2e jdc terre 400w - skunk, magic bud, critical et ? flo + 34 - jaunissement


patatrackk

Messages recommandés

Et me voilà parti dans une 2ième culture indoor avec jdc.

Le même matos que l'année dernière, avec comme seul changement le ballast. J'ai craqué, j'ai pris un lumatek 400W. Pas encore vraiment testé car les petites graines viennent à peine de germer mais bon, parait que c'est de la balle.

 

Sinon pour rappel du matos, box de 1m2,

extracteur rvk 125,

MG125w pour la croissance, 400w pia pour la floraison,

intra diam125 graine,

humidificateur mist300

pastille de tourbe au départ, puis pots pour semi 8*8*12, pour croissance 15*15*20, pour floraison 25*25*26

engrais croissance et flo : biosevia GHE

terreau biobizz light mix

 

Coté Graines mises à germer : 2 skunk, 2 magic bud, 1 critical comme l'année dernière (graines féminisées de la meme commande achetées en été 2009)et 6 graines inconnues achetées y a 5 ans à Dam.

 

Réussite pour l'instant: 4/5 pour les féminisées (les 2skunks, 1 magic et 1 crit)et une inconnue très vaillante malgré son age.

 

Mise à temper mardi 07/09 au soir.

Mise sur sopalin humide mercredi 08/09 au soir.

1er germe sur les skunks le jeudi.

Depuis, mise dans les pastilles de tourbes au fur et à mesure que les germes sortent.

 

Ce matin, montage et préparation de la box pour un lancement de l'éclairage 18/24 avec la lampe MG dés demain.

 

Par rapport à l'année dernière, lancement de la culture 20 jours plus tot. J'espère qu'elle se passera aussi bien que la précédente.

 

Voili voilou pour l'instant.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu semble plustôt bien équipé !

 

J'hésite encore à casser ma tirelire pour m'acheter un ballast électronique, tu ne regrettes pas l'achat ?

 

Bonne chance en tout cas, je repasserai faire un tour quand elles auront pris un peu de bouteille, en attendant envoie une petite photo de l'install si t'as un APN.

 

Peace,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Au final, les 5 graines "féminisées" ont germé et poussent. 3 vieillent graines de Dam aussi ont germé mais ont plus de mal. Seule 1 à l'air décidée à partir.

 

Concernant le cycle de culture, voilà 5 jours qu'elles subissent 18h de lumière MG125W par jrs (de 12h du mat à 8h). Ca pousse doucement. Je les ai rempotées qu'hier en pot 8*8. Avant elles étaient dans les pastilles de tourbe. J'aurai peut être du le faire avant.

 

Par rapport à la précédente culture, le brumisateur fonctionne plus longtemps, 15min marche, 15 min arret. De meme pour l'intracteur de gaine qui souffle 45min marche 15min arret, sauf pendant les 4 heures de nuit ou rien ne fonctionne.

 

L'hygro ne monte pas des masse du fait de l'intraction. Le brumisateur est dans la box et souffle devant l'intra. L'intra est orienté vers les plants (ca fait office de ventillo en meme temps). Je ne sais pas si c'est bon ou pas comme système. Une petite photo pour voir.

 

4a4d16.jpg

 

Les plants sont assez proches de la lampe, posées sur une boite pour les surélever; je me dis que comme il y a l'intra qui leur souffle dessus et le brumi accouplé, ca doit aller.

Pour l'instant, pas de mise en place de l'extra ni du ballast lumatek.

Désolé noardesir, va falloir attendre encore un peu avant le montage du ballast.

 

Voilà tout pour l'instant.

Tout commentaire ou conseil est le bienvenu, notamment sur l'utilisation du brumisateur!!!!!!

 

Portez vous bien et à peluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

jeudi 30 septembre 2010 C+19

LEs 4 plants principaux ont été rempotés dans des pots plus grand il y a 10 jours (lorsque les racines commencées à apparaitre sous les pots).

Il y a un arrosage tous les 4 jours (1 litre partagé en 4) et toujours pas d'engrais. Je pense l'ataquer au prochain arrosage.

Elles commencent enfin à grandir et être belles. Elles sont pas très hautes (entre 7 et 9cm) pour le temps de croissance je trouve mais assez touffues.

La programmation de l'intra et du brumisateur n'a pas changé. La température varie entre 20 et 26°, l'hygro est stable autour des 40% (quelques petites variations qd meme).

Des photos....

d48fdc.jpg

 

79edce.jpg

 

 

LEs 2 petits plants en plus peinent un max. Ils sont pas morts mais sont encore rachitiques. Je vais quand meme les rempoter et leur laisser leur chance.

 

ALors les enfants, des commentaires sur la culture de tonton?

PAs trop de betises pour l'instant?

 

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi pas mal du tout t es petites mais perso j aurai fait 10 premiers jours arrosage a l'eau et ensuite j'aurai commencer l'engrais pour ton hygro elle est un peu faible je trouve 40% essay de l'elevée a plus de 50% 70% serai l'ideal a mon avis je garde un oeil sur ton jdc bonne continuation :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mardi 05 octobre

croissance c+24

Les 4 plantes principales poussent bien. ELles mesurent entre 12 et 16 cm de haut. hier soir, elles ont eu droit à leur 1er arrosage à l'engrais biosevia grow (dosage 2ml/l). J'ai arrosé 1/2l par pot.

J'ai lu que cette engrais n'était pas fort. Certains préconisaient de doubler les doses. Pour la culture de l'année dernière, j'ai suivi le tableau de dosage, voire meme un peu moins et j'ai eu je pense une récolte correcte. Vous en pensez quoi.

Les 2 ptts plants rescapés ne sont pas morts. CE soir je les transplante dans des pots un peu plus gros les pauvres.

 

Coté température et hydro, kif kif. Entre 20 et 24°, et 45% d'humidité.

 

Et voilà la photo de la plantation :

 

dbacc1.jpg

 

J'ai pas encore attaqué la taille ni le palissage. J'aime pas trop, j'ai chaque fois peur de me manquer. Ce WE si c'est pas trop tard, palissage au moins.

 

Ca y est, il y a une legère odeur de verdure qui se developpe dans l'appart. On s'en rend compte quand on y rentre. Hum comme j'aime ca.

 

Et voilà.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi 13 octobre

croissance c+32

JE pense avoir pris bien 5 jours de retard au début de croissance (rempotage tardif, manque d'eau, .. par rapport à ma précedente culture.

 

Hauteur moyenne des plants après bondage (20 à 25cm). Je l'ai ai attaché et tiré vers le bas sur le coté. En taille réel droite, ils font bien 5 cm de plus.

 

Température du mercredi 13 au matin dans la box 20° hygro 80% (due au temps de merde qu'on a en ce moment)

Un arrosage à l'eau. Depuis la dernière note, il y a eu un arrosage à l'engrais samedi matin.

 

une petite photo pour les voir :

40f679.jpg

 

Encore une petite semaine max et je les passe en floraison. Je tappe sur 60 jours de floraison maxi histoire de pouvoir récolter avant noel et pouvoir partir faire les fetes de fin d'années sans avoir une culture en cours à gérer.

 

Et voilà pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bou la honte, ca fait trop longtemps que je n'ai rien posté.

Désolé c'est pas sérieux tout ca.

Donc depuis le dernier post, les plants sont en flo + 28

 

Le passage en flo a eu lieu le 19 octobre en meme temps que le rempotage dans des pots de 11l.

 

Qques mesures de tailles pour avoir une idée de la croissance :

le 24/10 skunk 35 et 43cm, crit 38cm et magic 28

le 3/11 skunk 45 et 53 cm, crit 46 et magic 35

le 17/11 skunk 81 et 88 crit 65 magic 52

 

L'arrosage se fait avec le biobloom 3mg/l tous les 3-4 jours avec 1l par pot et 2 arrosage sur 3 à l'engrais.

 

Les apex sont a peu prés au meme niveau (callage sous les pots

 

Depuis un semaine, j'ai un probleme de jaunissement sur la crit essentiellement et ca craint. Manque ou excès?

 

Coté temp, ca varie entre 23 en eclairage (sonde au niveau de l'apex) à 17 la nuit.

L'hygro varie entre 30 et 60

 

Et des photos du jours :

653aeb.jpg

 

faec58.jpg

 

Halala pourvu que ca tienne encore un mois sans trop de blem.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier arrosage à l'eau par trempage des pots.

Mais bon le jaunissement des plus grosses feuilles se poursuit toujours semblerait il. J'espérai un peu à un miracle du verdissement mais que tchi.

On m'a orienté sur un déficit d'azote donc arrosage au pipi dilué à 10% pour ce WE. Pas d'objection?

Quand faut y aller faut y aller.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

commencons par de petites photos du jour bien parlantes

 

ff4bae.jpg

 

ba1316.jpg

 

15b1c2.jpg

 

Comme vous le voyez ca va toujours pas très fort.

Manque d'azote, senescence précoce, mauvais pH de l'eau d'arrosage, .... je ne sais toujours pas trop vraiment ce que c'est mais je vois bien que ce n'est pas la forme pour elles.

 

En vrai, elles font meme bien plus jaunes

 

Samedi dernier, j'ai qd meme effectué un arrosage à l'eau avec du ph down pour le baisser. Mais bon je ne crois pas que ca ait fait qque chose, c'est plus psychologique pour moi. Tant que ca ne les fait pas empirer.

 

Après demain je referais un arrosage à l'engrais bloom histoire de ne pas nuire à la floraison je pense.

Comme je l'ai déja dit, j'espère que ca ne va pas empirer d'un coup histoire que ca tienne le petit mois restant.

 

Si quelqu'un a eu le meme cas que moi, un petit temoignage (rassurant de préférence) serait plaisant. Mais je suis aussi pret à entendre le pire.

 

M%erci pour votre lecture et bonne culture à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.