Pied de cannabis avec la majorité des feuilles en train de jaunir

Messages recommandés

Titre : Pied de cannabis avec la majorité des feuilles en train de jaunir

Contenu du topic :

Tout allait bien dans le développement de mon pied de cannabis. Il avait grandi vite et depuis la floraison (environ 3 semaines) de nombreuses et imposantes têtes s’étaient développées. Quelques grosses et vieilles feuilles se sont mis à jaunir, ce qui m’a paru normal. Mais le phénomène s’est peu à peu accéléré. De une à deux feuilles enlevées quotidiennement au début, je suis passé à 4-5 et maintenant une dizaine par jour et surtout une grande majorité des feuilles commencent à s’éclaircir … le phénomène de jaunissement s’accélère et se généralise. Je suis encore assez loin de la récolte (les trichomes sont toujours transparents) et je crains que bientôt toutes les feuilles seront atteintes et qu’ensuite, les branches, les fleurs vont être affectées avant la récolte.

Je n’ai aucune expérience des carences de ma terre, j’ai récemment aménagé. Je n’ai aucune expérience de la culture de cannabis. Je n’ai qu’un pied et donc pas de comparaison possible entre plantes.

Je n’ai pas repéré de parasite, après de minutieuses observations. Sur les parties visibles de la plante, du moins.

-variété

Je ne sais pas, on m’a donné les graines sans précision

Deux mois et deux semaines ou dix semaines

-partie atteinte

ça a commencé par les vieilles feuilles et encore aujourd’hui, elles sont les plus atteintes, mais des feuilles plus jeunes sont maintenant atteintes également

-date d’apparition du problème

il y a environ 3 semaines, avec quelques feuilles atteintes.

-évolution du problème et de la plante

Le phénomène a peu à peu accéléré, jusqu’à devenir exponentiel depuis 5 jours. La grande majorité des feuilles ont au minimum commencé à s’éclaircir (ce qui se poursuit toujours par le jaunissement complet de la feuille). Les têtes et petites feuilles au milieu des fleurs ne semblent pas encore atteintes.

Le jaunissement s’effectue d’un bord à l’autre de la feuille. Il est visible sur un premier quart, voir moitié, en partant d’un coté et s’étale au reste de la feuille. J’ai en permanence (malgré que j’enlève quotidiennement les plus jaunes) des feuilles qui sur une moitié sont encore vertes et sur l’autre moitié, entièrement jaunes et sans autre trace sur les parties jaunies.

Out

-région

Sud-Ouest

-température et météo

Depuis plantation temps chaud et très sec, très ensoleillé.

-type de sols

Sol typique de proximité à l’océan Atlantique, très sablonneux et peu riche. Mais plantation dans un trou d’environ 0,5 mètre cube avec un mélange de terre du terrain et d’un terreau universel + un apport sur plusieurs couches (horties fraîches, corne torréfiée, sang séché … j’y suis allé peut-être un peu fort sur les doses … mais la plante a grandi vite et très fort. Rabattue vers le sol, elle fait 1,5 m de long sur 1,5 m de haut.

-fréquence d’arrosage

Quasi quotidienne, 12 litres à chaque fois (eau du robinet reposé systématiquement 24 h en seau). L’été a été quasi sans pluie dans ma région et le sol conserve mal l’humidité.

Terre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution

J’ai tenté, il y a une semaine un apport en engrais (50 g étalés après griffage superficiel + arrosage abondant pendant 2 jours) : NPK 4-6-9 + 3MgO

A la lecture du forum, j’ai pensé que la plante subissait un manque de Nitrogène. Je me suis rapidement procuré du FishMix de Biobizz et ai vaporisé 2 ml dans un litre d’eau sur et sous les feuilles. C’était hier. J’ai encore enlevé une vingtaine de feuilles ce soir. Je ne vois aucune évolution positive.

Légende des photos :

Photo 1 : la plante dans son ensemble

381d4a.jpg

Photo 2 : des fleurs

5f65b2.jpg

Photos 3 et 4 : le jaunissement typique d’une feuille … d’un bord à l’autre.

dc6b9c.jpg

418bfc.jpg

Photos 5 où l’on distingue plusieurs feuilles en train de s’éclaircir (pas très bon exemple car je venais d’enlever les feuilles les plus jaunies).

6135b0.jpg

Merci de votre aide

Salut

Quasi quotidienne, 12 litres à chaque fois

Déjà c'est pas bon ;-) . Espace tes arrosages.

C'est apparu il y a 3 semaines, donc correspondant surement à la période du strech.

Donc j'en déduis, terre un peu lessivé et carence en N. Et j'ai bien peur qu'en en apportant maintenant, ca joue sur la qualité de ta récolte. Attendre d'autre avis pour la dernière partie ;-)

++

Hello !

Et j'ai bien peur qu'en en apportant maintenant, ca joue sur la qualité de ta récolte

Cela m'ait déjà arriver de devoir donner de l'azote à 3 semaines de flo.

Résultat, j'ai obtenus des buds plus "aérés" donc moins dense et plus de petites feuilles.

J'y suis allé peut être un peut fort :culture: !!

Mais oui, cela peut jouer sur ta récolte. Mais au moins, tu gardes tes feuilles :P

@plus :culture:!

Merci les couches-tard !

Mais, à ce stade, est-ce grave de laisser filer, quitte à perdre presque toutes les feuilles dans les 3 semaines ?

Sinon, pensez-vous que Fish Mix soit un bon apport pour mon problème ?

Je comptais mettre 5 cl dans 10 litres d'eau, au prochain arrosage. Ca vous parait bien ? Faut-il renouveler cet apport, à quelle fréquence ?

Enfin, au vu des photos, vous pensez que c'est de la Sativia ?

Bonne journée tout le monde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.