Feuilles tâchées marron, points blancs


Messages recommandés

Boujour à tous,

 

-variété: Jack Flash

-age: 72 jours (Flo+37)

-partie atteinte: vieilles feuilles, celle du bas ont les taches blanches, celles du haut les taches marron

-date d'apparition du problème: les taches blanches sont apparues pendant la croissance, les tâches marrons depuis 2 ou 3 semaines.

-évolution du problème et de la plante: Ça semble évoluer doucement, les feuilles se recourbent légèrement vers le bas.

 

Indoor

-surface: 0.6m * 1.4m et hauteur: 1.7m

-lampe utilisée: 2 x 150W HPS

-distance lampe/plante: 10 à 15 cm

-non cool tubée

-cycle lumineux:: 12-12

-température: entre 21 et 25 le jours, 19 a 22 la nuit

-hygrométrie: de 40% à 60%

-extraction utilisée: extracteur blue-line 125mm

-ventilation utilisée: Ventilateur bas de gamme grande surface

-cycle d'extraction et de ventilation: ventilaton et extraction 24/24

 

Culture en Terre

-Substrat: Plagron light mix

-taille des pots: 11L

-engrais: Gamme Plagron Alga, engraissage (2L d'eau + Algra-Bloom 3ml/l + Green Sensation 1 mL/l) à chaque arrosage

 

-fréquence darrosage: 4 à 5 jours

-pH de la solution d'arrosage: 6.0 à 6.6

 

L'environnement:

 

Le plant est à l'entrée du placard devant le ventilateur, le placard est lui dans la salle de bain. Il y a une climatisation dans la pièce car j'ai eu la bonne idée de faire ça pendant l'été... C'est surement du à cet environnement que cela est apparu, je pense donc a une bactérie. Je vous laisse juger.

 

Les photo:

 

f3c2cd.jpg

 

493d92.jpg

 

b9ff44.jpg

 

bad829.jpg

 

cf3858.jpg

 

Merci pour vos réponses.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense, que c'est un sur engraissage, entre autres.

Le "GS" normalement, c'est pas avent 4 à 6 semaines de flow. Et quand tu en met, il faut diviser le bloom par 2.;-) Et il ne faut qu'un engraissage sur 2 voir 3 arrosages.

 

Pense, aussi à regarder les liens dans ma signature, et les faq, en page d'accueil y a pleins de trucs, très enrichissant.:supair:

voila,

++

 

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut likid.

Je cultive en serre sur mon balcon, et tes points blancs, ça m' a tout l' air d' être des petites saloperies d' araignées rouges. Regarde en dessous des feuilles, avec une loupe ou quelques chose avec lequel tu peut zoomer pas mal, et si tu vois des petits trucs bouger ca doit être ça. Si jms c' est le cas, dilue une marre de café (ce qui y' a ds le filtre apres d' etre fait une cafetière) dans de l' eau ( une grosse marre, ou deux pour un litre d'eau), filtre, puis pulvérise la potion.

J' espère t' avoir aider,PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Pour le sur-engraissage ça me parrait plausible, cependant les autres plantes n'ont pas montrées ces symptômes, ce sont d'autres variétés, la Jack Flash est plus sensible, je vais essayer de baisser les engrais. Cependant, la fiche Plagron indique que l'engrais est à diluer à chaque arrosage, une petite purge ne fera pas de mal :)

 

Quand aux araignées rouges, je vais essayer de trouver une loupe d'ici à ce soir pour regarder, mais ça n'aurait pas dû attaquer plus violemment le plant? voir s'étendre aux autres?

 

La couleur du plant est plus claire que les autres aussi, et là ou il y a contact avec une autre plante, il a quelques tâches qui sont apparues sur cette dernière, localisées juste autour de la zone.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles,

 

J'ai acheté un microscope (Lumagny) le truc classique du growshop et j'ai bien essayé de regarder sur et sous les feuilles, mais pas d'insectes qui bougent... C'est pourtant bien les symptômes de ces satanées araignées! Donc points blancs, petit points noirs a des endroits, les feuilles qui s'éclaircissent, qui sèchent et qui se recourbent...

J'ai donc acheté un flacon de SMC spidermite control, un nettoyant foliaire qui est censé prévenir des attaques des insectes et autres sales bêtes minuscules.

 

Je vais pulvériser tout ça et advienne que pourra!

 

Merci pour les info.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors depuis a semaine dernière et le traitement au SMC, je n'arrive pas a voir quelque insecte que ce soit à la loupe, pourtant, et je vous met la photo, les feuilles ont l'air d'être infestées d'œufs...

 

43956a.jpg

 

ceac4d.jpg

 

Le pied en question continue de pâlir de bas vers le haut, surtout les vieilles feuilles, j'ai arrosé avec moins d'engrais et ca ne change rien. Mais qu'est-ce qu'il se passe???? :plusun:

 

ea4dc0.jpg

 

A l'aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut screaminglordsutch,

 

Es-tu sur que ce sont des trichomes? Car c'est une grande feuille du bas et je retrouve les mêmes œufs sur des boutures en croissance... Il se situent sur la face intérieur et extérieur des feuilles (les boutures en sont blindées) j'aimerai me rassurer en me disant que ce n'est rien mais pourquoi la plante jaunit-elle comme ca? à deux semaines de la fin j'aimerai vraiment pas voir le plant mourrir :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo du même pied il y a 8 jours:

 

4c48d9.jpg

 

On voit bien la différence de feuillage :s

Après réflexion le jaunissement vient peut être d'un sur-arrosage... 1,5L par arrosage, avec 6 jours entre deux séances, j'arrose pourtant jusqu'à ce que de l'eau coule du pot... Bref je ne suis plus sur de rien comme vous pouvez le constater!

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut likid je pens pas que sa sois la petite bebete qui est fait tout le carnage la lol essaye de rincer ton tereau et arose que avec de l'eau.

si c'est pas sa c'est vraimen bizard parseque sa se propage vite g limpression sur se tchouuu et bonne chance je vais chercher de mon coter mais essaye davoir une photo plu net stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu presque la même chose que toi en milieu de flo enfin c très ressemblant et j'ai fait la technique avec le marre de café et sa a tout enlever je ne savais pas trop se que c'était ? comme petite bêtes mai sa a tout disparus au bout de 2 à 3 jours donc essaye sa risque pas grand chose pour tes plantes !

 

rappel de technique:

 

-1:Faire couler 2 cafetières et récupérer le marre !

-2:Faire chauffer 5 L d'eau ne porté pas à ébullition !

-3:Arrêter votre feu et mettre le marre de café !

-4:laisser au repos tiède limite froid filtré l'eau et voila !

 

-Finitions mettre 500 ml de votre mixe dans 1 l d'eau et pulvérisé en période de nuit pendant une semaine si le problème disparait avant arrêter la pulvérisation !! bon courage et jolie culture :lol:

 

 

article :1. les Thrips

 

Les Thrips sont de minuscules insectes ailés assez difficiles à repérer à l'oeil nu. Eux-mêmes sont fort discrets, leurs dégâts le sont beaucoup moins...

 

thrips1.gif

 

L'aspect et les conséquences des attaques de Thrips sont très proches de ceux des attaques de Tétranyques (improprement appelées "araignées rouges") et on les confond souvent. Dans les deux cas, les feuilles prennent un aspect grisâtre et piqueté, résultat d'innombrables piqûres nécrosantes dans l'épiderme. On distingue aisément les attaques de Thrips des attaques de Tétranyques par l'absence de toiles et surtout par la présence de minuscules déjections noirâtres ponctuant les zones décolorées.

 

Seules les Joubarbes rentrées sous abri sont parfois attaquées au printemps, au démarrage de la végétation, par les Thrips. Ce sont alors essentiellement les jeunes feuilles du coeur de la rosette qui les hébergent, mais de jeunes rosettes peuvent être entièrement attaquées. La croissance est ralentie voire stoppée.

 

Le traitement est fort simple : la sortie hors-abri des plantes attaquées les débarrasse vite de leurs hôtes indésirables. On ne constate généralement pas d'attaques de Thrips sur des Joubarbes en plein-air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

alors ça y est je prépare le marc de café, de plus je suis certain que ce sont des thrips, j'ai trouvé deux larves sur les feuilles tombées aujourd'hui, elles ont l'air de se régaler :s (désolé pour la qualité des photo, je fais ca avec le microscope + iPhone par dessus...)

 

4412c2.jpg

 

077b4c.jpg

 

Donc je vais pulvériser tout ca d'ici peu et attaquer de rincer mes plantes, je suis passé à mon growshop lui montrer il ma dit que j'avais surement un carence en magnésium... bref je passe à l'action contre ces sales bêtes et j'attaque le rinçage!

Merci pour votre aide j'espère que ça ira mieux d'ici la récolte et vous tiens au courant de l'évolution.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.