éclairage et besoin d'aide


Invité needbigbud

Messages recommandés

Invité needbigbud

Bonjour à tous , tou d abord je tien à m excuser pour mon orthographe très limite je l'admet .

 

Je précise aussi que mes question on sans doute déjà été posée plusieurs fois mais la fonction recherche et les guides ne m'on pas beaucoup aider .

 

Je suis débutant et j'ai en tète de cultiver en interieur à moindre cout .

 

Je dispose d'un placard de : 1.5M de hauteur

1M de large

50CM de profondeur

 

Jai lus une multitude de fois le guide sur la culture indoor mais cértain point (même beaucoup restent flou . je doit vraiment rien comprendre et je men excuse , mais l'apprentissage n'est-il pas plus simple lorsque l'on pose directement ses questions à des connaisseurs plutôt que de lir des guides qui paraissent évident pour celui qui les as rédigées ?)

 

(désolée pour le bloc!)

 

Donc voila j'aimerai savoir si il était possible d'éclairer ses plantes avec des neons de 15 et 13 WATT ou une ampoule de 150 watt .

 

car j'ai lus beaucoup qu'il fallait se munir d'éclairage de 400w et plus

 

J'aimerai aussi savoir si un extracteur d'air est obligatoire .

 

Voila. je ne voudrais, pour commencer n'essayer que cultiver une ou deux plante maximum , je ne veut pas une serre géante ac 50 plants.

 

donc selon vous est-ce possible d'arriver a fair fleurir mes 2 plantes avec : mon placard, mon éclairage , et mes ventilos :s

 

Si oui :) que me conseiller vous pour i parvenir ?

 

SI non :supair: que me conseiller vous pour le réaliser ?

 

Je vous remercie pour votre attention en esperant ne pas trop me fair clasher ...

 

Merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Recherche les guides et topics sur les différents types d'ampoules/éclairages et sur les différences des besoins entre croissance et flo

 

et aussi ceux sur l'air et la ventilation ;-)

 

l'extracteur n'est obligatoire que si.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu fermes la porte ;)

 

Allez zou :supair:

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité needbigbud

Merci de vos réponses , je ne sais pas si mon ampoule est une HPS et comment le savoir ? 0o

 

il n'y a pas moyen du tous avec les neons alor ?

 

les guides ne me précise pas grand chose sur l'éclairage avec les ampoules 'ou c'est moi qui ne sait pas chercher :s)

 

Et je voudrais savoir si l'odeur est forte avec seulement 2 plants .

 

Et est-ce que je peut cultiver en placard sans porte en hiver sachant que je voudrais faire sa dans mon grenier ou il fait asser frisquet ...

 

Est-ce qu'un connaisseur pourrait me donner son adresse MSN en MP plz pour quelques conseils ?

 

Merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si mon ampoule est une HPS et comment le savoir ?

 

Ca' date=' c'est très fort ;)

 

 

Est-ce qu'un connaisseur pourrait me donner son adresse MSN en MP plz pour quelques conseils ?

 

Un type qui s'y connait, ça lui prendrait bien trop de temps de te conseiller, comme il t'a été indiqué précédemment, lis ;-) et apprends les bases. ;-)

 

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man je veux bien d'aidé un peu, alors avec les néons tu peut faire la croissance seulement, pour la flo faudra que tu investisse un minimum: c'est a dire ampoule éco prévu pour la flo ou lampe HPS, d'ailleurs quand tu parle d'ampoule 150w serais ce une à incandescence ? parce que si c'est oui tu peut oublier...

 

Si tu veux faire pousser sans extracteur et dans un placard il faudra que celui ci soit ouvert et avec un Bon ventilateur devant la porte ouverte (perte de lumen), ou à même une pièce, bien aéré et avec ventilation toujours.

 

le top reste un placard avec extracteur... et lampe hps pour la flo

 

pour se qui est de la puissance des ampoules éco (horticole seulement je ne parlerais pas des ampoules domestique) le minimum qui existe c'est 105/125w et pour les hps c'est 150 mais plus rare donc je dirais 250w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité needbigbud

ARF :s merde XD

 

Je vous remercie pour vos réponses , mais maintenant je suis emmerder je sais pas quoi mettre comme éclairage , jai juste mes 2 néons de 15 et 13 watt que puis-je fair avec sa ?

 

Est-ce qu'ils peuvent m'être utile pour n importe quelle étape ?

 

on parle pas des neons la...

 

merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité needbigbud

ha ok merci bien !

 

Pour la flo jai lus que l'on pouvais utiliser des neons mais je sais pas comment savoir si ceux que j'ai son bien pour sa ou pas et comment les installer dans mon placard ? :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité needbigbud

oui je les relus encore mais je n'arrive pas a voir à quel moment ils parlent des néons ! fin si mais je sais pas comment expliquer , ils parles des néons mais n'expliquent pas comment les installer , comment savoir si c'est un bon avec tous leur turbo néons , tubes fluo ect.. j comprend pas ni comment les installer par rapport aux plants.

 

Chui désoler d'étr aussi nul j'ai compris à peu prés toutes les étapes de la culture mais à l'éclairage sa bloque... :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est pas méchant mais si tu ne sais rien de tout sa, c'est que tu n'est pas pret a démarré une culture.

fait plus de recheche prend ton temps et va dans des magasin pour metre une image sur tout c'est non incompréhensible comme tu dit.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité needbigbud

merci pour vos réponses à tous , je vais donc opter pour les néons en croissance et lampe eco pour la floraison .

 

J aimerai maintenant savoir comment fair pour que ses plantes grandissent le moin possible enfin pour quelle ne soit pas trop géante quoi :s

 

et si quelqu'un a déjà cultiver de la big bud est-ce que celle si sens beaucoup en floraison ?

 

merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.