Petitzion 0 Posté(e) septembre 11, 2010 Partager Posté(e) septembre 11, 2010 Bonjour à tous Donc pour commencer, je cultive en outdoor dans une ile tropicale francaise bien connue Donc climat chaud, humide, pluie fréquente. Au moins 4h de soleil par jour. Mes pieds sont pour l'instant à l'etat de jeunes pousses, en effet c'est la saison pour planter ( meme je suis un peu en retard). Mais depuis quelque temps, j'ai remarqué que plusieurs de mes pieds sont passés de ca: à ça: Je n'ai pas mis d'engrai, et le terreau est un terreau universel composé de tourbe, terre de jardin, fumier et tourbe de jardin, auquel j'ai rajouté du gravier quartz et du polystirene. La variété est une variété locale, appelée zamal, surement sativa avec peut etre un peu de skunk. Merci a tous pour vos reponses. Zionnement Lien à poster Partager sur d’autres sites
lumeurfem 0 Posté(e) septembre 11, 2010 Partager Posté(e) septembre 11, 2010 Salut! Titre :Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Remplis bien cette fiche si tu veu avoir des réponses fiables. Au vu des photos je pencherais pour un sur-arrosage (ou trop de pluie selon la météo) ou peut-être un terreau trop riche avec l'ajout du fumier...En tout cas c'est mal parti. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitzion 0 Posté(e) septembre 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2010 Pardon, j'avais pas fait gaffe a tout... Alors... Pour les feuilles, en fait ca commence par le bas, elle jaunissent rapidement, fanent, tombent puis ensuite cela monte vers le coeur de la plante. Le probleme est arrivé y'a un peu près 2 semaines je pense, et l'age des pousses, je dirai un petit mois, donc le probleme est arrivé à peu près 10 jours après que les graines aient germées. Les températures avoisinnent les 25/30 la journée et 16/17 la nuit, peut etre moins parfois. En ce moment il doit pleuvoir 4/5 jours sur 7, donc ca fait beaucoup d'eau. J'arrose plus du tout en tous cas, la terre est constammenet humide ( pas detrempée mais humide). L'hygrométrie doit etre aux alentour de 80/90, avec les pluies. La taille du pot, on le voit sur les photos. Donc je pense avoir tout dit. Si j'ai oublié quoique ce soit, dites le moi. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) septembre 12, 2010 Partager Posté(e) septembre 12, 2010 moi je pencherais pour une fonte des semis surement due a un surplus d'eau prolonger sur une longue periode car on dirait qu'elle pourisse comme des boutures en enracinement qui sont dans une minki serres trop longtemps apres l'enracinement sur ce bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
balbula 1 Posté(e) septembre 12, 2010 Partager Posté(e) septembre 12, 2010 Perso je ne sais pas si tu dit que tu ne mets pas d'engrais. Mais sache que si c'est du terreau de super marcher c'est sûrement un terreau de mauvaise qualité. C'est tout ce que je peux te dire. Je reste ici car la je ne sais rien du tout et je voudrais bien voir les avis des cannaweedeur. ps;oui pourkoi pas un pourrissement par les racines.Si je t'ai bien compris thumppousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitzion 0 Posté(e) septembre 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2010 Bon vu que c'est pas un terreau de supermarché mais qui vient d'une jardinerie, je pense que d'aprés les avis, c'est un surplus d'eau Sinon des Thrips ou des mouches de terreaux peuvent ils causer des dégats de ce type, parce qu'ils me semblent que j'avais vu sur mon terreau des petites betes...? Si vous avez d'autres avis, ils sont les bienvenus ( et au fait comment fais ton pour surveiller le sujet et recevoir un mail dès qu'il y a une réponse?) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
thumppousse 0 Posté(e) septembre 12, 2010 Partager Posté(e) septembre 12, 2010 pour ma part ca vressemble vraiment trop a un surplus d'eau sur une periode prolongée j'ai deja eu ce probleme avec mes boutures car je negligeait d'enlever l'excedent d'eau qui se formait sur les parois de ma serres alors ca a pourrit et cetait la meme couleurs malheureusement et de plus j'ai rarement vu des ravage d'insecte sur des plante de cette dimension.. je me fit a mes experiences passées je suis pas certain a 100% mais pas loin sur ce bonne chances cannamicalement thumppousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitzion 0 Posté(e) septembre 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2010 Vu que j'arrosais alors que la terre etait encore humide, qu'il a plu et que tout le monde le dit, je pense aussi que c'est du a trop d'eau. Merci a tous, je vais relancer des semis et eviter de refaire des erreurs Bonne culture a tous Zionnement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés