Capitaine_Flirt 0 Posté(e) septembre 14, 2010 Partager Posté(e) septembre 14, 2010 Bonjour Je me présente en tant que "fameux Capitaine Flirt", et me propose sans prétention ni enthousiasme extraverti de résumer par un JDC un peu chiant ma miniculture de 5 northern light en OUT sur balcon Il s'agit de ma deuxième culture, lancée un peu sans trop d'espoir : ma première session en 2009 avait tout de celle du parfait débutant : SESSION 2009 : 5 graines de northern light féminisées (sensi seed)qui ont toutes germé, donné 5 femelles, dont une est morte de surrengraissage, et une deuxième qui a stoppé sa flo (je suspecte un potentiel génétique moindre influencé par le stress de pollution lumineuses du voisinage) BREF. Les 3 plants restants ont présenté des caractères monoïques a faible tendance mâle (très faible : la beuh récoltée était excellente - seulement 90 grammes - goût sucré et persistant, effet High cérébral lui-même entraîné par un stone corporel prononcé, mais j'ai trouvé 5 graines en tout et pour tout, que j'ai décidé de réutiliser cette année). SESSION 2010 : me voila donc en route il y a 4 mois pour faire pousser ces graines qui, sans attendre 5 femelles, ont donné quelque chose jusqu'à maintenant. Graines : 5 X northern light (filles de féminisées) Culture : En terre et en pot OUT, sur balcon Engrais : Monster bloom en FLO, + Mélasse Ce JDC sera donc assez pauvre (j'ai quelques photos pas "super géniales", et mes plants issus de graines données par des féminisées ont des tendances hermas prononcées. Néanmoins, après test d'un "gourmand" (une bud pas mûre que j'ai cuté parce qu'une couille y était apparue) je peux m'avancer sur la qualité de l'herbe : sans curing et puisqu'elle a peu sécher, le goût était infect, mais j'ai passé 3h30 vraiment puissantes en défonce, et je retrouve exactement les effets de la session 2009, en plus intenses ! RE-BREF : je précise mon but dans cette culture : obtenir de quoi fumer sporadiquement durant l'année (un ou deux pétard le weekend, seul, devant un film, ou avec un pote) et avoir un matos clean, de qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine_Flirt 0 Posté(e) septembre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2010 Alors allons-y, je commence le roman photo, où vous pourrez voir les 5 graines au début de la germination, jusqu'à un stade plus avancé d'un mois de croissance. J'ai planté le 1er juin, à cause du mauvais temps et pour éviter une pousse trop haute. j'ai délibérément fait le choix de l'économie de temps et de moyen (je bosse à plein temps, et j'ai pas mal d'autres occupations), j'ai donc commencé direct dans des grands pots, pas de rempotage, pas d'engrais en croissance. Je bosse dans le bio, et j'ai néanmoins voulu tester l'apport des huiles essentielles, mais je vous le dit tout de suite : dans cette culture amateur où tout n'est pas sous contrôle, il serait inopportun d'avancer des résultats clairs (huiles essentielles utilisées : lavande fine, pour le stress, eucalyptus pour le système immunitaire, cannelle+orange pour tonus et contre insectes, et d'autres en pulvérisations, au gré de mes humeurs). Arrosage : terres sèche. Voil ; jusqu'ici, les plants ont 16 jours de croissance, sur le balcon avec un temps clément et une bonne synchro entre eux... Sur les photos suivantes, on va de 16 à 40 jours de croissance, avec un début de palissage horizontal (pour éviter les regards indiscrets Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine_Flirt 0 Posté(e) septembre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2010 Bon, je m'excuse aussi pour la qualité des photos hein, je n'ai pas d'APN, juste mon portable 5 megapixels, donc c'est pas terrible ; je chopperai un APN le jour où j'entamerai une culture un peu plus pro... Les plants continuent leur croissance, les internoeuds un peu espacés et les feuilles un peu disproportionnées : la génétique serait-elle bof-bof? faut pas s'attendre à la Nicole Kidman du plant de beuh avec de la progéniture de féminisées... Continuons donc avec un petit zoom sur mon palissage à la "on s'emmerde pas" : quelques briques, de la ficelle, et on tire. Voila... Bon, ok, j'ai jamais dit que c'était un palissage en règle ! Pour ceux qui en douteraient, je vous promet que j'ai parcouru Cannaweed en long en large et en travers depuis l'année dernière, et je pense avoir les connaissances qu'il faut pour démarrer une culture indoor, mais je n'ai pas les moyens physiques de le faire : je vis en ... couple (musique de la scène du meutre dans Psychose)... BREEEEF, les photos suivantes seront la suite de la croissance, jusqu'au premier pistil... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine_Flirt 0 Posté(e) septembre 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2010 Bon, nous voila pour la suite à C+57 et le stretch se termine ; ça s'étire à l'horizontale et j'ai du reconfigurer l'emplacement des plants, le 2ème en partant de la gauche se retrouvant tout à droite. on peut constater le caractère dénudé des troncs : lumière changeante et pas géniale pour un mois de juillet, stretch dans le même pot, palissage peu rigoureux, graines un peu douteuses... Mais je garde le sourire à ce stade parce que : les feuilles sont vertes, et ça peut encore devenir des femelles celui qui a bougé à droite du balcon : Et après deux mois de croissance, à un ou deux jours d'intervalle, sont apparus les premiers pistils sur chaque plants. Au premier coup d'oeil j'ai tout de suite suspecté un hermaphrodite, mais dans l'idée qu'il s'agisse d'une génétique majoritairement femelle, je me suis refusé à assassiner un seul de mes plants. L'avenir me révélera plus tard dans ce JDC que l'un de mes plants s'annonce pas mal graineux, voir "méga graineux", mais on le garde, non mais, ça dépanne quand on a pas beaucoup de weed Les photos, donc des premier pistils ; FLO + 1 à 6 après deux mois de croissance: On peut remarquer le côté "herma" sur la 2ème et la 3ème photo... Je précise qu'à ce stade de la flo j'ai commencé à utilisé de la mélasse noire de canne à sucre et du monster bloom. Pour la mélasse, je la trouve en magasin bio, et c'est sur un site américain semblable à cannaweed que j'ai découvert l'efficacité de ce produit. Dans ma première culture en 2009, je trouvais les buds assez chétives à mi-flo, et j'ai employé la mélasse (tardivement donc) pour tenter de les faire gonfler un peu, et d'en développer les trichomes ; ce fut véritablement drastiques : les 3 dernières semaines, dont 10 jours de noir/rinçage, elles ont augmenté d'un tiers de volume. De plus, mes plants avaient des carences en fer et en potassium (d'après mes observations) qui ont été comblées grâce à la mélasse. Ce ne pouvait être les engrais : je n'en utilisais pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine_Flirt 0 Posté(e) septembre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2010 Suite de ce petit JDC, avec quelques photos de l'évolution des buds et des plants jusqu'à FLO+50. Entre temps, la première semaine de Flo a été l'occasion de tailler les petites buds du bas, et quelques feuilles qui commençaient à subir une évolution de pourriture bactérienne (il faut dire que mon balcon a eu quelques soucis d'évacuation d'eau de pluie stagnante. Je n'ai pas pris les feuilles atteintes en photo, et d'ailleurs vous pouvez constater que les photos présentes ne sont pas plus variées que ça ; je me défends en invoquant la cohérence de ce JDC : on y va un peu à la cool du début à la fin On commence à FLO+10: Voila quelque chose comme une vue d'ensemble du "spot" ; on peut voir quelques feuilles malades sur le premier plant, au premier plan (bon ok, dans cette résolution on voit pas grand chose) Ce qui n'empêche pas les têtes de se montrer petit à petit... ... Pendant que je peaufine le palissage (!) Bon, là on est désormais à FLO+40[/b,] et un de mes plants reste plutôt timide (il faut dire qu'aucun des 5 n'est un bodybuilder)... (Parenthèse sur l'herma le moins féminin, qui reste quand même assez florissant au vu des circonstances, mais qui sera graineux): (fin de parenthèse) Et nous voilà à FLO+50 ; j'en entends déjà rire de la chétivité de ces buds, mais je vous assure que pour votre serviteur c'est allègrement suffisant. Au jour d'aujourd'hui après avoir eu un aperçu de la qualité des effets de cette session, je suis tout à fait satisfait, et plus encore que prévu Mais ok, ça reste une culture de noob sans grande hargne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine_Flirt 0 Posté(e) septembre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2010 Breeeeeeeeeeef, on continue pour ceux que ça intéresse... Souhaitant récolter à FLO+60 à peu près,cherchant un effet 50/50 entre high et stone (à la loupe à FLO+50, les trichomes sont en majorité laiteux, avec quelques translucides), je me suis mis à la confection de ma chambre noire, où les plants sont déjà en rinçage au moment où j'écris ces lignes. 10 jours dans le noir donc, à l'eau fraîche (mais je continue la mélasse), avec le ventilo qui tourne 12h sur 24 par période de 4/5h. Cette chambre noire a été bâtie à la sueur de mon front, en assemblant quelques cartons récupérés il y a quelques temps, avec une porte pour l'arrosage et une extraction sur le dessus, à l'arrière. Je vous préviens, les photos sont encore plus merdiques qu'avant... Plus qu'à y installer les plants, en espaçant au mieux leurs sommités. J'attire votre attention sur mes déshumidificateurs bouteilles/coton homemade, accompagnés par leurs gobelets remplis de riz (quoi? ça marche mieux qu'un Rubson ça!)... Et voilà... J'ai quelques minuscules fuites de lumières à l'intérieur, mais je pense que ça n'aura pas d'impact sur les plants... C'est vraiment minime, et ce n'est qu'en journée. De toute manière, ça colle à l'esprit de ce JDC. Au moment où j'écris ces lignes, il me reste 6/7 jours de noir/rinçage, et je crois que les plants se portent bien. J'espère ne pas me retrouver avec de la moisissure, il faudrait que je vérifie les buds un de ces jours, mais pour ça il faut de la lumière... Je le ferai lors du premier arrosage, tiens. On verra bien. Je ferai une mise à jour au moment du cut, et si quelqu'un est passé par là, il est le bienvenu pour commenter cette session, en bien comme en mal. A bientôt, "bande de p'tits fripons" ! (citation du fameux capitaine flirt). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés