sechage à 25 ° ( 50% hum) ça peut aller?


Messages recommandés

Salut

 

voilà 8 jours que mes plants sèchent.

 

je suis arrivé à stabiliser l'humidité à 50° mais pas la temperature qui à été tous le temps de 25°

 

une légère brise 1/4 h par heure

 

est-ce que c'est pas bon pour leTHC?

 

dois-je passer au curring tout de suite , les plants ayant seché un peu plus vite que prevu :-?

( les branches sont sèchent mais ne cassent pas )

difficile à jugé le degré de sechage tant les plants sont gras de resine et les feuilles des tetes deja dehydratées.

 

merci de vos conseils et avis

 

@+ :-P :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, j'attendrais encore 1 semaine facile.pour la température c'est pas terrible, si tu peux humidifier ton "séchoir" ça ralentira les dégats causé par la chaleur..

il est évident qu'un peu d'humidité et hop les têtres sont a nouveaux "molles" et non pas "cassantes", maintenant si tu ne peut y remédier il faut en effet les manucurés direct, mais bon dommage si près du but, la qualité en patira.

a+tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hmi,

Ce qui suit est un copier/coller d'un guide sur le séchage sur les FCF.

Ton hygro à l'air parfaite à 50%, par contre c'est vrai que tu à 5°C en trop. Evites donc de trop ventiler pour ralentir le séchage, et conserver une humidité correcte.

D'après le guide, ils passent au curring apres 5 à 7 jours. Tu devrais pouvoir commencer.

---------------------------------------------

Circulation de l'air

 

 

Du moment que l'humidité relative de l'espace de séchage ne dépasse pas les 50%, je laisse les têtes sécher sans circulation d'air. Je fais ça pour éviter un séchage trop rapide. Une humidité trop basse (30% ou moins), peut parfois faire que les têtes sèchent trop vite et les rendre craquantes. Le deuxième jour, je mets mon ventilateur en position lente, m'assurant que la brise ne « frappe » pas directement les branches et les têtes. Trop de vent peut faire que certaines têtes séchassent plus vite que d'autres. Essayez d'installer votre ventilation de manière à ce que toutes les têtes soient dans un mouvement d'air ne provenant pas directement du ventilateur. Un taux d'humidité de 45-55% est idéal. De temps en temps, je retourne les têtes pour m'assurer d'un bon mouvement d'air autour d'elles.

 

 

Séchage avant curing

 

 

Pour passer à la prochaine étape, le curing, les têtes doivent être sèches. Trop d'humidité dans les têtes après les avoir mis en bocaux peut finir par des têtes moisies, et tous les efforts que vous avez fait jusqu'à maintenant n'auront servi à rien. Comment savoir quand vos têtes sont bien sèches?

 

En général, cinq à sept jours de séchage semble être la norme pour que les têtes soient prêtes à être mises en bocaux, comptes tenus des paramètres décrits ci-dessus. Pour voir si vos têtes sont prêtent à passer à cette étape, essayez ceci: doucement, mais fermement essayer de casser la tige sur laquelle sont les têtes. Si vous obtenez une cassure nette et craquante, les têtes doivent être prêtes. Examinez aussi les têtes en elles-mêmes en les pressant doucement. Je recommanderais cela après quelques jours de séchage, puis chaque jour, allez voir comment se passe le séchage de vos têtes. Quand les têtes ont durcies légèrement et que la tige se casse nettement, vos têtes sont prêtes pour la prochaine étape : les bocaux de curing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.