Probleme de chaleur

Messages recommandés

-variété : inconnue

-partie atteinte (feuilles, tige )

-date d'apparition du problème : il y a 4 jours

-évolution du problème et de la plante : feuilles pendante de plus en plus et tige commencant a tombé

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 80 X 80 X 1.80

-lampe utilisée : eco 200 Watt

-distance lampe/plante : 20 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température 25°

-hygrométrie /

-ventilation utilisée :petit ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilation h 24

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau universel

-taille des pots : 10 cm de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence:

bio bloom 5ml dans 1 litre d'eau

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par jour environ 20cl

voila mes plantes ont pris un gros couq de chaleur il y a 4 jours et depuis rien ne va, elles se sont recroquevillé sur elle meme dans un 1er temps puis les feuille ont commencer a piqué vers le bas, et maintenant c la tige qui commence a tombé.

je ne c'est pas trop quoi faire si je dois coupé les feuille ou pas ? ou si mes plantes sont morte?

Dans un premier temps ont m'avais dit de laisser faire le temps mais j'ai vraiment l'impression que sa empire.

je vous joint les photos met merci d'avance pour tout les conseils que vous me donnerais e8bcfb.jpg

aa891c.jpg

641c31.jpg

Hello,

Tu as un soucis avec ta fréquence d'arrosage; 20cl/jour pour un pot d'environ 1L c'est beaucoup trop. Je te conseille de lire le topic "arrosage pour débutant".

De plus ton substrat n'a pas l'air super drainant/aéré, donc je te conseille de changer de marque, au pire rajout de perlite ou autres.

Laisse ton pot bien sécher avant de ré-arroser, même si je te conseillerais de rempoter dans un mix plus drainant.

++

edit: bien vu pour l'engraissage annimmalus :lol: beaucoup trop tôt, et opte pour le bio grow en croissance.

slt amnesia13 je suis novice en la matiere mais pour moi tu arrose de trop en general c environ tous les 2 voir 3 jour et il me semble le bio bloom c pour la flo et nn la croissance et en plus 5ml par litre ca fe 1 peux beaucoup.mais bon comme jte dis je suis novice ;-)

sur le schema que jai recu avec les engraie il me disent de mettre 3-5 ml par litre d'eau et ajouter a chaque arrosage ce que j'ai fait en pensant etre bien ce qui represente une cuillere a café presque remplis.

ce qui m'inquiete plus c'est le couq de chaud qu'elle ont pris a cause d'un radiateur electrique qui est resté allumé quelque minutes dans la petite piece ou je l'ai entrepose et qui a fait quelle ont eux une evapotranspiration.

j'ai augmenter l'hygrometrie et placer les plant en peripherie de la lampe.

Salut,

A mon avis tes plantes vont prendre trot de temps pour bien repartir et vu leurs jeunes age,il vaut mieux recommencer...

La prochaine fois commence par lire les guides pour débutant!

Part avec des graines de breeder et non 'inconnue'.

Prend toi tu bon terreaux adapté(light mix)

N'engraisse pas pendant 2 semaines!!!

espace tes arrosages

En espérant t'avoir aider

tchuss

si c un radiateur de salle de bain a ventilation plus exactement qui a fait sa, elle etait super belle et en a peine 5 min elle ce sont recroquevillé, c sur que j'ai surment engraisser trop tot mais la cause est un gros couq de chaleur, javais deja mis un diagnostic vendredi

merci quand meme de tes conseils je vais attendre quelque jours encore, on ma dit que d'ici 1 semaine sa devrai aller mieux

Salut a toi Amnesia ^^

Bon alors a coup sur ce n'est pas un coup de chaud !!!

Tes plants n'aurait pas eu cette tête la après une evapo transpiration trop importante... (voir

ICI). De plus le canna resiste assez bien aux coups de chaud.

C'est un mélange de sur engraissage (5ml pour 1L c'est enorme!!! Surtout a ce stade)

Et de sur arrosage (terreau inadapté)...

Voila a mon avis tu devrais recommencer depuis le debut, tu perdra moins de temps...

Bon courage et passe faire un tour sur le Guide Indoor ca pourait t'aider :lol:

Pour moi y a aucun doute, SURENGRAISSAGE!

On engraisse pas une plante si petite qui n'a meme pas encore eu le temps de pomper les nutriments disponible dans le terreau... A titre informatif, les engrais sont juste utilisés pour compenser les nutriments présent ds la terre "neuve" qui s'épuisent au fil du temps pour nourrir ta plate... Et meme pour n'importe quel plant, 5ml/L c'est beaucoup trop! 3 c'est bien assez, eventuellement 4 si elle creve la dale (ce qui est loin d'etre ton cas, elle sont plutot gavée à outrance)

De plus en eco, tu peux facilement rapprocher ta lampe à 7-10cm ;-)

++

C'est malheureusement l'erreur de beaucoup, on veut faire pousser en pensant etre au top car on a du matos mais on oublie qu'avant d'investir dans le matos; la cannabiculture est avant tout un investissement personnel afin d'aquérir les connaissances utiles pour des conditions optimale. Qui ameneront forcément une récolte optimale...

Quelques semaines d'info sur ce merveilleux site peuvent t'éviter des achats inutile de matos, graines etc et t'offrir à l'arrivée, une weed de compet que tu seras heureux de savourer ;-)

Mais la rançon de la gloire passe d'abord par une prise d'info, ne te prve pas tu es sur une véritable mine d'or (ou mine de weed ;-))

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.