Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Bonjour à toutes et à tous, depuis peu, j'ai voulu me lancer dans l'aventure IN et j'ai pu essayé ma lampe une fois, mais le petit problème qui se pose fait que je suis un peu perdu Je vous explique donc mon petit souci : J'ai un Ballast Electronique Super-Lumens de 600W + une ampoule HPS SuperPlant 600W super RED 2000k Je l'ai donc utilisé une fois ou 2 en essai avant commencement et avec succès, mais la 3 ème fois, fusible du ballast grillé. Réclamations faites au vendeur, il m'a redonné des fusibles, Très bonne choses Alors de nouveau, retour à la maison pour réessayer tout ça et hop j'allume de nouveau mon ballast et mon ampoule et PAN disjoncteur a sauté. Je décide donc de tout redébrancher pour analysé mon réflecteur voir si ce n'est pas un problème de masse Ce que je constate alors est que sur mon Adjust A Wing Medium, la douille contient 2 fils, un blanc + un noir branché eux aussi sur fil bleu et marron (et la masse en l'air) c'est à dire non branchée Mon problème viendrait t-il de là ? Si c'est le cas, pourriez vous m'indiquer comment je pourrais y remédier et comment rejoindre ce fil vert à la masse s.v.p P.S : SACHANT MESDAMES ET MESSIEURS QUE J'AI DEJA CHERCHE PARTOUT AVANT DE POSER MA QUESTION Mes sincères salutations à toute l'équipe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Re salut, personne ne peut m'avancer un peu + sur mon problème svp ??? Alors petite mise à jour j'ai donc rajouté un fil de terre dont je rajouterai la photo plus tard sur une des vis du réflecteur. Une fois le petit tour de passe passe fait, impatient de pouvoir réessayer tout ça; PAREIL !!!, j'y comprend rien et quant au fusible, il demeure intacte mais le disjoncteur dans la maison quant à lui, saute Petite idée ? Je tiens à rappeller que tout mon matoss est neuf avec moins d'un moi à son actif, je l'ai commandé en France (je ne citerai aucun nom) pour la Guadeloupe Si c'est un soucis de Ballast, la garantie fonctionne t-elle ? Il parait que c'est 3 ans de garantie et 5 avec extension Lien à poster Partager sur d’autres sites
ApolloG13 0 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Slt KillaWeed, Tu n'as pas besoin de brancher la terre au reflecteur si celle-ci est déja branché sur ton ballast. Mets une photo de ton install on y verra plus clair. Tu branches quoi d'autre sur ta prise mural à part ton ballast ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) septembre 21, 2010 Partager Posté(e) septembre 21, 2010 Salut ! J'ai rencontré exactement le même problème avec mon adjust a wing et un ballast ETI 600W ! ^^ Bref, il s'agit bien de ta masse, et non pas le ballast, ni même le disjoncteur. Ou est-elle relié? Elle doit forcément rentrer en contact.. Mika Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Re salut, mise à jour photo, merci Apollo et Mikahouette pour la réponse Apollo G13 : normalement je devrai mettre l'extracteur le ventilateur sunon etc sur cette mm prise, c'est une prise que j'ai acheté suite aux problèmes de renvoi de courant que l'on rencontre en Guadeloupe (pour éviter d'abîmer mon matériel Salut ! Bref' date=' il s'agit bien de ta masse, et non pas le ballast, ni même le disjoncteur. Ou est-elle relié? Elle doit forcément rentrer en contact.. Mika[/quote'] Rentrer en contact avec quoi ? je n'ai pas très bien compris Voici les photos : Petit bricolage propre et sécurisé mm si ça fonctionne toujours pas Prise du réflecteur + prise du ballast Ballast Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Re killa weed ! J'arrive mal à distinguer les fils sur tes photos. Ou est ta prise terre? Mika Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Regarde sur la 1ère photo avec l'adjust a wing, désolé pour la qualité de mon appareil photo, je l'ai branche sous une vis Parcontre j'ai encore eu des surprises, quand je branche mon ballast maintenant, il a limité grillé sur moi, je ne comprend pas, là je suis ds une odeur désagréable dûe à ça, quelqu'un aurait-il des infos poussée sur le ballast superlumens 600 svp, déconne après 2 jours d'utilisation Je commence à peine que déjà j'ai des couilles, désolé de l'expression mais voilà, ça donne envie de rester dehors tout ça Un peu d'aide ne sera pas de refus HELP me please Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Re ! Je suis pas expert en éléctricité, mais dans ton cas je pense qu'il y a faux contact avec la prise terre qui touche quelque part.. Ensuite tu aurais du arrêter d'essayer d'allumer le ballast car je crois que tu l'as vraiment griller la! Mika Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 J'en ai bien l'impression, mais en ce qui concerne la prise de terre, tout est vérifié et revérifié, c'est là ou se pose maintenant le probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut ! A tu essayer de brancher le ballast sans raccorder l ampoule ? Il y a toujours coupure de courant dans ce cas ? Tu dit que sa sent le griller ... C pas bon signe du tout ... Le courant est il stable la ou tu est ? Peut tu decrire l apareil que tu rajoute sur ta prise pour les retour de courants ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut ! A tu essayer de brancher le ballast sans raccorder l ampoule ? Oui Tu dit que sa sent le griller ... C pas bon signe du tout ... Oui je sais malheureusement (en + tout neuf) Le courant est il stable la ou tu est ? ben jme posai la mm question vu que ds le journal c'etait marqué' date=' prenez garde au différences de tensions Peut tu decrire l apareil que tu rajoute sur ta prise pour les retour de courants ? ben je n'ai essayé que la prise du ballast à vrai dire, il fonctionnait bien au début, juste 2 utilisations puis fusible grillé puis changement fusible puis remettre en route et ensuite grillé, fwaaaa les mecs ça me decourage, apres tt ce matoss acheté c'est pas normal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Ba moi je pencherais plutot pour la stabiliter du courant , l electronique n aime vraiment pas les difference de tension . Tu peut faire marcher la garantie nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Hummm je l'espère en tout cas, normalement c'est 3 ans mais le truc c'est qu'il faut que je renvoi l'appareil en métropolé quoi !!! Encore une chose, ça a senti le grillé car le fusible de rechange a encore grillé, donc j'en ai encore remis un autre pour le rallumer et même tarif sans exception (j'ai une rallonge électrique qui protège justement contre les surtensions, les pointes de courant et la foudre pour protéger le matériel) Peut-être que ce le ballast n'a rien en lui même, mais là je comprend vraiment pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Ta essayer de brancher sur une autre prise sans la rallonge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 J'ai tout essayé, rien, à faire, les ballasts electroniques craignent l'humidité ? Si oui peut-être que c'est mon problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapiensdebase 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salutations, peux tu poster le schema de ton ballast? si tu as la doc. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salut à tous, me revoilà avec de nouvelles photos toutes fraîches. Mon réflecteur avec une HPS 600W Superplant (réflecteur sans prise de terre pour l'instant) Mon réflecteur (modifié) avec prise de terre Ma prise contre les surtensions, les pointes de courant et la foudre Mon ballast électronique super lumens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Killa_Weed Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Salutations' date=' peux tu poster le schema de ton ballast? si tu as la doc. merci[/quote'] Désolé je n'ai pas reçu, j'ai posté des photos de ce que j'ai reçu plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 Re Killa Weed ! Voila, c'était sur ! Ta prise terre n'a rien à faire sur le reflecteur, vire la de là et réessaye, c'est elle qui crée le faux contact ! J'ai eu le même problème et j'y comprenais rien... Mika Ps: Tien nous au jus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapiensdebase 0 Posté(e) septembre 22, 2010 Partager Posté(e) septembre 22, 2010 le reflecteur est un corps metallique, si tu ne le relies pas a la terre, tu riques de prendre le jus en cas de defaillance electrique. ce coup la, le fusible ce sera toi. maintenant: soit tu te sens l ame d un technicien, tu debranches tout et commence par ouvrir la prise de sortie pour verifier l isolation de chaque fil. ( pour commencer, les controles suivants necessitants le demontage du ballast et un controle serieux de son cablage interne ainsi qu un stock de fusibles au cas ou) soit tu vois si garantie il y a. tu dis que le vendeur t as fournis des fusibles? il n est pas en metropole lui? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés