1er jdc 1er test 1erculture (bluemysticà


rafff5

Messages recommandés

bonjour à tous ,et ben voila a force de regarder tous ces jdc et mon grand amour pour la ganga je me suis lancé.

3 graines de Bluemystic pour 20 euros à maastricht je sais pas si c'est une bonne affaire ,mais je ne voulais pas trop investir pour mes debut.(un peu radins sur les bord)

 

1. germination

je pense mettre bien débrouiller en respectant les topiques et voila mes petites

 

e6bcd8.jpg

c5606c.jpg

e1072c.jpg

 

 

2.je dispose de treés peu de place à la maison donc j'ai improvise avec une petite armoire.

1.10 m de hauteur pour 0,73 de largeur et 0,50 de profondeur

soit 0,40 m2 je sais tres petit

et du mylar sur les parois

une lampe MG 250 W et balast un petit ventilo

ca donne ca !!!

896e8f.jpg

 

3.j'ai ajouter un secoupe plastique remplis d'eau et de bille d'argile /

664658.jpg

 

et donc pour le moment j'ai des problemes de climat

température trop haute hier pratiquement 38 voir 40 degres mais il faisiais chaud dehors et je pense que ca joue beaucoup et humidite 22 et ca depuis que j'ai mis les bille d'argile sinon il affcihe L L

 

pour la periode lampes eteinte ca se presente mieux 25 degres je crois et 45 humidité

 

aujourd'hui pour les 18 heure de lumiere j'ai laisser la porte grande ouverte ce qui me permets de faire descendre la température à 28 29 degres et une humidité de 32 mais bon je pense pas que ca etre bon de laisser ouvert pour la plantes

si vous avez des conseil je suis preneur parce que j'avoue j'ai du mal à modifier le climat ..

 

ps je viens d'acheter a carrouf pour 2 euros une bombe aerosol brumisateur histoire de tester

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bienvenu à toi raff,

 

Quelques conseils puisque tu es preneur :

Je ne sais pas quelle technique tu comptais mettre en oeuvre, mais vu la hauteur dispo, c'est scrog ou onebud...et vu que tu n'as que trois graines (féminisées ?) je dirais plustôt scrog, histoire de récolter un peu plus.

 

Pour la chaleur, il n'y a pas de miracles, une solution..c'est l'extraction. Tu peux aussi espérer qu'il fera un peu plus froid avec l'arrivée de l'hivers (ça dépend d'où est ton placo) mais je n'y compterais pas trop, ou inverser la photopériode (pas trop grave à ce stade de croissance), pour avoir la lumière pendant la nuit, si les différences de températures sont importantes (dépend aussi te la situation du placo).

 

Enfin voilà, à priori une petite extra de gaine pas cher placée en haut du placard devrait suffir à faire baisser les quelques degrés en excès, les MG ne chauffent pas trop heureusement...

 

Bonne chance pour ta culture en tout cas,

Peace,

 

PS : c'est pour quoi les billes d'argile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ces precieux conseil !!oui en effet vu la taille de mon armoire c'est clair que je pensais au scrog,mais j'avoue hésiter parceque je suis vraiment novice en la matiére et mon objectif et d'amener au moins un de ces trois plant à maturité .

Sinon je vais essayer de me trouver de la gaine comme tu me conseil en espérant que le climat exterieur se refroidisse.

 

par contre je n'ai pas encore utilsé d'engrais car j'avoue ne pas savoir lequelle choisir.Donc si tu en as un à me conseiller et qui sente pas trop fort car l'armoir et dans mon salon ca m'arrangerais .

allez à tres bientot et encore merci !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui les billes d'argiles :en faites au depart je n'avais aucune humidité dans mon fameux homebox nain improvisé ;mon testeur d'humidite m'affichais rien (veut dire moins de 20).et par la suite en lisans quel topique j'ai vu que certain les utlisais dans des bassines d'eau sous les plantes afin d'augmenter le taux d'humidité et franchement depuis j'ai un taux d'humidité plus haut vers les 31.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les engrais si tu veux quelque chose qui ne sente vraiment pas, tourne toi vers les engrais chimiques :

 

GHE et Canna (+cher) font de très bon engrais mais il y en a d'autres

 

Biobizz, en engrais organique fait de bons engrais, ils puent un peu si tu les sens au flacon, mais de là à diffuser l'odeur dans la pièce depuis les pots.. (à part le fishmix) ça devrait pas poser trop de problème non plus.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour croissance +3

les 3 petites ont l'air de se porter bien .

la température à descencu mais reste un peu haute sous la lumiére 29 30 degres .

humidité 30 sinon de nuit les conditions sont bonnes.

Aujourd'hui j'envisage l'achat d'engrais de croissance ,en essayant ceux que l'on m'as conseille .(merci des conseil)

5073c0.jpg

a967dc.jpg

0b918e.jpg

à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ses encouragements.

Dites j'ai une petite question ,sachant que pour le moment j'utilise des pot de 7 cm ,quand est ce que je dois effectuer le rempotage et aussi quand est ce que je peus commencer avec l'engrais de croissance .merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance +7

Bon ben ca pousse tranquillement

jour:t°22 H°55

nuit:28° 29° h30°

 

j'ai commander un cool tube à 30 euros histoire de rafraichir l'atmosphère et finalement j'ai investi dans une bouteille de biogrow mais pas encore utilise 5 euros 90

 

sinon photo

 

cd84e4.jpg

077f0b.jpg

46e6eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance + 12

 

les conditions ont été un peu amelioréé

2 extracteurs à 20 euros chacun

1 pour extracteur et l'autre pour intracteur ,je me rapproche des bonnes températures et surtout l'air se renouvelle à présent.

sinon ca pousse

petite photos bien sur ...à plus

d98570.jpg

be95bf.jpg

3b6db3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toute mimi,continue comme ca.Pour le rempotage ca y est tu peux y aller,maintenant a toi de voir si tu veux les mettres dans leur pot definitif ou dans des intermediaires,ce que je te conseilles soit des 2 ou 3l.Ensuite pour l'engrais ca va dependre du terreau que tu utilises,certains sont light et la ta plante tient 2 semaines sans engrais,donc si tu rempotes,evidemment tu repars a zero!Et si il est deja bien engraisser tu peux attendre de 4 a 6 semaines et c'est a a partir de la que tu pourras utiliser ton engrais,en commençant a 1/4 voir 1/2 de la doses prescrites,en fonction de l'engrais quoi mais evite d'attaquer avec la dose max,logique non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance +15

TOUS vas bien pour le moment suite aux rempotage ,par contre arrosage au pif ,j'aimerais savoir quel quantite d'eau il faut arroser pour à cette age sachant que j'utilise des pots 2,5 L.

sinon photo des petites

ec8f2d.jpg

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'arrosage tout depend,sois tu arroses en fonction de la taille de ta plante soit environ 15-20cl pour les tiennes et tu augmentes au fur et a mesure qu'elles grandissent soit tu arroses tout doucement en marquant des poses et des que ca coule en dessous du pot,tu t'arretes,parcontre il faudra que tu attendes que le substrat seche et au debut apres rempotage ca peut demander 1 semaines ,ne t'inquiete pas,au contraire,cela va permetre a tes racines de bien colonisé le pot mais surtout soit patient,kit a attendre que tes plantes te montrent qu'elles ont soif.La deuxieme technique est tres bien mais mieux vaut avoir un substrat bien drainant donc a toi de voir,l'essentiel etant de bien laisser secher ton substrat,le poid du pot est determinant.Voila j'espere t'avoir aidé,si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas,bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON bon pour le moment arrosage c'est environ 10 cl par plantes tous le 2 3 jours car terre seche.

melange biogrow 0.5 ml/1 litre

sinon ajout d'un cool tube pour regler la température

aujourd'hui de jour 25 ° donc ca à l'air d'aller

793dc9.jpg

 

sinon mise a jour des petites croissance +18

 

3f4162.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Rafff,

Et bien elles sont toutes mimis ces petites. Je connaissais pas cette variété, d'ailleurs tu l'as choisi car tu la connais je l'imagine, tu peux nous en dire plus. Sinon belle couleur, en pleine santé cool pour la suite, donc tout va bien. Je vais suivre ca de pres.

A tres bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi shakespear

non malheureusement je ne connais pas grand chose sur cette sorte de weed

la seule chose que je peus te dire car je me suis renseigner avant de les prendre,c'est que normalement elle fais des fleur bleu et qu'elle est reputé pour etre idéale pour la culture intérieur car c'est une variete qui normalement est plus petite que les autres jusque 1M10 de hauteur ;une odeur assez neutre normalement ,et des tetes avec un thc de 15 à 20 ° sinon pour moi c'est un vrai test ,Et franchement tes commentaire niveau developpement me rassure merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour le moment tu peux etre rassuré car tout va bien mais ne t'attends pas à avoir des fleurs de couleurs bleus comme le blueberry et autre, à moins de connaitre un max dans l'horticulture et la genetique et savoir donner une pigmentation de couleur, le violet est faisable mais je vais pas te decevoir, le bleu est presque impossible. Apres qui sais mais j'ai un doute. De toute maniere le principal c'est que tu prennes ton pied et qu'elle te le rende comme il se doit.

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.