Problèmes de feuilles sur plant en pot


Messages recommandés

Bonjour, j'ai initialement fait un post concernant ce même plant à savoir si je devais rempoter ou non mais faute de réponse personelle, je retente un post ici.

 

J'ai des problèmes avec les feuilles de ce plant qui date depuis la croissance donc je poste des photos des feuilles afin de savoir quel est le problème. Ça ressemble fortement à un manque d'azote,à cause du jaunissement extrème, mais j'ai d'autres symptômes sur les feuilles (points blancs)

 

Je me demande donc quel est le problème et comment y remédier malgré que la flo est bien entamée, un rempotage me semble tardif mais sait-on jamais.

 

INFOS: température moyenne : jour: 20 C nuit: 12 C

Je laisse le terreau bien sécher avant d'arroser mais il a quand même beaucoup mouiller cer desniers temps, quoique le problème est présent depuis la mi-croissance.

 

Ceci dit,concernant la température très froide la nuit, rentrer le plant à l,intérieur dans un endroit sombre est-elle une bonne solution ?

 

 

s

 

feuille

 

u

 

d

 

Remarquez-bien les points noirs sur le pétiole de la feuille très jaune,les cercles blancs et la poussière grise. Bref beaucoup de symptômes. Oui, j'ai regarder les tutos mais je ne suis pas convaincu de savoirce que mon plant a comme problème à part p-e trop d'eau et pas assez de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tout petits points blanc sur ta derniere photos sont des oeufs d'araignées rouges a priori

 

Tes feuilles se font manger petit a petit je dirais, sans être alarmiste. Et si c'est pas ca, ca doit etre un champi mais ca m'étonnerais.

 

J'ai eu le coup une année j'ai mis mon pied en exterieur, ca n'a plus évolué jusqu'a ce que d'autres insectes prennent le relais...

 

Si j'etais je coupe toutes les feuilles ateintes et je pulverise avec le Polysect de KB

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :culture:

 

Pour la petite tache blanche, si ça se multipli pas, pas de panique !!!

 

Pour la feuille jaune, rien d'allarment, c'est normal, certaines feuilles sont sacrifiées au profit des fleurs !!!

 

Pour le marron, attention on dirait un surengraissage !!!

 

Ps: bien mignone ta petite plante :supair:

 

PEACE :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses !

 

Concernant l'hypothèse des araignées rouges, cest possible mais j,en doute car j'aurais retrouvé des araignées live sur le plant et p-e même une toile ou 2 récemment et ce n'est pas le cas; j'observe mon plant quotidiennement.

 

Au passage, j'utilise un engrais de floraison sous 2 solutions (la marque et le NPK m'échappe) ,A et B1, 3 mL de chaque dans 1L d'eau et ce un arrosage sur 3, donc le surengraissage me surprendrait...

 

Un autre membre m'avais mentionné que ça pourrait être une carence en potassium / phosphore ,en raison d'une mauvaise assimilation causé par le pH de mon eau d'arrosage (paramètre incontrôlé), vous en pensez quoi ?

 

Sinon, remarquez bien sur la dernière photo, il y a un cercle blanc pétant sur la pale centrale (champi ? ) alors que les pales latérales ont des picots grisâtres ( les oeufs que tu parles j'imagine) . Finalement, l'avant dernière photo, je vais essayer de prendre de meilleur photos mais les picots noirs sur les pétioles des feuilles jaunes,ça pourrait être quoi ? J'ai jamais vu ce genre de symptôme perso...

 

Je vais prendre d'autres photos prochainement pour voir l,évolution du plant et pour le plaisir ( c'est toléré faire ça ou c'est obligatoirement un JDC pour poster les tofs ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toiles se developpent quand l'infection est très avancée.

 

Si tu veux etre sur, retourne tes feuilles et tu observeras des tout petits point noir si c'est bien des araignées. Mais bon je me suis bien renseigné la dessus car un plant entier c'est fait rongé et tes petits points blanc mse nourrissent de chlorophylle (d'ou une dépigmentation progressive)

 

Si c'est pas ca, --> attaque par des champi

 

Avec 3ml/L ce n'est pas un surengraissage, c'est la dose recommandée.

 

Si j'étais toi, je sureveille, et conte les jours avant de recolté, t'en a plus pour ltgmps donc pas trop de panique :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.