zobiwan 0 Posté(e) septembre 12, 2010 Partager Posté(e) septembre 12, 2010 bonjours a tous etant un petit nouveau sur ce superbe site, je me présente, Franck,27ans et petit jardinier dan l'ame je me suis enfin décider a me lancer dans la culture indoor, parceque j'en ai "marre" de ne pas savoir ce que je fume, et surtout pour une question de budjet sur le long terme... cela fait donc maintenant plusieur jours que je planche sur un petit placard qui se trouve sous un escalier,qui est a l'origine un débarat, et qui ressemble a ca : comme vous pouvez le voir, le placard est divisé en deux parties, mais je peut tres bien le mettre en une seul partie, l'etagere qui le sépare etant juste posé. je pensais mettre la dedan un hps 400w cooltubé, avec un extracteur 420M3/H et un fitre a charbon pour l'odeur(pour ma copine surtout). je pensais prendre la partie du bas pour lespace croissance/floraison, et la partie du haut pour un petit espace bouture et le coffret electrique sur le coté plusieurs questions se posent alors a moi : 1 : est t'il possible de mettre une hps 400w dans la parti du bas(0.80x1.10x1.20), ou est ce que la hauteur de 1m20 est t'elle trop petite pour ce genre de lampe ? 2 : un extracteur de 420M3/H est il suffisant ? 3 : quelle type d'intraction doi-je mettre? une passive est elle suffisante? 4 : pour la partie boutures, la partie du haut suffit elle ? j'ai milles autres questions mais j'en garde pour plus tard, chaques choses en son temp merci a vous pour les futurs réponses, et bonne fume Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) septembre 12, 2010 Partager Posté(e) septembre 12, 2010 Salut, ça fait toujours plaisir de lire et répondre quand un projet est préparé: 1 : est t'il possible de mettre une hps 400w dans la parti du bas(0.80x1.10x1.20)' date=' ou est ce que la hauteur de 1m20 est t'elle trop petite pour ce genre de lampe ? 2 : un extracteur de 420M3/H est il suffisant ? 3 : quelle type d'intraction doi-je mettre? une passive est elle suffisante? 4 : pour la partie boutures, la partie du haut suffit elle ? [/quote'] 1:niveau superficie, c'est bon...après pour la hauteur ça peut passer...peut être qu'un cooltube pourrait aider au besoin, mais il faudra des plantes courtes. 2: à priori oui, si l'air d'intraction est bien frais. 3: passive, mais tout est fonction de la fraicheur de l'air entrant...au besoin tu pourras mécaniser s'il faut aller puiser plus loin. 4: à priori oui, tant que tu peux passer une bouturette et un ou deux néons au dessus +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobiwan 0 Posté(e) septembre 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2010 merci pour cette réponse aussi rapide en ce qui concerne l'intraction, il y a deja une intra passive de 150mm d'origine,e t je pensais rajouter un intra avec un ventilo de pc 120mm l'air ambiante dans la piece ou est ce placard est d'environ 25°, c'est tres bien isoler et meme lhiver la temperature reste corect, et l'été ca reste assé frais par raport a lexterieur. la partie ou je suis le plus dans le flou reste la partie bouturette... elle devrais faire dans les 60cm de large sur 40cm de haut et 50cm en profondeur, et jai deja recup un neon cool white de 18watts avec son ballast, combien de neons je devrais rajouter pour cette espace ? en ce qui concerne le type de culture, je pense me tourner vers lhydro, eyan deja fait des culture outdoor plusieur foisje me bricolerais un ptit system home made, vu ma surface, je pensais a 6plants que je taillerais/pallisage vu que la hauteur est limité Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) septembre 12, 2010 Partager Posté(e) septembre 12, 2010 re, jai deja recup un neon cool white de 18watts avec son ballast' date=' combien de neons je devrais rajouter pour cette espace ?[/quote'] si c'est juste pour raciner, 2 néons déjà ce serait pas mal. en ce qui concerne le type de culture' date=' je pense me tourner vers lhydro, eyan deja fait des culture outdoor plusieur foisje me bricolerais un ptit system home made, vu ma surface, je pensais a 6plants que je taillerais/pallisage vu que la hauteur est limité[/quote'] taillage/ palissage...indispensable en effet. 6 plantes c'est correct, y'a plus qu'à! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zobiwan 0 Posté(e) septembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2010 bon voila je me suis penché plus précisement sur la chambre de bouturage, et cela devrais ressembler a ca : la partie en jaune serais la ou je pensais mettre les neons, mais comme le haut n'est pas droit, est ce que ca gene si les neons son en diagonale comme ca ? comme jai dit jai deja un neon cool white de 18watts, si jen rajoute deux du meme type cela est suffisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés