Pourquoi 98% des français ont tort


Messages recommandés

Je répondrais avec ce commentaire du premier lien qui résume bien l'état actuel des choses :

 

 

 

Ouais la France n'a jamais ete un champion de l'avant-garde en matiere de morale!! On est loin derriere, d'ailleurs meme loin derrriere les USA.

 

7 etats federaux, dont la californie ou j'habite depuis 12 ans ont legalise le cannabis depuis un bout de temps sur le plan medical. Tout ca etant en fait qu'un ecran de fumé pour tester la legalisation complete de la drogue et voire d'autres drogues dans le futur.

 

En novembre 2010 se deroulera une election pour le congres americain, et comme toute election americaine les electeurs sont amenes a voter sur des propositions de loi. Ces propositions de loi sont une maniere de contourner les parlements (congres) a chaque niveau. En particuliers les californiens seront amenes a voter sur la legalisation complete du cannabis. Si le vote etait positif, et il a des chances de l'etre, alors le cannabis serait vendu comme le tabac et l'alcool. Et evidemment ca va rapporter, selon les estimations faites par l'etait, environ 1 milliard de dollars.

 

 

Mais qq points manquent a cet article et la raison pour laquelle les drogues sont encore aujourd'hui legale:

 

1/ Les USA sont encore le pays le plus puissant diplomatiquement/economiquement, et tous pays qui pensent a legaliser les drogues se voit menacer par les USA de sanctions economiques, ou d'aides financieres. Les drogues illegales sont une maniere de garder les pays en servitude aux USA.

 

2/ La guerre contre la drogue demande une forte militarisation, qui dit vente d'armes, et dont profits. Les entreprises de l'armement ont un interet financier enorme dans cette guerre contre la drogue, et elles n'hesitent pas a financer les campagnes electorales de leur candidats favoris.

 

3/ Meme chose pour les prisons. Les prisons aux USA sont des entreprises privees, payees par l'etat, donc avant l'argent du contribuable. Des regions entieres dependent des emplois crees par les prisons. Donc les lobbys des prisons, ainsi que les communautes locales financent et soutiennent activement tous les candidats qui veulent garder ces prisons, et donc ne veulent pas legaliser les drogues.

 

4/ Aux USA, la corruption est legale, puisque n'importe quelle entreprise peut donner autant d'argent qu'elles desirent au campagne de leur candidats preferes. Mais la corruption ne s'arrete pas la, elle est aussi illegale, et beaucoup d'argent est verse a de nombreux elus par toutes ses entreprises qui profitent du business genere par cette prohibition.

 

Ce sont les gros point importants qui permettent de garder la prohibition.

 

Mais peut-etre que la crise va changer les moeurs, et que la californie sera la premiere a ouvrir le business du canabis a des entreprises privees. Je l'espere tres fort, les coffres de l'etat ou je vis sont rouges vifs (20 milliards de dollars en negatifs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

superbes infos , merci pour le relai et hélas que 2 posts en tant de temps .....

 

:P

 

 

Je pense que le cannabiculteur de nos contrés n'a pas encore cette âme vindicatives . Peux être que le fait de présenter le cannabis sous un jour positif et toutes les déconvenues qui s'en suivent refroidissent du monde .

 

 

 

En attendant un jour meilleur , ici bas en France , j'espère que nos enfants pourront profiter de nos maigres avancés !

 

 

 

ps = on va bien "suce bouler" les USA si jamais les avancés se font... en temps que bon petit "chien chien" des ricains xD

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites