cette session sert juste a lancer des conditions idéal or tu pense que mon seul problème vient de la ? Le fait de partir en 12/12 sur une eco floraison sans croissance et une bonne chose ? Après avoir lu plusieurs jdc , quelque jour de croissance histoire quel sorte de la terre au rythme du soleil sous plastique est préférable ... Et ensuite la balancer sous la lampe . Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boby31 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 bon bon bon j'ai rempoter avec une nouvelle terre et fabriquer un pulverisateur (j'irai demain en acheter 1 ) La croissance de ma plante est vraiment stoper nette alors sa me decourage un peu sachant que ma premiere culture avait eu exactement le meme probleme. Bref on vera bien se que sa donne mais merde quand meme je vais jamais y arrivé !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Yep Ne te décourage pas, dans ma signature il y a un lien "tuto pour débutant", consulte le ,ensuite consulte les jdc, guide et FAQ sur le site, cela devrait t'aider. A combien de jours de croissance est elle? Tu as fait un arrosage à la seringue, excelent, j'utilise se guide pour l'arrosage GUIDE ARROSAGE +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boby31 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Non je ne vais me décourager mais bon j'ai fait un gros investissement et sa ne marche pas elle est a J+10 J'ai 5 graines de mix A green house féminisées qui arrive et l'installation n'est pas au point Je me demande si sa peut pas venir de la graine ? un pote ma passer cette graines : Variete inconnu elle vient d'un pied qui a était récolter beaucoup trop tôt en extérieur un peu a "l'arrache" on vas dire ... Pour la prochaine session je pense faire un peu de croissance au bord de la fenêtre 2 ou 3 jours et quand elle sera bien sorti je la met dans la box qu'en pense tu ? Pour les tuto jdc etc .. j'en est lu des centaines je pense etre au point mais apparement non ... merci de ton aide Cannnubis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut, Ne t'inquiètes pas ça va finir par venir Ton problème est uniquement dû à l'arrosage, même une plantule de cette âge ne peut que vivoter avec si peu d'eau. A terme cela entrainera la destruction du système racinaire qui a besoin d'une humidité constante (sans forcer) pour bien s'épanouir. De plus, le terreau est un substrat vivant (bactéries, champignons), et de même il a besoin d'être humide pour continuer à vivre. Cette microflore est bénéfique au système racinaire et va disparaitre à force d'être martyrisée Par rapport à ta question light-mix / all-mix, il est généralement conseillé de choisir du light pour les phases de germination et de bouturage. Néanmoins, d'expérience personnelle j'ai toujours eu de beaux semis et de belles boutures dans des terreaux riches (all-mix et royalty mix). @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boby31 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Merci beaucoup de vos conseils je suis très content de savoir que c'est pas le terreau mais uniquement le sur arrosage involontaire. Mes conditions sont parfaite jour et nuit la lumière est bien 200w pour un seul pied donc des que mes petites arriveront jvai y faire attention. Merci a ceux qui mon aider je pense que j'ai toute les réponses que je souhaité merci les gars bon grow a vous ++ je ferais part de mon expérience si sa marche dans un jdc parce que apparemment du one bud en 12/12 direct sous eco n'est pas courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 mais uniquement le sur arrosage involontaire. . Je crois que tu n'as pas bien compris 10ml c'est trop peu meme pour le debut... ton terreau n'as pas pu bien s'humidifier ta plantule n'as pas pus absorber bien de l'eau sous arrosage enfete. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boby31 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Enfaite des le début je doit "humidifier" et non arroser c'est sa ? Afin d'armorcer le terre ! Enfin il y a le tuto de Nacsx qui ma appris beaucoup de chose donc je vai suivre le procède de départ et on Vera ++ bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Au debut humidifie arrose peu mais bien... c'est difficile a decrire pas besoin d'arroser des grosses quantité pour que la terre soit humidifié... il faut arroser lentement doucement et uniformement... -Oui, amorce ta terre enfin je sais pas si sase dit mais on c'est compris c'est le principal laisse quand même sécher entre 2 arrosages que le terreau soit bien sec sur 3-4 cm a la surface sous-pèse ton pot pour te rendre compte du poids à sec et gorger d'eau... tu verras ta différence et comme ça tu sais quand il faut arroser BON GROW jah bless!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés