Wrack 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Bonjour à tous, je rappelle ma config =) Pas de lino, petite pièce "dédiée" sous les toits. superbox mylar 60x180 t° de 28~30 en moyenne Lampe: 400w hps cooltubé (actuellement cycle de 18h). 25cm de la plante à la lampe. Extraction: 280m3 qui sortent directement en haut du velux (donc dehors) Hygro: farouchement maintenue a 45% min. (parfois un peu delicat mais j'y arrive) J'ai un ventilo a pince dans le placard pour muscler la plante. En terre cette fois (melange pour semi avec perlite) Variété: Purple Haze Feminisée Le problème est le suivant: J'ai rempoté dans un grand pot il y a 5 jours sans problème et j'ai commencé à arroser avec autre chose qu'un demi verre d'eau tiède contenant une goutte de tnt (hesi) et 1 goutte de racinaire. La plante à même pas eu l'air de remarquer le changement. J'ai préparé ma solution il y a 2j (5l d'eau, 13ml de tnt, 22ml de racinaire, 1 goute de powerzyme) j'ai commencé à arroser... Et ce matin j'ai remarqué que la dernière génération de feuille a le bout jaune/blanc. De plus en voullant prendre des photos j'ai remarqué que les toutes première feuilles ont des tâches. J'ai parcourru les différentes carences/excès/maladies histoire de voir si je reconnais mon problème mais j'avoue ne pas arriver à une conclusion. J'ai aussi pensé à un surengraissage (qui correspondrait à mon début d"utilisation d'engrais en dose "normale") (pitié dite moi que ce n'est que ca ) D'avance merci pour votre aide Wrack. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Bjr wrack fluctuation du ph ... Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut, si t'indiquais au moins l'âge de la plante, la fréquence d'arrosage... En gros: Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic' date=' il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Poster des photos Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrack 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 ok je vais me renseigner sur les cas de fluct. ph en terre, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrack 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2010 @astaroth Bah manifestement vu que je viens d'arroser/rempoter pour la première fois je commence la croissance. Mais merci pour ton aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés