Systeme extraction silencieux


Messages recommandés

salut

je dors avec ma box et l'extraction est bruyante enfin surtout l'air qui sort j'ai donc décider de réduire le bruit au max avec filtre a charbon et silencieux si efficace pour mon probleme( des avis d'utilisateur me serais utile)

je voulais savoir si en mettant un silencieux a mon extraction je perdrais en charge. si tel est le cas quel sera la perte?

si vous avez d'autre technique pour réduire le bruit dut au flux d'air je suis preneur

merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous apporte plus d'info je penser pas que s'étais nécessaire désolé

ma priorité reste de réduire le bruit pour faire tourner mon extra 24H sur 24H

donc je compte acheter un extracteur RVK primaklima de 125mm capacité 360M3 auquel j'ajouterai un filtre a charbon 160mm( j'ai pris plus gros en diamètre pour je pense réduire le bruit ) de même marque et de capacité 460M3 plus un silencieux rigide de 125MM

dans l'idéal je monterais sa dans cette ordre cooltube→gaine20CM→extracteur→ gaine80CM→silencieux

j'ai pas mis le filtre puisque j'ai deux entrer d'air a mon cool tube donc il sera sur la deuxième

j'aimerai savoir la perte de charge du a mon système pour pouvoir ajuster la puissance de l'extracteur tout

ah oui une dernière question si j'augmente le diamètre de ma gaine en passant de 125 a 160 est-ce que je réduirais le bruit???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton extracteur doit être silencieux en vitesse 1 220m3 je crois si c'est le bon model.

 

Je suppose que ta lampe est une 250w vu l'extra que tu comptes utiliser.

 

Fait toute ta chaine en 125mm, passer en 150mm n'a d'intérêt que si tu prends un extra qui est lui aussi en 150mm comme le ruck 471 m3 4 vitesses en 150mm par exemple qui est adapté pour une 250w ou maxi une 400w.

 

Passe voir mon jdb car j'ai aussi une optique silence tu auras surement 2-3 éléments intéressants, ce qu'il me manque c'est de la longueur de gaine pour casse le bruit de friction de l'air et le bruit du moteur en sortie.

 

Seul truc pas optimal mon filtre à charbon est en extra qui sert par la même occasion de silencieux, ça serait mieux en intra si tu peux mettre une bonne longueur de gaine en bout de chaine.

 

Pour diminuer le bruit en 1er fait un caisson, met 1 mètre de gaine insonorisé entre extra et cooltube ou au moins 50cm et 2 mètres en positionnant la gaine en forme de S à la sortie de l'extraction, ça limitera le bruit du moteur et aussi celui de la friction de l'air.

 

Si t'as de la place pour la gaine c'est le mieux et le moins chère par rapport au silencieux qui génère pas mal de pdc.

 

 

Sur dimensionne de 20/30% ton filtre à charbon par rapport au régime maxi de ton extra qui limitera encore les pdc et fera moins forcer le moteur pour aspirer l'air et donc moins de bruit.

 

Tu l'as compris ta chaine doit être cohérente de A à Z, un silencieux sur une extracteur à fond non isolé ne sert pas à grand chose.

 

Un système sur dimensionné sera toujours plus silencieux qu'un système juste adapté au cubage dont tu as besoin.

 

Désolé pour le roman.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nono

tu reviens m'écrire un roman quand tu veut ya pas de soucis

j'ai lu tout ton travail sur l'extraction très bon boulot qui ma beaucoup servis

tu ma filer quelques tuyaux en plus c'est cool

tu va devenir ma référence toi et notre Saint Père( pape17)

a bientôt l'ami

bon beh voila j'ai les réponses a mes questions je pense qu'ont peut clôturer le topique

merci a ceux qui ont participer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.