Krusty 0 Posté(e) septembre 16, 2010 Partager Posté(e) septembre 16, 2010 Bonjour, Tout d'abord je voulais vous dire que ceci est mon premier message, n'hésitez pas à me dire si je peux améliorer des choses. J'ai depuis quelques temps un problème de tache sur mes feuilles. J'ai longtemps cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de comparable. Une photo illustrant le problème: la variété m'est inconnue Elle est en croissance depuis début juillet environ. Elle a été à la fois dehors pour profiter du soleil et sous la lampe afin qu'elle reste en croissance (hps 400w). Elle est en pot de 11 litres avec du all mix. Elle n'a reçu aucun engrais jusqu'à présent. Elle subi un arrosage toute les 3-4 jours ( je ne sais pas si c'est bien mais j'attends que les feuille "pendent" à peine pour être sur de ne pas faire du sur arrosage). La température en placard est de 26° mais je ne connais pas l'hygro... (Cependant la plante reste seulement quelques heures le soir en placard). Ces taches colonisent assez rapidement la plante et ne font pas de différences entre feuille du haut ou du bas (cependant le haut de la plante semble moins touché). Voila j'aimerai votre avis la dessus car même si je perd la plante, je voudrai comprendre d'où ces taches viennent pour y remédier la prochaine fois. En vous remerciant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedLover<3 0 Posté(e) septembre 16, 2010 Partager Posté(e) septembre 16, 2010 Salut, Je suis pas du tout un pro (mais je fais quand même la bio...) mais je pencherais pour soit une attaque virale (on dirait un peu le profil d'une plage de lyse qui progresse) soit des larves qui rongent ta feuille soit des bactéries (mais apparemment ça s'étend par ponctuation en général)... NB: c'est possible les trois vu qu'elle a grandi en extérieur... Enfin je suis sûr de rien mais je tente ma chance A+ j'espère que ça va s'arranger et que qqn d'expérimenté pourra te donner une réponse objective et claire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krusty 0 Posté(e) septembre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2010 Salut weedlover, merci pour cette réponse . Donc d'après toi cela ne viendrais pas d'un problème interne aux conditions de cultures mais venant d'un parasite. Effectivement, le problème s'étend par ponctuation, par petite touche un peu partout sur la plante. j'ai oublié de dire que ces tache sont apparues il y a environ deux semaines. ps: je suis aussi étudiant en bio (L2) Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) septembre 17, 2010 Partager Posté(e) septembre 17, 2010 les chances sont beaucoup plus forte qu'a la loterie que tu ait des mineuses des feuilles au stade d'asticot elle font le dommage que tu as ..si tu veux aller liore la dessus tu comprendras traitement:dilution d'huile de neem a 0.4% dans l'eau d'arrosage.action durable durant 3 semaines en esperant t'avoir eclairci alors bonne lutte et a+ DESTROY thumppousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krusty 0 Posté(e) septembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2010 Salut thumppousse, merci beaucoup pour l'indication. Au vu des clichés du net il semble que ce diagnostic soit le bon . En plus j'ai même l'ordonnance... m'en vais allé manger chinois moi . Je traite mes plantes et je vous dis l'évolution. ps: Pourquoi ce problème n'apparait-il pas dans la faq? Est-ce un problème rare? Krusty Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) septembre 20, 2010 Partager Posté(e) septembre 20, 2010 salut Krusty, a ma connaisance les mineuses des feuilles ne sont pas les nuisibles les plus populaires et je suis certain que tu n'est pas le seul a ignorer l'existence de ces betes alors bon traitement et a+ thumppousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grosmic1 Posté(e) septembre 20, 2010 Partager Posté(e) septembre 20, 2010 bonjour,j ai un gros doute que ce soit une attaque de mineuse,le parenchyme (tissu cellulaire)n' est pas mangé(transparent) je rechercherai plutot vers une maladie/virose,il faudrai plus de photo et conaitre les conditions de culture,avant et apres l apparition du probleme,temperaturejour/nuit et hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés