Comment traiter carrence nitrogéne?

Messages recommandés

Salut à tous, alors g consulté le tuto carrence, et g retrouvé mon pblm :

Si toute la plante devient de couleur vert légère à jaunissant, qui est plus prononcé sur les vieilles feuilles. Elle a une déficience de nitrogène.

Que faire? Elle à pourtant un engrais croissance bio grow, et elle est en intérieure sous un vélux...:-?

slt, si ton plant a tendance a palir et jaunir vers le bas fo lui donner un apport en azote ++. c vrai ke le tuto carence est 1 peu succin nivo explication mais bon c deja pas mal. voila...

salut

moi aussi je me suis fait "pieger" par ce tuto. en fait le nitrogène est l'ancien nom de l'azote. d'ailleurs ce terme est toujours utilisé en anglais : nitrogen.

donc il faut que tu ajoutes un engrais fort en azote (autrement dit un engrais de croissance).

attention toute fois, dans une certaine mesure, il est normal que les feuilles du bas jaunissent (surtout en fin de floraison). dans ce cas, il ne faut pas ajouter d'engrais mais au contraire laisser ces feuilles mourir, c'est leur destin.

dernier point : attention au surrengraissage. en effet il vaut mieux quelques feuilles jaunes qu'une plante brulée aux engrais.

Okay merci pour vos rendeignements, jvé essayer d'augmenter legerement la dose d'engrais car j'y vais bien molo dessus, d'une pck jveux pas griller mes pieds, et 2 pour avoir une beuh un peu plus "bio" ;-)

:-P

la gamme bio bizz est entierement bio

Oué c pour ca que j'ai choisi bio grow, mais jpense que la société de consomation n'epargne pas l'industrie du kana, et j'ai peur qu'un engrais puisse être fé 100% bio,donc sur le principe de précaution, j'essai de pas trop abuser.

la gamme bio bizz est entierement bio

Oué c pour ca que j'ai choisi bio grow, mais jpense que la société de consomation n'epargne pas l'industrie du kana, et j'ai peur qu'un engrais puisse être fé 100% bio,donc sur le principe de précaution, j'essai de pas trop abuser.

Aäe ...sorry mauvaise manip :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.