Invité gruiiiik Posté(e) novembre 26, 2018 Partager Posté(e) novembre 26, 2018 plop, je fais le ménage et demande a ce que la discussion se continue par mp par exemple et non à la vue de tous pour certain post . Merci aux personnes concernés de respecter la demande svp ... Ok coral est fermé pour une durée indéterminé , merci donc de ranger colt et autre winchester et de revenir au sujet initial sans règlement de compte sous le soleil de midi sur la grand place , allez un petit bisou est c'est fini +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. OmarLittle 796 Posté(e) décembre 6, 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 6, 2018 Salut, Petit retour sur la Ouzbékistan après en avoir coupé 2 sur 4. Sur 10 seeds lancées, 9 viables dont 4 femelles. 2 coupées : la première c'est le phéno que j'ai gardé qui a une odeur dingue de bubblegum/bonbon difficile à décrire mais le malabar c'est ce qui s'en rapproche le plus même si ce n'est pas exactement ça. Elle est en sechage depuis 6j,je viendrai faire un vape-report d'ici quelques semaines. Je l'ai coupée à peine laiteuse mais l'odeur était tellement dingue que j'ai eu peur qu'elle evolue et puis les têtes étaient bien formées et les tritris également. La 2ème a été coupée 3j après. Elle a une odeur moins sucrée entre malabar et afghane je trouve. Coupée 90% laiteuse car j'ai capté une graine en formation, probablement une pollenisation de la freebie juste à côté qui a sorti qq bananes. Pas de trace d herma à declarer pour la Ouzbékistan. La production semble dans la moyenne basse mais les têtes sont bien compactes donc je vous en dirai plus après la pesée, elles étaient en 3.5l. Vraiment dsl pour la qualité des photos mais j'ai essayé la balance des blancs etc je n'ai pas su faire mieux faute de temps. On verra au cut si j'ai le temps car elles sont magnifiques avec leurs feuilles mauves très foncées. Ci dessous les photos des 2 restantes, copies conforme du pheno coupé en 1er mais l'odeur bubblegum semble moins présente: Ensuite je vous présente la freebie "ananas" cadeau de Cristalin reçu en même temps que les 10 seeds d'Ouzbekistan. Celle-ci m'a donné du fil à retordre car très vigoureuse et sativa comparée aux ouzbek. Annoncée à + ou- 9 semaines, j'en serai à 11 samedi et je pense aller à 12. Bon je l'ai pas aidée avec des fortes chaleur en debut de flo et un engraissage un peu galère car pas l'habitude des longues floraisons. C'est la seule rescapée des 3 femelles sur 5 seeds lancées. Ses 2 sœurs étaient des gros trans depuis l'adolescence. Celle-ci m'a juste sorti quelques bananes à la semaine 5. Elle boit énormément et je pense qu'elle est au dessus de la moyenne au niveau des besoins en nutriments. Par contre elle est remplie de gros tritris qui font penser qu'elle est saupoudrée de sucre (ça se voit pas forcément bien sur les photos)et l'odeur est divine ananas citrique et complexe. Malgré que les buds aient une structure aérée, ça fait pleins de petites têtes allongées très compactes, elle ressemble bcp à de la SSH. Sur le 1ère photo c'est au 1er plan: A + 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. FranckyVincent 4 127 Posté(e) février 22, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 22, 2019 Salut à tous, Je passe ici pour faire mon report de la Colombian Gold 72 de JGL. Avant de donner un peu plus de détail, je dois dire que cette variété m'a beaucoup surpris, autant en culture que pour l'effet de son produit fini. Tout d'abord surpris car je m'attendais à une landrace donc une variété population avec pas mal de variance, or, c'est pas le cas, les plantes sont très très homogènes. On sent que la variété a été énormément travaillée en consanguinité. Alors, ce travail et cette homogénéité ravira surement la plupart des cultivateurs, moi ça m'a plutôt déçu car ça correspond moins à mes attentes, surtout que je comprends pas trop pourquoi proposer ce type de variété avec une aussi grande homogénéité, le tout en régular. Cela dit, je tire mon chapeau à JGL pour la quantité et la qualité du travail nécessaire pour arriver à cela! Au niveau du grow donc, à partir des 10 graines qui avaient déjà 7-8 ans j'ai obtenus 8 plantes, 4 mâles et 4 femelles, chaque sexe très très homogène et sans hermaphrodisme. En croissance, je m'attendais à une vigueur extrême comme pour la plupart des landrace, or, du fait de la consanguinité c'est pas le cas, ça pousse bien et assez rapidement mais pas plus. Pendant toute la croissance et pendant le stretch, il faut lui donner à manger (beaucoup plus qu'une landrace tropicale non travaillée). Niveau structure, je m'attendais à des plantes faisant de grandes ramifications, ça pas été le cas, elles ont poussé plutôt en colonne. Ensuite dès qu'on passe en flo, il faut arrêter direct l'azote pour pas se retrouver avec des plantes qui font des repousses, ce qui peut impacter le temps et surtout l'homogénéité de la flo, et donc poser un problème d'homogénéité de maturation. Il faut aussi diminuer au bon moment de la flo la photopériode vers 11/13 voir encore moins, toujours pour homogénéisé la maturation globale. 18 semaines de flo pour moi et au final, on obtient des plantes très foxtail, très touffues avec une faible densité au niveau des fleurs. Par contre j'ai été agréablement surpris par la production de trichomes. L'odeur n'est pas forte et plutôt classique: doux légèrement fruité/floral et légèrement épicé. Après un ressent plutôt mitigé pendant la culture, c'était avec impatience que j'attendais la dégustation J'ai donc juste fais sécher (pas encore de curing mais je suis pas sûr que ça change grand chose car l'odeur est faible) et testé les 4 différentes femelles au vapo. A l'effritement, les fleurs sont clairsemées mais très facile à manucurer et ça colle beaucoup. Niveau goût, c'est comme l'odeur, c'est doux, légèrement fruité, un peu comme du miel (sur les 4 une se différencie par un goût et une odeur de citron vert). Donc rien d'exceptionnel niveau goût mais somme toute agréable. Venons-en à l'effet, et là, WAOW!!!! Quel effet!!! Tout en étant puissant, il est très très positif, très très agréable. On se sent bien, aucune oppression, pas de lourdeur physique mais pas non plus vraiment speedant pour le corps (pas de tachycardie), très très convivial, donne le smile, donne envie de parler et rend très très créatif, ..., bref c'est de la bombe, de très très grande qualité, rare et exceptionnel, un énorme coup de coeur! Voilà pour mon report. Désolé, j'ai pas pris de photos. Mais bon, si vous voulez vous faire une idée à quoi les plantes ressemblent, vous pouvez en trouver sur le net. ++ 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. manuel valls 5 286 Posté(e) mai 30, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 30, 2019 Hi ! Petit retour sur la fameuse Ouzbek Germination de foufou sur mon lot , limite j'ai eu peur d'être agressé par les germes, ce qui est aussi épatant , c'est que j'ai eu deux paires de jumeaux , pour ma première en gémellité cannabique c'est pas banal et ça défie les lois des probabilités enfin je crois , j'étais déjà fumeur à l'époque ou mon prof de math parlait de ça. tout à germé , 10 graines 12 plantes 4 femelles 8 mâles Bon après , à chaque paire de jumeaux , un des deux individu était rachitique , donc 12 plants viable et 10 productifs j'ai tenté un croisement entre jumeaux on verra si le truc est héréditaire ... 3 Femelles au final très stable niveau terpènes de ce que je perçois pour l'instant , mais un phéno à plus stretché que les autres ( X3 ) , le plus productif aussi, et premier à passer en sénescence , surement à cause du stretch prononcé, elle a pas eu plus d'azote que les copines plus courte ( X2 voi 2,5 ) Production légèrement au dessus de la moyenne, avec de bonne grosses buds et un apex qui peut devenir assez fat, des trichomes en présence sans tomber dans des flots blancs, et pour l'instant douce odeur de bubble gum. je repasserais compléter avec le smoke test et d'autres tofs See You ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) mai 30, 2019 Partager Posté(e) mai 30, 2019 il y a 20 minutes, manuel valls a dit : Petit retour sur la fameuse Ouzbek plop, te voila de retour toi vieux briscard . Toujours aussi belle tes plantes . ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OmarLittle 796 Posté(e) mai 31, 2019 Partager Posté(e) mai 31, 2019 Hey manu, Le retour!!!! Bordel on se demandait si ça allait mais par la suite j'ai vu que tu t'es pris une grosse gifle à Barcelone, du coup t'es de retour parmis nous, normal ?. +++ mousaillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) mai 31, 2019 Partager Posté(e) mai 31, 2019 ola ! Le 30/05/2019 à 14:26, croquemou a dit : plop, te voila de retour toi vieux briscard . Toujours aussi belle tes plantes . ++++ Il y a 5 heures, OmarLittle a dit : Hey manu, Le retour!!!! Bordel on se demandait si ça allait mais par la suite j'ai vu que tu t'es pris une grosse gifle à Barcelone, du coup t'es de retour parmis nous, normal ?. +++ mousaillon et oui me revoilou ! merci pour mes petites Croque ? ! héhé et oué Omar , l'aventure espagnole fut rude , ils savent pas ce qu'il perdent . ça fait plaiz de vous retrouver en tous cas j'en profite pour balancer des tofs de mon deuxième phéno , que je penssais mois productif que le 1 mais sa forme plus courte m’induit peut être en erreur, il est en tout début de sénescence , question trichome , c'est plus chargé aussi avec des belles poche qui se cachent sous les feuilles Odeur Bubble gum , mais avec une touche de madelaine et aussi une touche chimique gas/ métro parisien / diesel et comme un gland je l'ai pas encore bouturé, mais je crois bien que je vais tenter une re-veg. Seeya ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
marokino 208 Posté(e) juin 1, 2019 Partager Posté(e) juin 1, 2019 Plop, @manuel valls tu peut en dire plus sur tes paramètres de culture ? J'ai une vingtaine de graine ouzbek au Frigo. j'espère trouver un pheno malabar qui me laissera pas sur ma faim. J'ai hâte de voir ce que tu en dit au smoke test. +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cbdludo 0 Posté(e) juin 10, 2019 Partager Posté(e) juin 10, 2019 (modifié) Bonjour , Salut , Plop ... Excusez moi de me glisser dans la conversation, ça ne concerne pas l'Ouzbek ,mais la lambsbread... J'aimerai en cultiver bientôt et il est difficile de trouver cette souche sans trop de cross. La double Jam me conviendrait bien mais préfèrerai "l'original" du moins la moins traficotee Existe t'elle encore ? Merci pour toutes indications...quand à cette quête Au revoir , Bye , A+! ... Modifié juin 10, 2019 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) juin 10, 2019 Partager Posté(e) juin 10, 2019 (modifié) Le 01/06/2019 à 15:34, marokino a dit : tu peut en dire plus sur tes paramètres de culture ? Yop , En effet je manque à tous principes , paramètres assez basics/ Question culture elles sont plutôt faciles et vigoureuses , j'ai laisser trainer la croissance à cause d'un lot de PPP qui était lent à démarrer - cro sous diverses lampes , leds 15watts , turbo néon 110 w , CFl 250 , HPS 250 assez longue je dirais 70 jours environs . - Pots de 11 Litres ( de 6 à 11 , deux semaine avant 12/12 ) - flo sous 400 hps , sur les tofs j'étais à environs 70 jours de flo , Food / programme biobizz j'ai suivi le tableau à 60 % des doses recommandées, possible voir recommandé de pousser l'azote sur les phénos les plus grands, surtout pour le stretch qui peut être assez fort là il m'en reste deux en finition à la lumière naturelle , j'ai cut mon phéno le plus grand , qui était aussi le plus précoce , l'odeur de Bubble Gum à tourné en odeur de pomme verte/pommes à cidre assez forte et intéressante, j'ai jamais eu de strain pomme . Là je suis dans la phase de séchage ou l'odeur est moins forte faudra voir quand tout va remonter au curing pour avoir le bouquet aromatique final, du bubble pomme ce serait cool. Seeyou pour le smoke test ! Modifié juin 10, 2019 par manuel valls 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
marokino 208 Posté(e) juin 10, 2019 Partager Posté(e) juin 10, 2019 Il y a 5 heures, Cbdludo a dit : Excusez moi de me glisser dans la conversation, ça ne concerne pas l'Ouzbek ,mais la lambsbread... J'aimerai en cultiver bientôt et il est difficile de trouver cette souche sans trop de cross. La double Jam me conviendrait bien mais préfèrerai "l'original" du moins la moins traficotee Existe t'elle encore ? Merci pour toutes indications...quand à cette quête Plop Alors la c'est une bonne question ! Il faudrait voir avec jgl c'est lui qui fait les sativa chez USC mais bon ça fait pas mal de temps qui ne passe plus régulièrement sur le fofo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 552 Posté(e) juin 10, 2019 Partager Posté(e) juin 10, 2019 chalut Il y a 6 heures, Cbdludo a dit : Excusez moi de me glisser dans la conversation, ça ne concerne pas l'Ouzbek ,mais la lambsbread... J'aimerai en cultiver bientôt et il est difficile de trouver cette souche sans trop de cross. La double Jam me conviendrait bien mais préfèrerai "l'original" du moins la moins traficotee Existe t'elle encore ? Merci pour toutes indications...quand à cette quête J'ai grow la double jam .... j'ai même travaillé avec pour faire un cross avec la UK Cheese (les 2Tone, appelé aussi Toulouse) .... :P La culture des double jam fut laborieuse , une vrai sativa a l ancienne .... 160j de 12/12 et ça en aurait mérite plus. Peu gourmande mais sur plus de 160j de 12/12, il faut faire des apport régulier (avec des amendement et autre ca sera plus difficil que les engrais liquide) tiens le JDc ici : https://www.cannaweed.com/forums/topic/194930-jdc4organiquehps600wmultivar-et-150whome-breedingdouble-jam-d-usctest-substrat-orgasyl-de-frayssinet-et-truffaut-potager/ Et la tu auras la fin de leur cultures: https://www.cannaweed.com/forums/topic/200045-jdc5-cut-home-breeding-organique-600w-hps-one-bud/ des petite tofs: Ah oui je crois j'ai eut des herma aussi ... du moins une de sûr ... le reste c'est ds les JDC , démerde toi :P Moi j'ai pas aimé leur gout .... encens d église trés trés marqué .... JGL m avait dit que l 'encens d eglise c etait le parfum de la Lambsbread ... Je peux te dire moi il fut très très dominant même dans les cross avec la UK Cheese .... Si tu as des question ou autre sur la double jam , j essairai de te répondre avec plaisir. A++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cbdludo 0 Posté(e) juin 10, 2019 Partager Posté(e) juin 10, 2019 (modifié) Bonjour , Salut , Plop ... Merci pour ce journal de culture, c surtout le goût de cette lambsbread qui m'attire de mémoire ce n'était pas très très fort mais ce goût et cet effet Je vais guetter le retour de JGL et espérer trouver quelques seeds de l'originale Plus les années passent et plus la culture de landrace m'intéresse Je garde espoir cette lignée existe encore ! Au revoir , Bye , A+! ... Modifié juin 10, 2019 par glass-blower Politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 127 Posté(e) juin 10, 2019 Partager Posté(e) juin 10, 2019 Bonsoir, @Cbdludo, je vais surement te décevoir mais la Lambsbread utilisée dans la double jam ne sera jamais vendue sous sa forme pure par USC. D'ailleurs, vu que des graines ont été partagées pour les repro, certains en ont profiter pour en vendre "sous le manteau" et ça a fait un scandale car à l'origine cette génétique a été partagée avec comme condition de ne jamais être vendue sous sa forme pure. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cbdludo 0 Posté(e) juin 11, 2019 Partager Posté(e) juin 11, 2019 Bonsoir deçu Oui un peu ,mais p'tet un jour.... Puis c'eût été trop facile ! La patience est une vertue Je vous remercie pour vos lumières quant à cette lamsbread si j'avais su à l'epoque Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuel valls 5 286 Posté(e) juin 12, 2019 Partager Posté(e) juin 12, 2019 Le 10/06/2019 à 19:00, FranckyVincent a dit : certains en ont profiter pour en vendre "sous le manteau" et ça a fait un scandale car à l'origine cette génétique a été partagée avec comme condition de ne jamais être vendue sous sa forme pure. Plops ! D'un côté je peux comprendre que quelqu'un " protège " son taf et compte en tirer des thunes , et protégé des clones élites, mais pour des semences de génétiques " landrace " ça me laisse perplexe, l'esprit kokopelli doit s'emparer du cannabis, , Après certainement que des éléments m'échappent , mais je pense à ce Jamaïcain parti chercher hors de Jamaïque , les gènes de son île, au delà de l'effet commercial " je vais vendre la weed de Bob " , ça en dit assez long sur la préservation Tchous ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpds 3 Posté(e) novembre 13, 2019 Partager Posté(e) novembre 13, 2019 Bonjour, Question pour jgl, pour la lamsbred soit, mais pour la jamaican bleu lointain pende tu qu'un jour on pourra la revoir sur le marcher chez vous (usc) ou bien chez cannabiogen. Merci Re mille excuses pour les fautes je rectifie penses tu qu'on reverra la jamaican blue mountain A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
InternationalFarmer17 28 Posté(e) mars 7, 2020 Partager Posté(e) mars 7, 2020 Salut! J'ai vu sur insta qu'Underground Seeds avait un nouveau site. Du coup, je suis allé y faire un tour, les prix ont un peu augmenté, mais ça reste encore très abordable J'hésite à prendre un ou deux pack de Triple Pakistan pour une sélection . Quelqu'un aurait des retours? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 476 Posté(e) mars 8, 2020 Partager Posté(e) mars 8, 2020 Il y a 21 heures, InternationalFarmer17 a dit: Salut! J'ai vu sur insta qu'Underground Seeds avait un nouveau site. Du coup, je suis allé y faire un tour, les prix ont un peu augmenté, mais ça reste encore très abordable J'hésite à prendre un ou deux pack de Triple Pakistan pour une sélection . Quelqu'un aurait des retours? ++ Salut, Alors je vais essayer te faire un petit retour sur la tp. Je l'ai testé en orga sous led Véro 29 en même temps que la ouzbek, j'avais eu quelques mâle et gardé une femelle (donc j'ai pas pus comparer sur plusieurs femelles). C'est une plante très rustique et robuste,elle pousse assez bien sans soucis particulier même si il fait y allez molo sur les engrais. On vois que ça reste plus ou moin de la landrace phisiquement. Niveau stretch ça reste gérable,après niveau prod elle est dans la moyenne(je pourrais pas te donner de chiffre exact)des buds assez denses. Pour le goût j'ai pas aimé ça tire trop sur le pin avec une touche florale et sucré a fond elle m'a fait penser a la Bubba kush de hso qui a presque un goût identique. Pour l'effet il arrive progressivement mais c'est un gros stone style coup de massue? puis ça redescend tranquillement. Si jamais il dois rester des photos que j'avais posté sur les pages précédentes du topic? Voila, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 211 Posté(e) mars 8, 2020 Partager Posté(e) mars 8, 2020 (modifié) Yup , Cheesetral , une bonne strain , facile , homogène avec des arômes et un effet intéressant . J'ai aussi grow la Durbanghani (le clone qui leur sert au breeding) , un cut monstrueux , un peu long à fleurir mais grosse prod et une saveur qui évoque la banane , Sour Kush en seeds . Un (vrai) travail intéressant , qui sort des sentiers battus , des prix corrects que demander de plus Tcho Modifié mars 8, 2020 par Le Sultan 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés