Est-il temps de récolter..tofs..


Messages recommandés

bonsoir!voila c'est une variété inconnue les buds piquotte un peu le nez malgré son doux arome.

Elle est en flo depuis 9semaines (dimanche 27juin) et ça va faire 10semaines le dimache 4 juin (2semaine de préflo comprise).

Je voulais donc savoir si normalement on compte les 2semaines de préflo pr la phase de floraison? :-?

et pour voir les trichrome malheureusement je n'est qu'un compte-fil (gross loupe) mais bon ce n'est pas aisé de voir leur couleur...

98e1c2.jpg

 

dites moi ce que vous en pensez:

Quelle variétée?

Quand récolté?(je sais c'est pas si facil d'y répondre)

 

merci pr votre aide. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes,

ça a l'air tout bon. Termine le rinçage, si ce n'est déjà fait, et cut.

C'est super beau sinon, belle récolte par rapport à ta prescedante.

Elle est pas un peu purple ton inconnue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purple je ne sais pas du tout!

la je suis au rincage depuis une semaine ap eu pres a l'eau et au sucre.

je pense couper lundi prochin ou dimanche.

 

Mais pouvez vous répondre please estce que généralement quand on di 8 a 9 semaines de flo on compte les 2semaines de préflo? :-?

 

merci pr vos commentairs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour répondre à la premiere question.

Oui le temps de préflo compte dans le temps de floraison

 

Explication :

La floraison est declenchée suite à la production d'une hormone spéciale.

Celle ci est générée par la plante dès le moment où les cycles de lumiere jour/nuit se décalent de manière significative!

La plante réagit en créant cette hormone en vue de s'assurer une descendance (a savoir la floraison qui est le moyen de reproduction des plantes) car elle interprete ces changements comme le fin de sa belle saison.

Une fois la production de cette hormone démarée la plante est comdamnée a mourir !

 

En ce qui concerne quand recolter, il n'y a qu'une seule manière de le savoir !!!!!!

->Les trichromes

 

C'est une ineptie de dire qu'on se base sur la forme des bud ou la taille ou encore sa couleur !!!!!!!!!

 

PS: mettre la plante dans le noir total de 4 à 10 jours à la fin de la flo (ce temps inclus) augmentera la production de résine de la plante

 

Cordialement.

GEN&TIK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tres belle plante! par contre, selon genetic on peux laisser la plante plus de 4 jours dans le noir. c'est pas un peu trop? de toute facon tu me diras on la regenere pas apres! lol

 

allez, +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser la plante 4 jours dans le noir et mettre de l'eau avec du sucre pour rincer???

 

J'ai jamais de ma vie entendu parler de ça!

Si vous avez des précisions, ce serait cool!

 

Ca mérite même un post!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, buds ,!

j'arrive a faire de belles tete bien compactes mais jamais a avoir des bud avec des touffes de pistils pareil, cela vient-il de la varièté, de la qualité de garine , de ta methode de culture ou de ta main verte.

 

tu vas me dire un peu tout ça , mais si tu as une idée...

 

Bon , pour la durée de nuit, j'ai lu jusqu'a 7 jours ds le noir, j'ai essayé 2 et 3 . pour ce que k'en sait sur qq essais:

Le troisième jour les trichomes se retractent un peu mais faut pousser peut etre plus loin pour une nouvelle production.

Mais ce sont des trichomes transparent qui poussent et on reconnait pas trop le stade de maturité a la sortie.

 

il est bon de donner des solutions sucrée à la plante des la 4 eme semaine de flo et des enzimes en fin de flo pour racler tous les sucres potentiels qui restent dans la terre. 9 a améliore le gout mais je sais pas jusqu'a quel point ça le modifi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt hmi merci pour ton commentaire.

j'arrive a faire de belles tete bien compactes mais jamais a avoir des bud avec des touffes de pistils pareil, cela vient-il de la varièté, de la qualité de garine , de ta methode de culture ou de ta main verte.

ba écoute je ne sais pas moi meme lol.

La variétée est inconnue graines trouver dans de la weed.et dis toi que la plante que tu voi étai une trizo a ses premier jours!vraiment bizarre.

enfin bon voila j'attends que la terre sèche bien comme il faut et je récolte. :fumette::-)

 

PS:J'ai utilisé l'engrais CANNA Terra Flores que je trouve vraiment pas mal.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shiva,

 

Plutôt Info, car c'est "la méthode THCV", va voir ses JDC.

Vu ce qu'il récolte chaque semaine, je pense qu'il aurai arrété si ce n'était pas concluant!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un "ameliorateur de gout" Ata Flavor de ATAMI.

Ca pue un peu mais c'est à base de melasse de betterave( elle meme à la base du sucre de cuisine ) tres facilement assimilable par la plante et riche en K.

 

Les plants ou j'en met pas , ont beaucoup moins cet arrière gout sucré et une fumée un peu moins douce.

Je sais que certains font des mélanges pas possibles a base de jus d'agrumes pour sucrer et acidifier l'eau.

 

Mais le plus important c'est que les plantes soient capables d'assimiler ces sucres en quantité, d'où les booster de flo et autres enzimes de fin de flo.

 

Donc moi j'hesiterai pas à sucrer un peu mon eau de rinçage, ça peut pas lui faire de mal. ( improvise )

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.