WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut à tous, Voilà j'ai un soucis sur une de mes plantes... Je remplis le questionnaire puis j'explique... -variété : Northern Light féminisée (Royal Queen Seeds) -age: 23 jours depuis la mise en terre, direct en 12/12 -partie atteinte : toutes les feuilles(pétioles) -date d'apparition du problème: je l'ai vu y a une heure -évolution du problème et de la plante : la plante crève je crois mais les autres vont super bien -surface et hauteur de l'espace : 0,8X0,8m sur 1,30m de haut -lampe utilisée: HPS 400W cooltube -distance lampe/plante: 25-30cm -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : 12/12 -température : les deux premières semaines environ 32°C mais maintenant c'est entre 26 et 28° en moyenne -hygrométrie: très sec les deux premières semaines, 45% ajd -extraction utilisée : RVK 355m3/h -ventilation utilisée: les intras (2 ventilo 200m3/h) et le ventilo oscillant de temps en temps -cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 sauf le ventilo oscillant -indiquez le substrat utilisé: coco bionova en briques (première utilisation) -taille des pots: 1,5l carré -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: j'arrose quand les pots sont au moins 50% plus léger que juste après l'arrosage précédent. J'ai fait un arrosage il y a trois heures avec 2ml/l Grow et 1,5ml/l Bloom. J'engraisse à chaque arrosage (coco) -fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tous les 4-5jours pour le moment, je pèse les pots pour vérifier le poids... Voilà donc ma plante a toutes les feuilles qui tombent et ce depuis l'arrosage d'il y a 3 heures. Par rapport aux 2 autres elle est beaucoup plus petite et a des internoeuds de 1 ou 2 cm (les autres NL sont à +-4 ou 5cm par noeud). J'ai aussi l'impression que la coco est tassée dans ce pot par rapport aux autres et que c'est peut-être la cause du problème donc j'ai aéré un peu le coco en pliant le pot et là j'attends... Photo: Si quelqu'un sait m'aider, ce serait cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinhood 2 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut, Il y a déjà un truc qui me parait pas bon dans ton set up, c'est la taille de tes pots.1.5 litres à ce stade ca me parait vraiment limite, il faudrait que tu rempotes rapidos dans des pots de 7 litres minimum qui t'emmeneront au bout de ta flo (cette contenance suffit dans ton cas vu que t'est parti direct en 12/12) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut man, Pour les pots je pense pas que c'est ça parce que je vois même pas encore les racines dans le fond du pot et je compte les mettre dans des pots de 3l pour finir la session (si elle crève pas)et en one-bud apparemment c'est une bonne taille les 3l... Mais merci quand même, je ferais ça pour mes prochaines plantes, direct mettre en 3l D'autre avis peut-être??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 salut si les feuilles tombent pendant la période d obscurité rien d anormal (pas de photosynthèse moins de pression a l intérieur de la plante (phénomène d osmose) ou pression osmotique je t invite a utiliser la fonction recherche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut kctus, Tracasse pas j'ai cherché :-D.. Et les plantes étaient en plein jour à ce moment là donc c'est pas ça non plus! Merci qd même et si t'as d'autres avis j'suis là... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut' date=' Il y a déjà un truc qui me parait pas bon dans ton set up, c'est la taille de tes pots.1.5 litres à ce stade ca me parait vraiment limite, il faudrait que tu rempotes rapidos dans des pots de 7 litres minimum qui t'emmeneront au bout de ta flo (cette contenance suffit dans ton cas vu que t'est parti direct en 12/12) a+[/quote'] demat, parfois il vaut mieux ne rien dire, que de dire des anneries un minimum de 7L ? surtout en partant en 12/12? ... m'enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut, Alors quelqu'un a une idée? Qui tient la route? Siyouplééé edit: ça va pas mieux depuis "l'aération" de la coco". Je pense à une accumulation de sels mais je me dit que c'est venu tellement vite??? A l'arrosage de tout à l'heure (c'est sûrement là que tout a basculé) j'ai fait un bon drain mais peut-être que les sels n'ont pas bien été drainés et que les engrais de la soupe sont venus franchir la limite et BAM!!! Plausible? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 une question que je me pose, ton eau etait a quel temperature? et ton substrat lui a quel temperature environ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut teuill2, merci de ton aide La température je l'ai pas mesurée mais je prends de l'eau entre froid et tiède, j'ajuste le pH, j'engraisse et j'attend au moins 2h que la solution arrive à température ambiante. La température du substrat, si c'est comme dans le placo, ça devait être 27-28° T'as une idée??? Merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vistery 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Je ne connais pas du tout la coco mais j'ai remarquer que les feuilles du bas était brûlée par les engrais , je crois que tu lui en met trop souvent Sur engraissage , croissance moins rapide et feuille jaune sur les bords en commençant par le bas d'après se que j'ai lu Si je me trompe corriger moi a ++ bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut, si t'arroses et que ta plante continue à crever de soif... t'as peut-être un p'tit souci aux racines... Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut Vistery, non je pense que tu ne te trompes pas... j'attends mon testeur ec d'ici qques jours et elle sera sûrement élevée. tu crois que si je rince ma plante avec une solution d'ec basse elle saura reprendre ou c'est mort? merci en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut Astaroth, Ouais vous avez raison les gars, j'ai trop engraissé! Bon ben je peut attendre demain matin pour rincer abondamment ou pas? Pcq là elles font dodo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 je n'ai pas parlé d'engraissage moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Et ça pourrait être dû à quoi au niveau des racines? Si j'engraisse trop et que les sels s'accumulent, ça brûle les racines donc ça pourrait être ça.. Tu penses à autre chose???:-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Pour un rinçage drastique du substrat pendant la période de nuit ou demain matin après l'allumage de la lampe??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 je pensais a un choc thermique entre le substrat et la solution d'arrosage mais apparement non comme dit poto astacrotte (:-D), peut etre bien un probleme dans les racines, a tu pensais a les regarder au cas ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vistery 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 arrose la seulement a l'eau claire pendant 4...5 arrosage a mon avis et change de pot aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 salut weedlover une question peut être idiote avait tu bien remué ta soupe? moi je l'arroserais à l'eau claire et avant j'irais jeter un oeil aux racines @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés