Une culture particuliére! [galaxy femelle] [régénéré => pied mere => bouture => sous éco 125w]


Messages recommandés

Journal de culture GALAXY 100% femelle

 

 

Présentation:

 

Bonjours a tous ! rapide présentation, c'est ma 1er culture j'ai très peut de moyen mais je suis motivé, je fait ceux journal de culture pour que vous puissiez me suivre dans ma 1er culture et me corrigé quand il le faudra ! Est enfin quand il serras fini qu'il puisse servir de guide au plus novice.

 

Toute les photos seront mise la suite pour une meilleur lecture, Le journal ce présente a plusieurs partie;

 

1/a La germination 1/b croissance 1/c floraison

2/a La régénération en croissance, pour en faire un pied mère, pour ensuite la re mètre dehors cette été est la refaire fleurir

3/a Les bouture leur croissance leur floraison.

 

Matériel utiliser:

 

1 graine GALAXY 100%

1 pots 15L environ,

1 mini pot pour la germination,

2 petite assiette pour la germination,

Terreaux universel de bonne qualité,

Nutriment Hesi super vite,

Mini seringue sans aiguille pour les dose d'engrais

Engrais biobizz bio grow (pour la croissance)

Engrais biobizz bio bloom (pour la floraison)

Insecticide pour araignée rouge.

 

Puis par la suite, pour le pied mère

 

Lampe eco croissance 125w pasma light

Box faite maison 80cm largeur, 65 profondeur, 160 hauteur.

Engrais biobizz bio grow (pour la croissance)

Nutriment Hesi super vite,

Insecticide pour araignée rouge

De la patience,

Est de la motivation

 

Pour les bouture

 

Laine de roche

Clonex

Cuter

Mini serre

Est toujours la même BOX avec leur mère.

Pots

Terreaux bonne qualité.

Puis les même engrais par la suite...

 

Méthode de culture en partent de la graine:

 

One bud : Non /

 

Taillage l'apex : Non /

 

Pincage : Non /

 

Pallisage : Non /

 

L'arrosage: J'arrose quand la terre est sèche. Pour savoir quand je doit arroser j'enfonce mon doigt dans la terre a environ 5 cm de profondeur pour contrôler l'humidité.(J'arrose avec de l'eau de pluie quand le ciel veut bien m'en offrir puis avec Du bio grow (croissance) a partir de 35 jrs puis avec du bio bloom quand elle commence ca floraison est avec un nutriment (Hesi supervite a partir des deux 1er paire de feuille) Est j'arrête tous les engrais est nutriment 15 jours environ avant la récolte.

 

Par la suite pour le pied mère

 

Je la laisse en croissance sous eco 125w en lui donnent de l'engrais bio grow (croissance) pour quelle puissent me donné le max de bouture ! Puis quand l'été arriveras hop en OUT !

 

Les petite bouture de leur maman :-)

 

Je compte les re mètre en OUT. Mais le début de croissance, ce ferras avec leur mère sous eco

 

 

Caractéristique de la plante :

 

caractristique.jpg

 

Sexe: Femelle

Type: Principalement Indica | Afgani x Northern Lights.

Moyenne de récolte en extérieur: fin de Septembre

Niveau moyen de THC: 15%

Hauteur: 1,20m MAX

Caractéristiques: Plantes épaisse pleine de résine, très productive

 

 

Place a la culture ...

 

 

Partie 1/a Le commencement, la germination :

 

1: Aujourd'hui le 16/06/10 au matin âpres réception de la graine, J'ai commencer par réhydratée la graine, pour cela j'ai laisser trempé la graine 12h dans de l'eau a température ambiante, a environ 21° dans le noir.

 

rehydratation.jpg

 

 

 

2: 12H le plus tard toujours le 16/06/10 au soir, après la ré-hydratation, j'ai placer la graine entre deux coton imbibé d'eau, toujours a température ambiante, et dans le noir.

 

germination.jpg

 

2.b: Puis j'ai mit une petite coupelle par dessus ma petite assiette, pour optimiser humidité.

 

germination2.jpg

 

 

3: 48H plus tard nous somme le 17/06/10 la graine a germé donc, je l'ai placer le germe vers le bas sous 1cm de terreaux, dans un petit pot puis j'ai compressé le terreaux légèrement pour stimuler la germination est j'ai arroser légèrement. Puis je la place a la lumière naturel c'est a dire le soleil ^^ dans ca petite serre que je lui et bricolé. Pendant cette période je veille a ce que la terre ne sois pas complétement sèche.)

 

miseenterre.jpg

 

 

Partie 1/b La croissance :

 

Croissance+1: Aujourd'hui, le 23/06/10 la jeune pousse est complétement sortie de la terre

 

cr123du06du10.jpg

 

Croissance+2: Aujourd'hui, le 24/06/10 la jeune c'est bien ouverte est les deux 1ér paire de feuille arrive, désolé pour la photo la honte.

 

cr224du06.jpg

 

 

Croissance+3: Aujourd'hui, Le 25/06/10 a sont 3e jours elle pousse asse bien mais ...

 

cr324du06.jpg

 

tout haleur je vais voir ma plante j'ai soulever mon mini pot est Surprise voyer par vous même sur la photo. j'ai était posté dans la section OUTDOOR et j'ai us les réponse suivante; Coupe ce qui dépasse, attend que ca face une motte de racine. Enfin. Donc comme je ne savais pas trop j'ai rempoté dans un plus gros pot a voir en dessous a croissance +10.

 

probracinecr3.jpg

 

 

 

Croissance+10: Est nous somme le le 02/07/10, la voila dans sont nouveaux pot, le rem-potage était prévue un peut plus tard mais avec le problème que j'ai us avec la racine, j'ai préféré rempoté.

 

croissance10.jpg

 

Croissance+15: Petite photo vue de haut a croissance+15 elle me fait de belle feuille et parsi parla quelque petit odeur furtif.

 

croisance15.jpg

 

La revoilà toujours a croissance +15 vu sur le coté

 

cr15cot.jpg

 

Croissance+18: Ça va pousse pas trop mal...

 

cr18.jpg

 

Croissance+27: Ça pousse toujours aussi bien mais avec quelque problème de feuille des tache bizarre j'éspére que c'est pas grave... Mais je vais acheté un insecticide prochainement au cas ou.

 

cr27cot.jpg

 

Voila les engrais que j'ai acheter ce matin, pour ma fifi d'amours du bio grow, pour la croissance et du bio bloom, pour la floraison avec un insecticide pour les araignée rouge et ca c'est du 100% bio !! ;-)

 

engrais.jpg

 

Croissance+40: Le 03/08.10 Problème de feuille ca ne me la jamais fait est ca m'inquiette un peut beaucoup ! Vous auriez une idée ? [RÉSOLU] De plus je vais allez faire un tour dans la section diagnostique je vous tien au-courent.

 

cr40.jpg

 

Sur les feuille les plus bas ca fait comme ca.

(Cette feuille c'est une feuille un peut triso )(2ém étage)

 

probcr40.jpg

 

Est sur les feuille un peut plus haute comme ca (3éme étage)

 

probcr402.jpg

 

J'ai enlever toute les feuille atteinte la voila maintenant ABUSER !:-( (c'était bien un problème d'insecte)

 

cr40aprprob.jpg

 

j'augmente les dose d'engrais (bio grow) directement a 4ml par litre d'eau est ceux jusqu'à qu'elle commence ca floraison c'est pas le top de faire comme ca, le mieux ca serrait d'aller progressivement avec l'engrais mais comme j'ai planté asse tard et que les jours ce raccourcie la floraison va pas trop tardé donc j'ai plus trop de temps avec le bio grow.

 

 

Croissance+45: La voila a croissance + 45 dans un sale état problème avec les insecte donc il reste plus beaucoup de feuille et la croissance et bien ralentie.

 

cr45n.jpg

 

Croissance+50: J'ai qu'une chose a dire pour cette MAJ CROISSANCE RALENTIE !!

 

cr50cot.jpg

 

Sinon a part la croissance de la plante bien ralentie les branche secondaire commence a ce dévelopé doucement ...

 

 

Partie 1/c / La floraison :

 

Tableau de floraison Aujourd'hui nous somme le 21/08/10 et la floraison commence il y a quelque petit pistil qui commence a venir je vous mets le tableau que j'ai fait pour la floraison j'ai juste oublié de marqué que les 2 dernier jours je la métré dans le noir conpelé sans rien lui donné a boire. Donné moi vos avis n'hésitai surtout pas !

 

tableaufloraison.png

 

Floraison+1 : Enfin le 1er jour de floraison depuis le temps que j'attendais ca ! Aie aie aie ca fait plaiz est en plus de ca elle a reprit du poil de la bête comme ont dit ! :-D (il y a des pistil mais vous ne les voyé pas sur la photo mais moi je les voix :-P ! lol

 

flo1le21aout.jpg

 

 

Floraison+10 : Aujourd'hui le 31/08/10 a flo +10 elle a bien poussé ca fait 2 fois que j'arrose avec les dose pour la floraison: Du bio bloom et un peut de bio grow elle a l'air de kiffé grave ! temps mieux.

 

flo10le31aout.jpg

 

Est pour vous public :-D une petite photo d'la beud principal

 

flo10tte.jpg

 

Floraison+15 : La Voila a flo +15 comment ca bud de jour en jour un plaisir d'aller voir ma plante :-)

 

flo15.jpg

 

Est la beud principal qui gonfle doucement... :-)

 

flo15tte.jpg

 

Sinon j'ai augmenté les dose d'engrais comme mon tableau le dit :-P

 

 

Floraison+20 : Les jours passe, la récolte approche, mais je commence a être dégouté car je pense pas récolté grand chose sur ma 1er culture :-( Si je récolte 10 bon grammes sec, est de la bonne matière et bien ca serras déjà bien ^^ 1ér expérience, de plus encore un problème d'insecte j'ai du coupé quelque branche secondaire et quelque feuille je ne préfère pas mètre d'insecticide pendant la floraison Nous somme le 10 septembre 2010

 

flo20.jpg

 

Est toujours une petite photo de la beud principal qui est vraiment bien compact et elle dégage une de c'est odeur :-D au plaisir de te snifé mademoiselle lol

 

flo20.jpg

 

Floraison + 25

 

MAJ SANS PHOTO EST LA DERRIÈRE EN CE QUI CONCERNE LA FLO POUR CETTE SESSON l'OUT;

Alors j'ai us sur ma bud principal, une petite limace bizarre ou une chenille, je ne c'est pas trop mais ce que je c'est, c'est quelle ma bouffé la partie gauche du bas est un peut la tij. J'ai attendu un peut, et le lendemain ca viré au noirs sur la tij, et la bave que cette sal bête ma laissé était vraiment dégeux ! Alors j'ai tous coupé, jusque environ 10, 15cm au dessus de la terre. J'ai récupéré ce que j'ai pue c'est a dire 2 bon petit joins ^^ j'ai fait une petite manucure, je les est fait séché 3 jours dans une armoire plein soleil (quelle con), ce n'est vraiment pas le top NE FAITE PAS ÇÀ CHER VOUS !; de 1: plante pas mure du tous ! de 2: séchage trop rapide ! de 3: je n'est pas fait d'affinage pour le gout et l'odeur

 

 

Petit smock teste:

 

Odeur; 3/10 Nul a chier, autant fumé du sapin même si il y avait quelques petite odeurs

 

 

Gout; 3/10 Un gout amère mais âpres le joint j'avais la pâteuse, avec un peut le gout d'la beuh en bouche mais sans plus :-(

 

Défonce; Quasi nul ! j'ai était obliger de fumé comme un creuvar :-D en fument des grosse taf et en gardant la fumé longtemps, une petite défonce posé...

 

Voila je suis vraiment déçu !

 

Mais...

 

Partie 2/a La régénération, Ont repart de 0 ou presque :

 

En attendent que je rachète un câble pour mon appareil photo, je vous explique un peut le matos que j'ai et comment je vais procédé; déjà j'ai une lampe croissance eco 125w , Une box faite maison 80 cm largeur, 65 cm profondeur, 180cm auteur dont 20cm réservé pour le réflecteur ce qui nous fait 160cm pour la culture.

 

Je lui donne un cycle de 16/8 avec l'ampoule croissance est quand il fait bon je la mets dehors pour le reste de la journée [19h a 11h INDOOR] 11H a 19h OUTDOOR] durent une durée indéterminé. Vous en pensé quoi ? J'ai lut que pour les régénéré il leur fallait beaucoup de lumière minimum 18h par jours. Je compte bien la gardé quelle puisse me faire plein de bouture, jusque mars, avril puis ensuite je la repasserai en OUTDOOR quelle puissent enfin fleurir un bon coup ! est faire le cut définitif !

 

Régénération pied mère / Croissance: Elle ce portent a merveille ! :-) elle me fait un genre de petit buisson bien touffue. Je lui fait un bon rinçage de 15 jours, histoire d'enlever tous l'engrais de floraison qui doit surement être encore présente dans la terre. Puis par la suite je recommencerai avec un engraissage croissance.

 

IL N'Y AURAS PLUS DE MAJ CAR CE MATIN EN ALLANT ÉTEINDRE MA LAMPE JE LES RETROUVER TOUTE SECHE DONC C'EST MORT JE LES JETTE JE FERAIT UN AUTRE JDC INDOOR WSS SKUNK LE MOIS PROCHAINE DESSOLE A+

 

FIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gas ! :-D

 

Merci d'être passé par ici, ca me motive encore plus :-)

 

oép NeneBH je reste zenn t'inquiette come dab quoi :-D j'suis passé sur ton JDC je vois que ca bud grave ! moi j'ai vraiment l'impression que depuis flo + 15 a aujourd'hui la floraison c'est stoppé. Est ce que c'est possible ?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo-la-frite,

superbe présentation :P

sa donne vraiment envie de lire ton jdc :-D

je me pose dans un coin pour suivre sa

pour ton "problème" passe dans la section diag tu auras plus de réponses.

Bon bloom

peace

 

edit: c'est vrai que de f+15 à f+20 on ne vois aucune évolution :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

 

C'est sympa ton jdc!! Et ta tite plantoune est jolie et même si elle te donne pas grands chose, ça sera ta propre beuh et au pire c'est une première donc ca ne peut que grandir et grossir pour les prochaines cultures!!

 

 

Peace and bloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gas ! :-)

 

Yép peter, ahh ca doit être pour ca quelle bud plus toi aussi ?

 

C'est vrais jamming ma propre beuh :-) vendredi je vais acheté une lampe eco 125w croissance + une ampoule 125w eco pour la floraison

 

Je vais faire des auto-flo ou de la white skunk régular ici que je récolte cette plante, ou même avant faut juste que l'argent soient avec moi je vais faire quelque chose de bien

 

A+ les mec et merci a vous !

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop peter

 

Jolie petite oué ... depuis le début de la floraison, il y a des trichomes chez moi, et la il y en a de plus en plus j'espère quelle va me fracassé le crane, cette mauvaise herbe. De plus j'men fou un peut de cette plante ... vu ce que je vais récolté dessus. Est pis j'ai un prjet mieux en tête :P ;

 

Mon fameux projet;

 

Lampe eco 125w + Une ampoule floraison

5 graine big bud :lol: 15€ chez la mota vraiment pas chère !

Puis deux ou trois Petite Grille d'aération 1er prix biensur ^^ pour mètre sur ma box en carton 80cm longueur 60cm largeur 120cm hauteur dont les 20cm son pour la lampe, a l'intérieur de ma box ca serrât tous en aluminium (moins chère que le mylar j'vais acheté un rouleau d'allu 1er prix)

 

Total:

 

Lampe compléte (croissance) 39,90 €

Ampoule (floraisons) 28,89 €

Petite grille d'aération 1er prix 2€~ pièce donc 6€

Carton 00€ :-)

Rouleau d'alluminum 1€ ? oui environ j'pense

5 graine :D big bud 15€ + 5,17 frais de port + 10€ contre remboursement, je c'est ca fait chère les graine mais je peut pas commende avec ma carte :-(

Terreaux j'ai ! :-)

Pots j'ai ! Ou ont peut m'en donné :-)

engrais floraison/croissance j'ai aussi :-)

-----------------

105,96€

 

Si tous va bien j'me lance a partir de vendredi dans tous c'est achat. Je trouve la lampe est l'ampoule, par trop chère et elle et garantie 6 mois. Je vais pas la commandé sur internet car le growshop et a 10min de chez moi donc ca serrait con de payé la livraison grosse féniace de jojo ! lol

Je me suis bien renseigné :shock: sur ce genre de culture sous lampe eco et ce projet me tien a cœur !

 

Donné moi vos avis sur ceux projet ! Ça peut marcher tous ca ?

 

A+ l'équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jojo !

 

c'est vrai que ton JdC est super bien présenté, tout propre, nickel quoi...

 

moi non plus les buds de mon outdoor ne grossissent pas, je ne récolterai quasi rien dessus...

 

 

sinon, pour ton projet, et en ce qui concerne le papier alu : oublie vite sinon ta récolte risque d'être semblable à ce que tu vas récolter avec l'actuelle

 

le mylar est certe plus cher, mais ta récolte en sera sûrement conséquente...

 

 

Bonne continuation à toi ! :P

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo

 

Préfère du mylar au papier alu... sinon, comme tu dis, peint l'intérieur en blanc :-)

 

1m20 c'est pas très haut ... ne fais pas trop de croissance, sinon tu risques d'avoir des soucis de hauteur après le stretch ;-)

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaston, ismy,

 

Pap'z, tinquiette je vais leur laissé 3 semaine de croissance je pense que ca va faire l'affaire. Je veut pas faire un Box trop grand car avec une 125w ...

 

Ismy gfi ca me dit quelque chose le magasin la ! mais depuis que j'habite dans le VAR j'en et pas vu un, donc je vais éséile dans trouvé un sinon je peindrai en blanc

 

A+ merci au faite Pap'z pas mal ton JDC cool l'ambiance vraiment :P

 

Edite; @ismy, j'ai trouvé un gifi mais il et a Brignoles est ca fait 45 km de chez moi :shock: pour aller chercher une couverture de survis ... lol ! non je vais opté pour l'intérieur tous blanc merci a vous de m'avoir conseillé ! :-)

 

@Pap'z Je c'est que c'est pas trés grand, mais après si je fait la box plus grand, est ce que ca va pas faire juste pour la lumière de ma lampe c'est qu'une 125w.

 

merci a vous de m'avoir conseillé ! :-)

 

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.