Petites boules noires trouvé lors de la maucure


Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

voilà ma question ,lors de la manucure d'un plant de Sj "free alien"(après séchage et juste avant la mise en curing) je me suis rendu compte que des petites boules de couleur brun,noir tombaient des tetounes.

Elles ne resemblent pas du tout à des graines et sont vraiment petites,auriez-vous une idées de ce que ca peut etre?

Merçi d'avance pour vos réponses et désolé pour la qualité des tofs,peace

(si j'ai posté dans la mauvaise section merçi de bien vouloir déplacer mon sujet,merçi)

0cacf8.jpg

21ac71.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Ghizmo pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit du à un insecte,d'ailleur je n'en ai pas trouver lors ce que j'ai lavé l'espace de culture.

De plus sur la quinzaine de plants cultivé au cour de cette session,c'est la seule qui ma fais ces p'tites boules et ce dans toutes les tetes.

(Je précise qu'aucun couillu ni herma a été détecté),donc si quelqu'un sait ce que ca peut etre je suis preneur.

D'avance merçi,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

question cong' mais = tes petite boules sont pas molles et collantes ?

 

on s'est jamais sa peut etre des aglomerats de tritri , ( genre le pheno qui produit du Hach par lui même :culture:)

test de voir si tu peux les modeler , et si sa sent bon quand tu les crames

( :-s enfin vu que leur taille semble etre la même je n'y crois pas trop à mon idée à la cong' quasi improbable )

 

sinon et vu la qualité de la photo à part la piste d'oeuf d'insecte je vois pas d'autre piste .. à part le fait quasi impossible que des spores/graine se soit implanté sur cette seule plante dans ton espace (indoor je présume)..

 

tu les as trouvée n'importe ou sur la plante .? ou à un endroit bien définis ?

 

bizz"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut Arnaud!

 

En inspectant mes chéries,Je viens de me rendre compte que j ai le même problème que toi! ;-)

(s'il y avait que celui là...)

 

Les miennes sont à flo+55 et j ai trouvé la m^me chose que toi sur les branches et à terre!

J'ai inspecté, suite à des feuilles mangées, et je soupçonne trés fortement les papillons de nuit

!

 

Est ce que comme moi, ta lampe est allumée la nuit ?

Je cultive dans une pièce sans fenetre donc j ouvre la porte et les fenêtres des pièces adjacentes pour rafraichir l atmosphère mais alors c est la teuf pour les insectes en tout genre :shock:

 

J'ai eu les sauterelles (si si, en indoor avec la piéce au premier étage :-P ), puis les araignées rouges et les papillons!

 

J ai trouvé plusieurs papillons de nuit mort dans la pièce et 2 chenilles mortes également (celles là ont surement dû trop se gaver de weed!)

Donc, je pense que ce sont des déjections de chenilles de papillon de nuit qui se nourissent des feuilles mais même en examinant mes plantes, j ai pas trouvé de chenilles vivantes! (j y ai pas passé 2 heures non plus ;-) )

J'ai observé ces petites "boules" au microscope *50 et cela ressemble à un agglomérat de fibres digérées!

 

En tout cas, je pense pas que cela soit bien grave car d une part, cela à l air de tomber facilement et puis bon, fumer de la weed digéré par un insecte est préférable à fumer des produits toxiques dû à un usage abusif d insecticides chimiques !

 

Et malgré un partage avec la communauté des insectes du coin, le résultat me semble trés sympathique :-)

 

Sur ce, à la bonne tienne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous systo,Sour-diesle et weedmountain,suite à vos remarques j'ai de nouveau re-laver tout mon espace flo (chambre de 20m2).

Et sur une armoire ou je range mes engrais et autres,j'ai trouvé quelques papillions de nuit mort mais aucunes boules à coté.

Ca me semble tout de meme louche ce truc car sur 15 plants dans le meme espace c'est la seule à m'avoir fais ca et dans toutes ses tetes donc :-? .

J'ai pas pensé à regarder ces trucs au micro,mais quand j'ai essayé de les casser ca ne s'est pas éffriter et au brulé une sale odeur..

Enfin la weed par elle meme est superbe,c'est le princial .

Merçi pour vos réflexions,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut !

 

Ca me semble tout de meme louche ce truc car sur 15 plants dans le meme espace c'est la seule à m'avoir fais ca et dans toutes ses tetes donc :-? .

 

Ben pas tant que cela car il suffit qu un seul papillon ait pondu sur une seule plante et étant donné que les chenilles ne sautent pas de plantes en plantes ( à moins qu il y ait des chenilles Tarzan :lol: ), cela n a affecté qu une de tes plantes! (perso, j ai l impression d en avoir que 2 sur 11 plantes)

 

Puis, le trop plein de lumière les a tués d ou les cadavres retrouvés!

 

A la bonne tienne :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintien mon idée d'insecte...

Peux être non nuisible au canna...

 

Sinon ce ne serait pas de la terre? Quand tu rempote est ce que tu retourne tes pieds? Ou peu être ta ventilation si le pied touché en est proche, il peut faire voler des poussières au milieu des bud en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.