Débit extracteur et température homebox


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous..

 

Apres avoir monté ma homebox 1.2*1.2*2m pour la floraison sous HPS 600W cooltubée, j'ai laissé tourner l'installation pendant une heure et demie...

 

J'ai mis la lampe à 1m du sol, et la sonde sur une chaise, à environ 60cm du sol..

La température a d'abord stagné vers 27°, puis a grimpé pour atteindre 29.5° au bout d'une heure et demie....

Je me dis qu'au bout de 12heures, ça peut monter à 32 voir plus..Qui sait...

 

Mon extracteur a un débit de 360m3/h, et est couplé à un filtre à charbon en rapport...

L'air qui sort de la box, et donc du tube ne me parait pas tres chaud, par contre j'ai l'impression que la chaleur emise par la lampe se trouve (si je puis dire) plutot à 20 cm en dessous de la lampe, et , est donc émise par le rayonnement, plus que par l'ampoule elle meme...

 

Je me demande donc si le tube est réellement éfficace??

Le serait-il plus avec un verre de meilleure qualité? Un tube plus cher , ou plus gros (150mm au lieu de 125)...

 

Mais surtout, ma température intérieure baissera-t-elle si je passe à un systeme d'intra/extra de 750m3/h ??

Je suis actuellement en intra passive, pas de dépression visible sur la box...

 

Merci d'avance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rencontrer le meme probleme que toi car j'ai à peu prés la même configuration (box120X120 600watts), et je suis monté à une température de 36°,heureusement que j'utilise un enrichissement en CO2 qui ont permis aux plantes d'accepter cette grosse chaleur.Toute fois, j'ai investi dans un reflecteur ventilé 150 avec un extracteur 700m3/H.Je reçois sa lundi, en principe....passe voir mon jdc pour connaitre le resultat....

BON GROW

A+

rastagirl5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bah vu qu'on conseille généralement 1m3/watt, je te conseille un 700m3 avec 4 vitesses si t'as les moyens( ou au moins un 600m3)... Et un intracteur ça vaut pas cher 20 ou 30 euros (prends toi un 300m3 au moins). Avec ça je peux t'assurer que tu n'auras plus aucun problème de chaleur en plus l'hiver arrive donc bon :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas faux;...

J'aurais les moyens de me payer intra/extra 700-750m3 avec filtre accordé, mais pas avant un mois, voir deux....

Je vais donc rester comme ça pour le moment, et essayer des bricolages à base de ventilo de VMC ou de PC en guise d'intra, on verra bien..

 

En espérant que 30-34 ne sera pas trop pour en attendant...

 

Merci de vos réponses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites