Bélu 0 Posté(e) septembre 15, 2010 Partager Posté(e) septembre 15, 2010 Bonjour à tous ô menbres de la plus grande communauté d’autoproduction cannabique francophone (je pense que c’est bien le cas ?!?) Je pose mon topic ici car j'ai besoin d'un renseignement concernant la lutte contre les parasites (j'espère avoir visé juste). Description brève de ma configuration : - Petit placard (l=75cm L=60cm h=85cm) - extracteur 90m3/h / intracteur passive - Lampe Fluocompact 150W croissance 6400K // 250 W Floraison 2700K - culture en terre - Gamme engrais Plagron Grow//Bloom//Green Sensation - Graine mix indoor de Sensi Seed -Température lampe allumé 28°C et hygro 60% Je suis à FLO+60 et certains de mes plants commencent à avoir des jolis trichomes bien laiteux (j’attends les premières apparitions de trichomes ambrés pour le cut tant attendu). PROBLEME : Je suis emmerdé par des p##### de thrips de m#### depuis maintenant plus d’un mois. J’ai essayé le savon noir en vaporisation (acheté dans le commerce) et j’ai cru que je les avais tous buté… En vain et le savon noir couvrait l’odeur de la weed donc ça me dérange un peu…Puis Piège jaune… peu utile ca ça sert juste à montrer qu’il y a des bêbêtes qui ne devraient pas être là… Je sais qu’il existe pleins de moyen bio ou chimique (mais vu le stade de floraison, Fuck le chimique, on fait pas de l’autoproduction pour fumer de la merde pleine de chimie et les pesticides mettent trop longtemps à disparaître dans mon cas!) Le gars de mon growshop m’a donc soit conseillé de prendre des larves de Chrysopes (25euros les 100 je crois… un peu reuch selon moi-même si j’avais vraiment envie d’essayer… Comme j’aimerais voir ces p##### de thrips de m#### se faire bouffer par de mignons petits chrysopes.. Gnak gnak..) et puis il m’a conseillé d’utiliser de l’oxyboost H2O2 35% en pulvérisation foliaire. D’après lui, l’oxyboost H2O2 35% peut être utilisé en pulvérisation foliaire et c’était écrit sur la bouteille avant (mais pas sur la bouteille que j’ai acheté il y a quelques jours d’où le pb de dosage à venir..). Hier soir j’ai pulvérisé ½ litre d’eau avec 2ml de H2O2 à 35% dans ma baignoire (dosage trouvé sur FCF).. Après pulvérisation.. Plus rien !!! J’ai laissé mes plants sans ventilation histoire que le produit ne sèche pas et que ces p##### de thrips de m#### (3ème fois..) reste bien dans les petites flaques (selon conseil du gars du growshop). Malheureusement après une heure, certains sont revenus en pleine forme (je pense qu’ils étaient caché dans les têtes ces p’tits bâtards et qu’ils y sont restés car ils n’aiment pas l’humidité). IL y en avait moins mais j’ai l’impression que les vaporiser au spray avec de l’eau dans ma baignoire aurait eu le même effet car ça doit en faire dégager certains qui sont collés aux feuilles. En tout cas, mes plants n’ont pas été impacté négativement par la pulvérisation. Je pense donc que c’est mon dosage de H2O2 qui était trop faible pour buter les thrips, est ce que quelqu’un utilisant cette méthode peut me dire comment doser l’Oxyboost H2O2 à 35% pour application foliaire? Normalement le H2O2 n’est pas dangereux en période de FLO et proche du cut time, confirmation ou pas ? Puis balancez tout ce que vous avez à dire sur l’application foliaire de H2O2 ! Merci d’avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aerone Posté(e) septembre 15, 2010 Partager Posté(e) septembre 15, 2010 Salut Bélu, Ca fonctionne bien c'est vrai. Je ne peux pas te conseiller sur le dosage ! Essaye peut etre de rajouter du savon glycériné à ta solution pour quel aille partout et de recommencer plusieurs fois pour tester. @plus et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 15, 2010 Partager Posté(e) septembre 15, 2010 Salut, Pour les pièges collants c'est les bleu pour les thrips mais bon comme tu le dis il ne sers qu'à piéger les adultes et se rendre compte de l'invasion. Je suis toujours à la recherche de la solution miracle mais il semble qu'éradiquer complètement est très difficile en pleine flo. Au mieux cela permet de contrôler les populations pour qu'il n'y ai pas trop de dégâts. Bonne PS: Également dans l'attente d'une réponse sur le dosage h2o2 35% (moi cela me semble déjà costaud) en foliaire. Dans le bac à soupe je met 3ml/10L (mais cela ne tue pas les larves présentes dans les billes d'argiles) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bélu 0 Posté(e) septembre 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2010 Merci Aerone pour ta confirmation. Par contre je ne veux pas trop utiliser de produit odorant, même du savon car j'ai peur que ça altère le goût de la weed. Lorsque j'ai utiliser du savon noir, plus une once d'odeur de weed et ça m'a brisé le coeur (via les narines!). Je vais peut être essayé la potion à base d'ail et de piment rouge dont la recette est disponible sur Cannaweed si jamais je n'arrive pas à utiliser mon Oxyboost. Mais maintenant j'ai acheté de l'H2O2 et j'aimerai bien que ça fonctionne! J'ai rapellé le growshop mais j'ai pas réussi à avoir le même bonhomme qui m'a vendu l'oxyboost pour buter les thrips donc.. pas de réponse. Puis je préfère confirmer par des auto-producteurs indépendants des growshop. Merci aussi Nicoto pour ta réponse. Néanmoins, aprés avoir mis 2ml d'H2O2 35% pour 1/2litre soit 4ml d'H2O2 35%/litre d'eau, mes plantes n'ont pas bronché d'un trichome. Les thrips n'ayant pas été affectés par ma pulvérisation foliaire je pense donc que ma solution était en sous dosage. A partir de quel dosage les thrips vont ils tous clamser? Quel est le dosage maximale admissible par les plants pour ne pas qu'ils soient affectés? (je rapelle que je suis à FLO+60!) Sinon faites comme Aerone et Nicoto -> partager l'expérience et il y aura bien des conclusions à tirer! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 15, 2010 Partager Posté(e) septembre 15, 2010 salut belu sur ma bouteille de oxyboost il est écrit pour nettoyage et stérilisation 5ml : litres stérilisation des substrats et des cultures, elimine le calcaire les racines mortes, les parasites appliquer a l'aide d'un vaporisateur c'est de l'oxyboost a 35 % marque hydro passion. perso je ne l'ai utilisé que pour oxygener l'eau soit à 2,5ml/l @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bélu 0 Posté(e) septembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2010 Re-bonjour, Bon alors avant hier soir j’ai appliqué à nouveau ½ litre d’eau dans lequel j’ai dilué 2.5ml d’H2O2 à 35%. Les plants étaient bien imbibés pour que même les thrips cachés soient affectés Et encore une fois, j’ai bien l’impression que ça ne leur a pas fait grand-chose à ces maudits thrips. Au moins je les ai un peu dérangé car ils détestent l’humidité. Je ne vais pas tarder à acheter des Chrysopes si ça continue… ça coûte dans les 20 euros les 100 larves et ils se gavent de thrips mais apparemment, ça ne suffit pas à les éradiquer… Toujours pas de suggestion pour un dosage d’H2O2 à 35% qui tue les thrips et qui est inoffensif pour les plantes ? Pleaaaaaaaase ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aerone Posté(e) septembre 18, 2010 Partager Posté(e) septembre 18, 2010 Resalut bélu, Mets au minimum 5 ml comme dit plus haut voir meme plus et avec un tout petit peu de savon blanc glycériné et au bout d'une heure max tu rinces le tout (eau température ambiante grace au mitigeur), il ne va rien rester du savon et de l'oxyboost !! Tu recommences tous les 2 ou 3 jours Moi j'ai déjà essayé a forte dose, pas de problème cela laisse des traces blanches au dessus des feuilles (sans rinçage après l'application). Mais n'oublie pas d'en mettre en vaporisation aussi dans ton substrat (là sans savon !!) et là tu peux en mettre une très forte dose (ça va tuer les larves, tous les 2 ou 3 jours idem) au pire cela va faire éclaircir la couleur de tes feuilles, mais ce n'est pas grave du tout !! Si là ça ne fonctionne pas je ne comprends pas ?!? bon courage, @plus Ps: Fait tous les coins de ta box avec une forte dose et le dessous de tes pots, etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bélu 0 Posté(e) septembre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2010 Yep aerone, Merci pour les tips. J'ai finalement commandé des larves de Chrysope pour ne pas plus me prendre la tête avec les pulvérisation et tout et tout. En plus; je dois t'avoçuer que j'avais envie d'essayer Merci et à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
relouman 0 Posté(e) septembre 20, 2010 Partager Posté(e) septembre 20, 2010 https://www.hydropassion.com/fiche_tech/additifs/ljm_hydropassion/oxy_boost.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés