Culture au charbon


Invité

Messages recommandés

Salut cannaweedeuses et cannaweedeurs!!

 

Je sais pas si c'est le bon endroit au mettre ce topic, mais ca m'avais l'air le plus approprié.

 

Alors voila, en discutant avec un ami laborantin en biologie spécialisé dans le végétale sur ma petite culture out, il m'a demandé si j'avais déjà essayé de mettre du charbon dans le pot avec la terre, qui parait aurait une influence bénéfique assez extraordinaire sur le développement des plantes. Il m'a dit que pour son travail, il avait testé cela sur plusieurs plantes différentes, et qu'il s’avérerait que ce serait peut etre une des nouvelles avancés majeur dans l'agriculture. J'ai donc essayé de trouver un topic parlant de cette technique, mais j'ai rien pu trouvé. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des renseignement la dessus, ou sinon, s'il y aurait un motivé pour faire un test en in avec des clones, pour testé cette technique. Je ne peux malheureusement pas le faire moi meme parce que je plante qu'en out, et c'est un peu tard^^, mais ca serait cool de faire l'expérience, parce que si c'est vraiment une solution miracle, ca pourrait en intéresser plus d'un :-).

 

Je le vois ce soir pour qu'il m'en parle en peu plus précisement.

 

J'espère que ca motivera quelqu'un.

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wikipedia :

L'apport de charbon de bois (vendu sous le nom de biochar, agrochar ou agrocharbon) permet d'accroître la fertilité des sols et les rendements agricoles, semble-t-il en attirant et favorisant les microbes utiles, en conservant l'humidité (surtout efficace dans les sols macroporeux), et en conservant mieux les éléments nutritifs du sol[6]. C'est ainsi que les amérindiens d'Amazonie ont créé la terra preta et on a récemment redécouvert cette technique, qui présente aussi un intérêt contre le réchauffement climatique[7].

 

 

autre :

l’élu républicain Larry Powell s’est payé une épatante déclaration. Il a expliqué que cette décision est contre-productive, car le gaz carbonique est bon pour l’agriculture. Powell a enfoncé le clou: l’accroissement de la teneur en CO2 dopera les rendements agricole de 50%, a promis l’élu américain… Forcément, il prend ses informations auprès du Centre d’étude du gaz carbonique et du changement climatique, qui réfute le réchauffement, rien que cela.

 

Info bizarre et sorti de son contexte, mais chiffré (50%)

 

Pourquoi pas, le carbone c'est la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je passe te donner ma maigre contribution,

 

Dans le guide out bio il est écrit que la cendre est bénéfique, mais plutot celle du bois.

Je pense donc qu'il serait bon d'incorporer du charbon et des cendres, mais faites maison, à partir de bois naturel.

 

Voila Voila donc quand tu fairas un barbecue au feu de bois durant le mois d'avril penses à garder les reste ;-)

 

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.