Que faire?? moisissure sur feuilles du bas (duvet blanc)


Messages recommandés

RépondreAlerter un modérateurEditer cet envoi

 

Bonsoir,

 

Voila c'est ma première culture en intérieur, sous lampe éco.

 

J'AI DE LA MOISISSURE SUR MON PLANT, duvet blanc sur feuilles du bas, elle a l'air de ne plus fleurir

 

j'ai taillé ttes les feuilles atteintes

je sais qu'elles sont indispensables mais elles étaient vraiment irrécupérables..

 

 

Merci pour vos réponses!

 

Infos >

 

 

-variété : inconnue

 

 

-date d'apparition du problème : 3 semaines

 

 

type de culture : intérieur

 

lieu : île Maurice

 

 

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée : 2 éco 70

 

-cycle lumineux : en flo

-température de 18 a 35

 

-ventilation utilisée : petit ventilo

 

Terre

 

-substrat : terreau

-taille des pots : 16.5 x 14 - 2L

-fréquence d'arrosage : tt les 3 jours 2 verres d'eau

 

aa487c.jpg

 

4d7b56.jpg

 

6a1789.jpg

 

5b761d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai vu pour les trois publications, c'était pas volontaire. Un bug avec firefox la page ne donnait plus de signe.

 

Pour le plant, j'ai virer les feuilles blanchâtres.

Je sais pas si l'on peut percevoir sur la troisième photo on voit une petite zone avec légèrement une petite couche de blanc.comme de la poussière blanche, avec une odeur de champignon)

Les autres étaient toutes recouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2. Pourriture grise (Botrytis cinerea) FREQUENT

 

 

2.1. Symptômes

 

Fleurs piquées de noir, développement d'une fine poussière grise sur les feuilles.

Maladie favorisée par une température trop froide avec une humidité excessive la nuit.

 

Bien que tu n'ai pas de piqures noires...

Te reste t'il quelque feuilles bien pourries (XD) a nous montrer? Car ce que tu montre de ton pied ne montre pas grand chose d'anormal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

 

les feuilles blanches j'ai tout jeter :yepah:..

j'espère que ça pas pas foutre en l'air le plant!

 

il est vrai que le climat est très humide ici de ce coté de l'ile, les maisons ne sont pas chauffées..

 

 

on peut traiter ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vaporisation régulière du feuillage avec un mélange d'eau et de lait écrémé, ou mieux, de petit lait (10 pour 1) permet d'éradiquer l'oïdium[1]. De plus, cette vaporisation renforcerait les défenses immunitaires de la plante. Utiliser de préférence un lait écrémé ou demi-écrémé pour éviter les odeurs de décomposition des graisses du lait. Ne pas surdoser le lait sinon d'autres types de champignons se développeraient. L'action du lait sur l'oïdium s'expliquerait par ses propriétés anti-fongiques naturelles.

 

pris sur le site wikipedia :yepah: en ce qui concerne de faire baisser le taux d'humidité un petit chauffage d'appoint durant que les lumiere sont eteinte et peut-etre plus de ventilation ou deshumidificateur sur ce bonne chance

thumppousse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.