LSD_Tribe 1 Posté(e) septembre 16, 2010 Partager Posté(e) septembre 16, 2010 yop yop le monde ! J'ouvre ce topique diagnostique parce que j'ai une miss qu'a une soudaine envie de se déguiser :x --> certaines de ses feuilles tournent au violet. Je me demande de quoi ça vient. J'ai regardé toutes les photos des carences et ça pourrait éventuellement ressembler à une carence en bore mais je pense pas c'est pas les mêmes symptômes (à part le violet ...). Cette décoloration (ou recoloration devrais-je dire xD) serait-elle due à un stresse à cause des basses températures durant la nuit ? (+/- 10°C) Matériel et lieu + infos : - Variétés : TOUTES inconnues :} - Lieu : En terre, en jardin. - Région : Rhône-Alpes (Lyon) - Lampe : SOLEIL - Temps d'éclairage : Du levé du soleil jusqu'à environ 18h. - Terre : J'ai acheté de la terre "toute préparée" : "Terreau horticole professionnel : pH = 6.6 Composé de terre d'alluvions, de limons, de tourbe blonde, et de 20% de fertilisant fumiers et algues Apporte de l'humus, des oligo-éléments, de la magnésie, de l'azote, du phosphore et de la potasse naturellement assimilables." Je l'ai mélangée avec du compost et également avec la terre que j'ai remuée à l'endroit où je les ai plantées. - Dernier arrosage remonte à longtemps pour cause de pluies régulières et gardant le sol humide (ça m'empêche de pouvoir arroser avec engrais d'ailleurs ...). - Engrais: BioBizz Bio Bloom + Top Max (celui-là encore non utilisé, d'ailleurs si vous savez à quel moment de la flo l'utiliser ça pourrait m'aider ^^ les avis sont très partagés sur les topiques). - pHdown pour cette ****** d'eau de robinet (inutile lorsqu'usage de l'engrais croissance). Fin bon la pluie fait son boulot en ce moment Hmm, je crois que j'ai rien oublié concernant le matos Maintenant, les photos (: Toutes les demoiselles Les feuilles malades La grande et la plus belle :} (la seule touchée par les feuilles violettes malheureusement :s) Les deux inséparables (précédemment dans le même grand pot, celle de gauche a mal vécu le rempotage -> feuilles très fines) La plus petite qui a subit un léger palissage aujourd'hui même La deuxième plus petite (: Merci d'avance les weeders =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 16, 2010 Partager Posté(e) septembre 16, 2010 Salut, plantes en bonne santé sans aucune carence ni aucun stress, juste une belle coloration causée par les nuits plus fraîches et qui va aller en évoluant pendant la flo Perso, j'adore quand elles me font ça A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) septembre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2010 Salut l'ami ! Ok bah dis donc t'as l'air bien sûr de toi Alalalalal plein de temps de perdu pour tout écrire et réduire les photos pour une réponses comme ça :D (je me plains pas parce que ça aurait pu être plus grave =) ) mais si j'avais su .. Encore merci ! a+ :] Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) septembre 17, 2010 Partager Posté(e) septembre 17, 2010 whitedog est fort il vise tres juste et belle plante en passant elle doivent sentir bonne miam loll a + thumppousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés