Probleme avec mes feuilles : nature inconnue

Messages recommandés

Salut à tous...

J'ai un problème, je vois des points blancs sur les bords de mes feuilles depuis cet après-midi (indoor one bud). J'ai pensé aux araignées mites, mais les photos sur CW de feuilles atteintes sont couvertes de minuscules points blancs (apparemment des nécroses). Moi quand je gratte avec mon ongle, ça part (espèce de poudre blanche) mais ça se propage assez vite on dirait... du topic :

Je remplis le questionnaire...

-variété : Northern Light féminisée (Royal Queen Seeds)

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème: je l'ai vu cet aprèm

-évolution du problème et de la plante : les plantes ont l'air de bien aller mais bon ça fait pas longtemps...

-surface et hauteur de l'espace : 0,8X0,8m sur 1,30m de haut

-lampe utilisée: HPS 400W cooltube

-distance lampe/plante: 25-30cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : les deux premières semaines environ 32°C mais maintenant c'est entre 26 et 28° en moyenne

-hygrométrie: très sec les deux premières semaines, 45% depuis 2 ou 3 jours

-extraction utilisée : RVK 355m3/h

-ventilation utilisée: les intras (2 ventilo 200m3/h) et le ventilo oscillant de temps en temps

-cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24 sauf le ventilo oscillant

-indiquez le substrat utilisé: coco bionova en briques (première utilisation)

-taille des pots: 1,5l carré

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: j'arrose quand les pots sont au moins 50% plus léger que juste après l'arrosage précédent. J'ai eu des soucis avec les engrais mais au dernier (hier) j'ai fait un rinçage avec 1,5ml/l de biogrow et 2,5ml/l de biobloom. J'engraisse à chaque arrosage (coco)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tous les 4-5jours pour le moment

Pièces jointes : c'est avec un GSM, désolé. On voit un peu les points blancs sur le contour de la feuille

d107f3.jpg

6ce296.jpg

Photo d'un des 2 plants touchés (sur trois, à mon avis, ça va pas tarder pour le 3ème).. On ne oit pas beaucoup de points parce que je les ai grattés avec mes ongles...

c33496.jpg

Voilà j'espère que vous allez savoir m'aider, merci

Hello !

Il me parait clair que tu n'as pas de problèmes d'insectes ^^

Par contre, t'es-tu renseigné des spécificités de la culture en coco ? gestion du ph, ec du drain et compagnie ? Engrais adaptés à la culture en coco ?

++

Salut et merci de me rassurer,

Je me dit on sais jamais vaut mieux demander le plus tôt possible que quand c'est plus gérable..Mais t'as vu les points blancs sur le contour, ce serait dû à quoi si c'est pas des insectes? Parce que c'est pas arrivé tout seul et c'est pas dans la feuille (quand je gratte avec l'ongle, ça part)

Sinon oui je contrôle le pH à environ 5,8 (test colorimétrique) et le testeur ec et ph digital arrivent la semaine prochaine. Pour les engrais j'ai foiré j'en ai mis beaucoup trop (en plus c'est du biobizz donc pas idéal)mais j'ai fait un bon rinçage hier donc voilà j'en sais trop rien..

Allez a+, si t'as d'autres conseils ou quoi, jss là

edit: et je fais des drains de 35% minimum...

Ah oui je me doute mais j'ai pas d'appareil, je suis qu'un petit étudiant qui a investi tout son pécule dans son matos... lol

J'ai cherché un peu et ça pourrait aussi être de l'oidium, un champignon qui forme un duvet blanc...Les points blancs en question ont une texture de duvet donc voilà c'est peut-être ça aussi...

T'as déjà entendu parler de ça?Traitement au fongicide le plus vite possible donc si c'est ça je chipote pas... Mais je préfère attendre d'autres avis pour décider et que ça évolue un peu sur les feuilles (mais pas trop!)

A+ :roll:

Salut à tous,

petit up car ce matin de nouveaux points sont apparus, toujours sur le contour dentelé (aux pointes des dents pour être précis)donc voilà si quelqu'un savait me dire ce que c'est... A l'oeil, on dirait un petit dépôt de calcaire mais cette structure ronde est trop régulière pour être bêtement un minéral qui précipite...

:roll: please :lol:

Allez à +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.