Coucher un pied ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si je peut coucher un pied un peu comme un palissage afin de pouvoir le recouvrir et éviter les intempéries

car mon pied fais 2m50 de haut et pas moyen de le couvrir sans le coucher.

1° donc quel est le risque niveau stress pour le pied ?

2° les branches étant dèjà bien garnies vont elles se redressées pour reprendre le soleil?.

 

 

 

Cordialement

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Alors ce serait bien que tu précise un peu ta situation, apparemment tu es en out, en fin de flo je suppose...

 

Pour le reste...es tu en pots ou pleine terre? qu'entends-tu par "coucher le pied"?

Si tu es bien en fin de flo, en out, tes pieds doivent avoir de bons troncs, donc impossible de palisser le pied à 90° sans le casser. Dans tous les cas il est trop tard pour un palissage.

Après si tu es en pot et que tu compte coucher le pot avec le pied...les branches se redresseront surement, mais le pied ayant déjà fait toute sa croissance droit, la répartition de la lumière sera moins bonne..

 

En gros si tu es en pleine terre oublis, si tu es en pot et que c'est la seule manière pour qu'ils survivent jusqu'à la récolte vas-y, et dans tous les cas, le mieux c'est de penser au palissage très tôt pendant la croissance.

 

Bonne chance et bonne récolte !

Peace,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 Nicoto, entre l'humidité au sol et la bache au dessus qui maintiendra l'hygrometrie elevé facilement,

 

Ce n'est pas une bonne idée, puis comme dit il y a trop de risques de casse

 

Laisse faire la nature et, l'année prochaine, prévois ton coup pendant la croissance :wink:

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement je suis en out et pleine terre et bien en fin de flo d'ici 4/5 semaines.

le tronc fais 5/6 cm de diamètre mais reste flexible,en fait hier je l'ai couché sans pb mais je l'ai tout de suite relâché car j'ai eut peur pour le branches c'est tout.

Mais quand je vois le temps craignos je sais pas quoi faire,déjà que la flo a été longue à partir cette année ce qui explique pourquoi je n'ai pas fais de palissage car d'habitude à cette époque tout est presque prêt voir mûr donc pas besoin j’aimerais aller jusqu'au bout sans me faire rincer tout les jours sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.