Herendil 0 Posté(e) octobre 3, 2010 Partager Posté(e) octobre 3, 2010 Salut, Et bien c'est pas de chance d'avoir autant de couillus :/ Mais y faut pas abandonner pour autant, si tu arrive à partir de bonnes graines/boutures y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Tout sa pour dire qui faut se soutenir entre cultivateur, surtout pour des débutants comme nous ^^ Allez courage Man Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) octobre 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2010 Sans être totalement démotivé, disons que ça calme un peu... ^^' J'étais fier de moi, tout avait l'air bien parti, et là d'un coup, tout va de travers... Mais ma prochaine session se fera... Elle est sympa ta chicha Heren', j'aime bien Si tu peux me choper 2/3 graines de moby, j'suis preneur, totalement J'en profiterais pour négocier avec ma femme l'installation d'un placard pour une éventuelle PM... Puis pour ma première récolte, tu seras invité à déguster, ça va de soit! Merci pour ton soutien man, ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamming1 2 Posté(e) octobre 3, 2010 Partager Posté(e) octobre 3, 2010 Hey! Je vois que tu es déçu mais tu as appris des trucs et le savoir est très important pour avoir une récolte sympathique.... Pi être que ta triso sera une nana!!! et tes jeunes plant aussi Ne baisse pas les bras et fais nous partagé ta prochaines session ou la fin de celle-ci. Juste pour te motiver franchement fumer une bonne beuh maison même si c'est pas tous les jours, c'est quand même vachement plus tripan que fumé tous les jours du vieux chit coupé.... Enfin ça c'est mon avis mais koi qu'il en soit quand on fume un joint maison c'est tjs plus kiffan (la fierté, authenticité, le bio, et la pureté) En plus tu te débrouilles bien donc voila, c'est juste un peu retardé de quelques semaines, c'est tout... Peace and power of weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 3, 2010 Partager Posté(e) octobre 3, 2010 Salut Criminal_Drug, Oui, effectivement, j'avais du louper une page lors de la lecture de ton jdc, et j'en suis désolé. Pour tes mâles,je compatis vraiment Sinon,d'après mes vagues souvenirs,il n'est pas conseillé de faire des pieds mères avec des graines féminisées,pour cause d'instabilité et de virement hermaphrodite assez aléatoire. Pour sélectionner un bon pied mère,tu devrais prendre des graines régulières,planter environ 6 graines.Lors de passage en flo,tu prends 2 boutures de chaque plante. Quand la déclaration des sexes se fait,tu vires les boutures issues de plantes mâles. Ensuite,tu repères lors de la flo, la plante qui a le meilleur ratio qualité/productivité.Tu garderas ainsi les boutures issues de ce plant.Tu peux aussi en garder 2 si ce sont des phénotypes différents que tu apprécies(genre 1 plus sativa que l'autre,ou inversement). Concernant la triso,tu devrais la garder...elles ont pour réputation de donner en final un produit incroyablement bon et fort(lors de la 1ère culture, j'ai eu une triso White Rhino et c'est vrai qu'à la récolte, ce fut la meilleure de toute). En tout cas, ne perds pas ta motivation à cause d'une grande majorité de mâles, on est tous passé par là Bonne soirée et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) octobre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2010 Salut Jamming, merci pour ton soutien, ça me fait terriblement plaisir. Je vois que tu es déçu mais tu as appris des trucs et le savoir est très important pour avoir une récolte sympathique.... C'est vrai' date=' j'ai beaucoup appris, ça m'a apporté beaucoup de plaisir. Pi être que ta triso sera une nana!!! et tes jeunes plant aussi Elles ont plutôt intérêts Juste pour te motiver franchement fumer une bonne beuh maison même si c'est pas tous les jours' date=' c'est quand même vachement plus tripan que fumé tous les jours du vieux chit coupé.... Enfin ça c'est mon avis mais koi qu'il en soit quand on fume un joint maison c'est tjs plus kiffan (la fierté, authenticité, le bio, et la pureté) [/quote']Je sais bien, j'ai déjà gouté la beuh d'amis, ben c'est terriblement bon. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fume plus rien maintenant : le shit dégueu et cher, la beuh moyenne et chère... J'préfère m'en passer plutôt que d'engraisser des "gros"... En plus tu te débrouilles bien donc voila' date=' c'est juste un peu retardé de quelques semaines, c'est tout...[/quote']Merci ça me fait plaisir Faudrait que je repasse sur ton JDC, tiens ! Salut Samsung! Oui' date=' effectivement, j'avais du louper une page lors de la lecture de ton jdc, et j'en suis désolé.[/quote']Lol y'a pas de soucis, j'te charriais juste Pour tes mâles' date='je compatis vraiment [/quote']Merci, mais t'en fais pas, je m'en suis vite remis. Des projets en tête, à voir si c'est réalisable ou non... Sinon' date='d'après mes vagues souvenirs,il n'est pas conseillé de faire des pieds mères avec des graines féminisées,pour cause d'instabilité et de virement hermaphrodite assez aléatoire.[/quote']Ah merci, ça, je savais pas. Ca m'éviterait des mauvaises surprises ça ^^ Concernant la triso' date='tu devrais la garder...elles ont pour réputation de donner en final un produit incroyablement bon et fort(lors de la 1ère culture, j'ai eu une triso White Rhino et c'est vrai qu'à la récolte, ce fut la meilleure de toute).[/quote']Je crois que ce qui m'embête le plus avec la triso, c'est qu'elle ne prenne pas 1cm. Alors que mes plantes (mâles) mesuraient entre 45 et 65cm, bah la triso reste à 20cm environ. Du coup pour l'éclairage, c'est un peu plus embêtant... Mais, si elle peut être bonne, je ne vais pas m'en priver. En tout cas' date=' ne perds pas ta motivation à cause d'une grande majorité de mâles, on est tous passé par là[/quote']Merci Je me doute que tout le monde doit passer par là, mais je suis très sensible, et j'étais pas mal investi dedans... Mais bon, une nouvelle session va repartir, avec (peut être) une nouvelle config. Et puis, du One Bud presque exclusivement (surement) Pour les projets futurs : Séparer mon placard en deux : il fait 1m50 de haut. Comme je suis sous eco, je n'ai pas besoin d'une grande distance lampe/apex. Je vais donc surement séparer mon placard à 90cm, soit : 60cm pour la Cro (cro courte puisqu'en one bud), 90cm pour la flo. Les avantages pour moi : -Permettre un roulement, et une meilleure organisation. -Permettre la sélection d'une môman -Accorder une petite période de cro à mes plantes Inconvénients : -Une facture EDF un poil plus chère. Comme autre projet (encore en examen avec ma compagne), l'achat d'une box. L'ajout d'une deuxième 125 en flo. Ca permettrait d'éclairer au maximum mon placard, et donc avoir un maximum de plants dans un minimum d'espace. Voilà, merci à tous pour votre soutien. Pour l'instant, en attendant la réalisation des projets, je continue ma session, avec les deux toutes petites, et la triso. Les petites ont quand même un développement beaucoup plus lent sous la lampe FLO. Mais, faut tester. Première culture, premières erreurs Peace all Lien à poster Partager sur d’autres sites
anakin32 0 Posté(e) octobre 4, 2010 Partager Posté(e) octobre 4, 2010 Hello man, Bon j'ai cru lire que tu n'avais pas eu trop de chance Franchement dommage mais bon au moins maintenant tu maitrise les bases pour ta prochaine culture; si en plus tu prévois d'acheter du mattos çà va bien le faire a la prochaine. Bon courage pour la suite et j'espère que tu auras la chance de pouvoir t'y remettre au plus tôt. Have fun ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) octobre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2010 Hello Anakin, non c'est vrai que j'ai pas eu beaucoup de bol, mais bon, c'est le même risque pour tous quand on se lance en culture In... Je ne sais pas si je maitrise vraiment toutes les bases, mais c'est vrai qu'on apprend beaucoup (quand on est motivés) Pour c'qui est du matos, j'aurais encore tellement de chose à acheter... Humidificateur, thermo/hygro, kit de bouturage (Hormones, mini serre, scalpel, etc), ionisateur... Bref, on n'en a jamais fini avec ces plantes Merci pour ton soutien man! Lien à poster Partager sur d’autres sites
anakin32 0 Posté(e) octobre 4, 2010 Partager Posté(e) octobre 4, 2010 Il y a des choses qui pressent plus que d'autres. Pour le bouturage pas besoin de bcp d'investissement, un bac, une plaque de polysthyrèene, un bulleur d'aquarium c'est plié. Ionisateur pas besoin dessuite non plus, par contre l'humidificateur si Au pire si t'as un petit placo un brumisateur suffit Avec peu on peu arriver à pas mal; allez bon courage à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Criminal_Drug 0 Posté(e) octobre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2010 Oui c'est sur que certaines choses ne sont pas très urgentes, je préfère prendre mon temps, regarder les prix, etc... Puis j'ai déjà l'essentiel. Le brumisateur (ou humidificateur, à voir) ce sera surement mon prochain achat. sur ce, je vais clore ce JDC je pense, et en ouvrir un nouveau d'ici peu de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-la-frite 0 Posté(e) octobre 14, 2010 Partager Posté(e) octobre 14, 2010 Salut, Ah quand la prochaine maj ? A+ Edite; desolé j'ai pas vu (fin de culture ^^) desole !! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés