Remplacer billes d'argile par de la roche volcanique ?


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je suis nouveau sur le forum hier je me suis fabriqué un bubbler,j'aimerai savoir si il est possible de remplacer les billes d'argiles par des petites roches volcanique disponibles dans les jardineries

merci de vos reponses bonne culture a tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il parle des pierres volcanique vendue en jardinerie (entre autre)servant au barbecue(pierre de lave/basalte)ou esthétique (obsidienne quartz etc).

Donc a mon avis non ce n'est pas compatible:

La roche volcanique est utiliser pour chauffer et conserver la chaleur .

 

bonsoir je voulais savoir sur quoi tu te basais pour dire que la roche volcanique était impropre a la culture du cannabis... je cite p205 du livre "culture en intérieur" de georges cervantes que j'ai sous les yeux... :

 

Dans la rubrique supports de culture inerte (donc pour l'hydro)

 

- "la roche volcanique est poreuse très légère retiend l'air et l'humidité à sa surface bourrées de galeries. Légère et facile à utilisée, la roche volcanique peut parfois flotter et ses contours acérés meurtrir les racines. C'est malgrés tout un support de culture de qualité similaire à l'argile expansé."

 

et travaillant en jardinerie comme vendeur et en possédent chez moi des sacs des pouzzolane a granulométrie assez fine.

sur le sac c'est indiqué pH 7.

 

Ce qui es nettement moins élévé que les billes d'argile pH au alentour de 8 mais tu peut toujours tamponner ta roche volcanique de la meme façon...

 

alors je pense que c'est largement fesable pour ma part. L'inconvénient c'est que la roche volcanique pese bien plus lourd que les billes d'argile. Ayant 30L de pouzzolane je ne sais pas quoi en faire je vais essayer de me faire 1 pied ou 2 en hydro sur pouzzolane A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ba tu voit je viens d'apprendre un truc comme quoi... je ne savais pas qu'il y avait des roches volcaniques qui peut etre de la pouzzolanne mais pas que... ba merci pour le tuyau mais bon la vérité tu regarde de partout ou tu voit le mot roche volcanique en jardinierie c'est de la pouzzolane meme les roches utilisé pour les barbecue que nous vendons il es ecrit roche volcanique et derrière... : pouzzollanne donc en majorité c'est la roche volcanique que l'on retrouve le plus souvent dans le commerce mais je dit p-e encore une erreur... A+ l'ami et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous. Justement je me posé la même question ms afin de mélanger avec des billes d'argiles, car j'ai vu de la pierre volcanique(pouzzolane) d'un calibre bien plus gros que les billes d'argiles.

Et ceci pour faciliter le tamponage d'une part et que ca soit plus facile de récuperer le substrat après culture.

Mais est ce qu'avec le mouvement si l'on déplace trop souvent les pots, ca crée pas vraiment un danger pour les racines?*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.